Beaucoup de chose à dire sur ce nouveau Rpg Maker que j'attend. Par ou débuter ?
Aller, la grosse nouveauté c'est quand même de pouvoir exporter sur d'autre plateforme que PC Windows. Sauf si je me trompe, à la base ça exporte en "HTML5" et après c'est comme Construct2, Web ambarqué pour android/IOS/PC/MAC. J'aurais préféré un export native. M'enfin je peux me tromper sur ça.
Le système de combat native en vu de profil comme 2k3 mais sans ATB. Yes. Les scripts c'est souvent des usines à gaz pour ça. Cela va simplifier la donne. En plus la possibilité d'avoir des combats en vu subjectif ! Nous avons le choix c'est cool suivant ce que nous voulons réaliser en style de rpg.
Fin du ruby et bonjour le Javascript en mode plugin. Cela va simplifier l'utilisation de la majeur partie du monde qui ne script pas.
Fausse HD native xd Tiles basé sur du 48px ce qui ne va pas aider à faire ses propres ressources. On va encore s'en bouffer des RTP ! Résolution native annoncé en 816*624px.
Le tilset E est remplacé par le Nom R. C'est je pense la 3em couche annoncé.
Franchement si on garde la base des options de ACE avec ses nouveautés, ça peut être super moi je signe tout de suite.
Je suis plus un fan du rétro, et des carrés de 16px. Je ferrais un x3 de mes ressources pour adapter ça sur cette nouvelle résolution, tout en fessant gaffe de garder une cohérence. Mais j'ai l'habitude.