CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[LibGDX] Main => Tile ?

GreenKoala
GreenKoala
Niveau 5
13 août 2015 à 17:52:29

Bonsoir tout le monde :pacg:

Voilà un mois que je trafique quelques classes avec LibGdx pour passer le temps, dans le but de voir un peu ce que la bestiole à dans le ventre depuis le temps que j'en entends parler autour de moi. Je vous préviens, ce sujet s'adresse surtout aux programmeurs Java, puisque mon soucis concerne uniquement du code.

J'ai donc touché à un peu tout, donc maintenant je peux afficher un petit niveau codé à la main (savez le fameux premier niveau de débutant remplit de carrés rouges) avec un petit personnage (le fameux amas de pixel inanimé dégueulasse torché sur paint) capable de se déplacer de façon un peu réaliste (moteur physique simpliste mais j'en suis assez satisfait, c'est fluide et ça fonctionne bien) et de ne pas traverser le level (collisions fonctionnelles).

Je voudrais m'occuper de la caméra et d'autres fonctions, mais mes nouveaux objectifs nécessitent un niveau plus gros. Alors au lieu de m'embêter à replacer encore plus de carrés rouges hideux à la main pour agrandir tout ça, il faudrait que j'optimise un peu tout ça en utilisant ça :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAAahUKEwilhpH0r6bHAhVF2BoKHXzQDVg&url=http%3A%2F%2Fwww.mapeditor.org%2F&ei=u7fMVeW8DMWwa_ygt8AF&usg=AFQjCNFLbGxDlifw8VM3Op1Ohc5Ef2jkkQ&sig2=I8mKYWThsV9kiELiA-FlaQ&bvm=bv.99804247,d.d2s

Effectivement maintenant je peux placer des tonnes de carrés rouges hideux de partout très rapidement c'est super. Mais du coup maintenant, mes surfaces sont des tiles, et plus des objects "CarréRougesHideux" par exemple. Donc mon système de collisions est totalement par terre :pf:

J'ai regardé quelques tutoriels pour manier les tiles mais à chaques fois ça nécessiterait que je refasse tout de 0 parce que le gars organise son code d'une toute autre façon que la mienne. Moi je cherche juste à adapter ce que j'ai déjà fait au système de Tile. Donc voilci mes deux questions :

:d) Depuis le temps y'a forcément des code sources de collisions sur tiles qui ont été envoyé sur le net pour permettre aux gaillards comme moi de ne plus s'embêter avec ça, je vais en chercher de mon coté mais si vous en connaissez déjà je suis preneur, même si le travail d'adaptation sera plus ou moins simple

:d) Si quelqu'un ici connait bien les tiles et se sent assez patient pour m'aider à mettre les mains dans le cambouis, je veux bien qu'il m'envoie un MP, je lui montrerais alors mon code (fin la classe qui s'occupe des collisions et de la physique surtout) et je serai toute ouïe à ce qu'il m'en dit quant à l'utilisation possible de ma map en tiles, comme il se doit

Wallah voualla.

En vous remerciant d'avance si j'obtiens des réponses, bonne soirée :)

Xavier591
Xavier591
Niveau 5
15 août 2015 à 00:07:13

Salut,

Etant moi même sur le début d'un jeu,

(savez le fameux premier niveau de débutant remplit de carrés rouges) avec un petit personnage (le fameux amas de pixel inanimé dégueulasse torché sur paint)

C'est teeeeelement ça :hap:
Je voulais aussi utilisé TiledEditor, mais moi il fait pas du tout ce que je veux, ou alors j'ai pas trouvé. En effet, je peux générer un tableau du genre [1,2,2,5,2,3,4] mais le problème c'est que moi je voudrais [18,25,25,50,56,7]. (changer l'id des blocs quoi .... ). Bon j'empiète un peu carrément sur ta question mais par hasard tu sais pas comment on fait ?

GreenKoala
GreenKoala
Niveau 5
15 août 2015 à 14:38:39

Duzinc : Je te conseils de suivre le tutoriel en 7 épisodes de ce gars :

https://www.youtube.com/watch?v=qik60F5I6J4

Ainsi que de lire la partie 11 de ceci :

http://www.gamefromscratch.com/page/LibGDX-Tutorial-series.aspx

Le système de Tile lui même est franchement pas compliqué, il est même incroyablement pratique et facile d’accès. Mon soucis c'est que je voudrais adapter mon engine à ce système, au lieu de tout refaire de 0 en ne travaillant qu'avec les Tiles (je peux le faire mais merde je veux pas perdre un mois de boulot !).

Si tu as des questions à ce niveau là envoie moi un MP. Je ne suis pas un expert du système, mais j'en maitrise au moins les grosses bases.

Xavier : Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire. Pour modifier l'ID d'un tile tu peux le faire directement dans l'editeur, ou en ouvrant le fichier tmx avec un éditeur de texte genre Notepad ++ puis modifier la ligne correspondante !

Message édité le 15 août 2015 à 14:39:25 par GreenKoala
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment