CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Virus/Adware] Unity et UE ?

Dooooodge
Dooooodge
Niveau 5
22 juillet 2015 à 14:45:14

Bonjour à tous, ayant décidé de me lancer dans le développement de jeux, j'ai téléchargé le fichier d'installation de ue et d'unity, mais étant prudent, j'ai préféré d'abord les analyser avec METASCAN et virustotal (il s'agit de site qui analyse un fichier avec plusieurs antivirus different) enfin bref, metascan avait trouvé 2 malwares pour UE (dont je ne me souviens plus) tandis que virus total un seul pour Unity, celui ci etant ibryte, apres documentation, il s'agit d'un adware assez coriace ...
Quelqu'un pour confirmer ? (Ou me filer des anciennes versions sans infections, je suis assez anxieux à ce sujet sachant que le pc ne m'appartient pas ! )

Message édité le 22 juillet 2015 à 14:45:36 par Dooooodge
xrctmp
xrctmp
Niveau 3
22 juillet 2015 à 14:52:27

Essaye déjà de les télécharger depuis leur site officiel respectif ça serait un bon début...

Dooooodge
Dooooodge
Niveau 5
22 juillet 2015 à 14:55:34

Le 22 juillet 2015 à 14:52:27 xrctmp a écrit :
Essaye déjà de les télécharger depuis leur site officiel respectif ça serait un bon début...

C'est le cas ...
Je télécharge TOUJOURS du site officiel, je prends toutes mes précautions ...
Si c'est pour répondre d'une façon aussi méprisante tu peux passer ton chemin... :(

Message édité le 22 juillet 2015 à 14:58:11 par Dooooodge
Dooooodge
Dooooodge
Niveau 5
22 juillet 2015 à 15:02:27

Lapintade, toi qui a les 2, peux-tu m'éclairer ?
(Pour une raison que j'ignore, je ne peux éditer mon message précédent, donc je m'excuse du double-post)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 15:07:23

Bonjour dooooodge,

Il n'y à rien de méprisant dans l'information donnée par xrctmp.

1 - Un scan anti virus d'un site distant Hummm.
2 - Les deux produits mentionnés si téléchargé avec les installateurs des 2 produits ne comportent aucunes anomalies que ton site constate !!!

Reste cool hein.

Dooooodge
Dooooodge
Niveau 5
22 juillet 2015 à 15:28:13

Le 22 juillet 2015 à 15:07:23 _PeterPan_ a écrit :
Bonjour dooooodge,

Il n'y à rien de méprisant dans l'information donnée par xrctmp.

1 - Un scan anti virus d'un site distant Hummm.
2 - Les deux produits mentionnés si téléchargé avec les installateurs des 2 produits ne comportent aucunes anomalies que ton site constate !!!

Reste cool hein.

J'ai pas bien compris ton message à vrai dire. :rouge:
Que veux tu dire par site distant ? Car Virustotal et Metascan m'ont déjà sauvé la mise sur des logiciels que mon antivirus Kasperky n'avait auparavant pas détéctés (Je me suis retrouvé avec des merdes comme MySearchDial, Vostron etc ...)
Et je n'ai pas compris le petit 2 ! (désolé)

Et pour le message de xrctmp, je sais pas, la formulation du message donne l'impression d'un ton légèrement hautain ... Enfin bref ce n'est pas le sujet !

EDIT : attends, je t'envois le rapport !

https://www.virustotal.com/fr/file/313dadfea3d1c0a5687f21401b659e745f612e02b16736b47e231528404f6f04/analysis/

Message édité le 22 juillet 2015 à 15:31:14 par Dooooodge
Dooooodge
Dooooodge
Niveau 5
22 juillet 2015 à 15:36:06

Et UE :

https://www.metascan-online.com/en/scanresult/file/599c3dd3d4cd41818bb72eb8de25e6f0

nikobelic
nikobelic
Niveau 10
22 juillet 2015 à 16:10:08

Je sais pas ce que c'est cette histoire mais ça m'étonnerait énormément qu'un malware quelconque soit présent sur une version officielle téléchargée depuis le site officiel... :(

xrctmp
xrctmp
Niveau 3
22 juillet 2015 à 16:22:45

C'est soit un faux positif, soit ton pc est déjà infecté de base et les as contaminé après le téléchargement. Dans tous les cas le problème ne vient pas des fichiers téléchargés contrairement à ce que tu affirmais mais soit de ton ordi, soit des outils de scan que tu as utilisé.
A savoir : ces logiciels incluent des debuggers, choses que les anti-virus n'apprécient pas beaucoup.

Message édité le 22 juillet 2015 à 16:23:35 par xrctmp
Menesrestofoutu
Menesrestofoutu
Niveau 17
22 juillet 2015 à 16:41:27

https://unity3d.com/unity
https://www.unrealengine.ne.com/what-is-unreal-engine-4

Voilà d'où je les ai téléchargé, sauf erreur de ma part, il s'agit des sites officiels !

Il me semble pas que mon ordi soit infecté ... Et si c'était le cas, l'Adware devrait être le même n théorie non ? La ce n'est pas le cas !
J'ai également pensé à un faux positif pour UE, mais pour Unity, c'est bien écrit Ibryte, et après des recherche c'est un Adware coriace et je ne veux pas prendre de risque ! (Désolé, comme dit plus haut je suis très méfiant car il ne s'agit guère de mon pc ! :-( )

Menesrestofoutu
Menesrestofoutu
Niveau 17
22 juillet 2015 à 16:47:33

PS: Je suis dodge !
(Et c'est quoi cette limite de temps qui vous empêche d'editer le message, c'est absurde !)

xrctmp
xrctmp
Niveau 3
22 juillet 2015 à 16:53:09

Ben écoute pour unity c'est bien le bon site donc tu ne devrais pas avoir de soucis. Perso mon antivirus ne m'a jamais dis qu'il y avait des soucis avec, je n'ai eu aucun problème sur mon pc et j'ai la dernière version.
Pour unreal aucune idée comme je ne m'en suis jamais servi.
Donc je pense vraiment que c'est un faux-positif, d'ailleur, pour citer les réponses des forums unity "il est peu commun de ne PAS avoir un faux-positif". Après les causes peuvent être multiple : le debugger, un antivirus pas à jour etc.
Après si tu n'es toujours pas convaincu ben ne les installes pas, je peux pas te dire mieux ^^

Dooooodge
Dooooodge
Niveau 5
22 juillet 2015 à 17:22:08

Bon bien tant pis ...
Merci de votre investissement. :-)

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
23 juillet 2015 à 00:34:26

Je télécharge de tout n'importe où sans jamais rien vérifier depuis plusieurs années, avec un antivirus bas de gamme, j'ai jamais vraiment chopé de virus (on m'a jamais volé de mdp et mon PC n'a pas subi de ralentissements, de la présence de publicité partout ou encore d'une utilisations suspicieuses du réseau)

Je comprend qu'on puisse se méfier des logiciels provenant de sites douteux et peu connus, mais franchement je pense qu'il faut arrêtet la paranoïa sur ce genre de logiciel (Unity/UE), utilisés professionnellement par un très grand nombre de gens dont des entreprises, où le moindre virus peut s'avérer ravageur pour tout le réseau interne.
Avec ce raisonnement on pourrait aussi scanner Microsoft Office, puis peut-on vraiment savoir si les trucs servant à analyser ne cachent pas eux-mêmes des virus? :hap:

Message édité le 23 juillet 2015 à 00:34:53 par hexabeast
Dooooodge
Dooooodge
Niveau 5
23 juillet 2015 à 02:19:28

Je sais bien, mais pour être franc, s'il s'agissait de mon PC (qui est HS) je m'en ficherait totalement, mais le fait que celui ci ne m'appartienne pas me fait devenir méfiant. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment