Bonsoir tout le monde 
Voilà un mois que je trafique quelques classes avec LibGdx pour passer le temps, dans le but de voir un peu ce que la bestiole à dans le ventre depuis le temps que j'en entends parler autour de moi. Je vous préviens, ce sujet s'adresse surtout aux programmeurs Java, puisque mon soucis concerne uniquement du code.
J'ai donc touché à un peu tout, donc maintenant je peux afficher un petit niveau codé à la main (savez le fameux premier niveau de débutant remplit de carrés rouges) avec un petit personnage (le fameux amas de pixel inanimé dégueulasse torché sur paint) capable de se déplacer de façon un peu réaliste (moteur physique simpliste mais j'en suis assez satisfait, c'est fluide et ça fonctionne bien) et de ne pas traverser le level (collisions fonctionnelles).
Je voudrais m'occuper de la caméra et d'autres fonctions, mais mes nouveaux objectifs nécessitent un niveau plus gros. Alors au lieu de m'embêter à replacer encore plus de carrés rouges hideux à la main pour agrandir tout ça, il faudrait que j'optimise un peu tout ça en utilisant ça :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAAahUKEwilhpH0r6bHAhVF2BoKHXzQDVg&url=http%3A%2F%2Fwww.mapeditor.org%2F&ei=u7fMVeW8DMWwa_ygt8AF&usg=AFQjCNFLbGxDlifw8VM3Op1Ohc5Ef2jkkQ&sig2=I8mKYWThsV9kiELiA-FlaQ&bvm=bv.99804247,d.d2s
Effectivement maintenant je peux placer des tonnes de carrés rouges hideux de partout très rapidement c'est super. Mais du coup maintenant, mes surfaces sont des tiles, et plus des objects "CarréRougesHideux" par exemple. Donc mon système de collisions est totalement par terre 
J'ai regardé quelques tutoriels pour manier les tiles mais à chaques fois ça nécessiterait que je refasse tout de 0 parce que le gars organise son code d'une toute autre façon que la mienne. Moi je cherche juste à adapter ce que j'ai déjà fait au système de Tile. Donc voilci mes deux questions :
Depuis le temps y'a forcément des code sources de collisions sur tiles qui ont été envoyé sur le net pour permettre aux gaillards comme moi de ne plus s'embêter avec ça, je vais en chercher de mon coté mais si vous en connaissez déjà je suis preneur, même si le travail d'adaptation sera plus ou moins simple
Si quelqu'un ici connait bien les tiles et se sent assez patient pour m'aider à mettre les mains dans le cambouis, je veux bien qu'il m'envoie un MP, je lui montrerais alors mon code (fin la classe qui s'occupe des collisions et de la physique surtout) et je serai toute ouïe à ce qu'il m'en dit quant à l'utilisation possible de ma map en tiles, comme il se doit
Wallah voualla.
En vous remerciant d'avance si j'obtiens des réponses, bonne soirée