CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Référencement Google Play Store

jharry78480
jharry78480
Niveau 4
15 juillet 2015 à 21:19:56

Bonjour.
Cela fait quelque jours que j'ai mis mon jeu ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Delbarre.Space ). Mais je n'arrive pas a bien référencer mon jeu sur le play store si quelqu'un aurait quelque astuce ou conseil.
Merci d'avance :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 juillet 2015 à 21:54:39

S'il suffisait d'une astuce ou d'un conseil pour faire surnager son jeu par dessus les milliers qui apparaissent chaque jour... :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 juillet 2015 à 22:34:52

Et accessoirement tu mentionnes que le jeu est bourré de pubs ( "sur les bannières de pubs présentes >tout au long du jeu<" dear lord :hap: ), d'analytiques, et la liste d'autorisations requises est longue et pleine de trucs un peu bizarres donc ça n'aide pas trop :hap:

xrctmp
xrctmp
Niveau 3
16 juillet 2015 à 02:08:10

Titre peu inspiré pour rester poli, description bourrée de fautes, 4 ennemis...

jharry78480
jharry78480
Niveau 4
16 juillet 2015 à 08:44:59

Merci de vos réponse, cela permet de me rendre compte de certaines erreur. Tout d'abord je sais très bien que le marché des Space Shooter est surchargée est mon but n'est pas qu'il soit dans les premiers mais au moins qu'il soit visible lorsque l'on cherche le mot Space Shooter. Deuxièmement, la partie concernant les pubs est corriger (merci de me l'avoir fait remarquer). En effet après vérification, il y a certaine autorisations qui ne sont pas nécéssaire (et suremement mis automatiquement par unity).

Enfin le titre il est vrai qu'il n'est pas très recherché mais la présence des mots clé Space Shooter est indispensable

Pour finir, j'ai trouvé un site très intérréssant sur le référencement : http://www.webmarketing-conseil.fr/referencer-une-application-mobile/

Corsair25
Corsair25
Niveau 9
16 juillet 2015 à 10:22:37

Bonjour,
pour avoir un bon référencement il faut déjà que la fiche du jeu plaise et séduise : icone, visuels et idéalement vidéo. Chose que je peux proposer je suis graphiste, si tu as un budget à allouer pour faire une refonte n'hésitez pas à me contacter par mp

terminatrice2
terminatrice2
Niveau 41
16 juillet 2015 à 12:52:14

Y'a vraiment pas de tour de passe passe pour le référencement. Ton apps plait beaucoup elle montra toute seul dans le classement.

le Moteur de recherche du Google Play non pas le même Algorithme que les moteur de recherche Web il me semble (a confirmer)

D'autant plus que c'est un jeu qu'ont voit couramment dans le Play Store, on va dire que tu n'as pas pris le bonne exemple.

jharry78480
jharry78480
Niveau 4
16 juillet 2015 à 13:47:44

Bonjour, je sais que il existe de nombreux Space Shooter. Mais ce jeu n'avait pas pour but d'être originale mais plutôt d'apprendre a utiliser Unity 5 (moteur utilisé pour la création de ce jeu), ainsi que de découvrir les spécificité du développement pour android. Je prépare d'ailleurs un nouveau jeu qui sera plus originale.

terminatrice2
terminatrice2
Niveau 41
16 juillet 2015 à 14:34:06

De part mon expérience, je te conseillerais

-Il faut que ton apps respecte ça.

1) Mettre une Icône 512x512 vraiment accrocheuse et j'insiste sur ce mot car l'utilisateur lambda lorsque qu'il est sur le Google Play en général il va se fié au Icône, plus une icône et jolie et accrocheuse et plus tu aura de chance a ce que les user s’arrête sur ta page pour au moins lire la description.

2) Ensuite maintenant que l'user s'est arrêter sur ta page faut encore le faire télécharger ton apps, parce que beaucoup visite la page et s'en vont s'en même télécharger ton apps du coup une description complète serai pas de refus et voir même bénéfique.
Vaut mieux un user qui télécharge pas ton apps, que un user qui la télécharge et te mets un "1 étoile" et un mauvais commentaire, parce que tu as caché volontairement ou non la description de ton jeu

(Exemple la description ne colle pas avec ton jeu)
(Ou encore mentir sur le gameplay)
(Ou même promettre des maj qui au final n'aboutiront jamais)

3) Ensuite il faut que ton apps ne soit pas du travail bâclé.
Je m'explique: vaut mieux une apps court et bien fini,qu'une apps long et bâclé.
J'insisterai même sur les effet visuel, les animations, les transition entre chaque scène,transition lorsque ton player et mort, des effet sur t'es bouton.

Donc voila en espérant que cela puissent t'aider

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 juillet 2015 à 19:31:39

Si c'est juste pour apprendre unity, autant faire d'abord quelques projets avant d'en mettre un sur le store, de manière à avoir le produit le plus abouti possible, sinon c'est cher payer la licence de développeur pour avoir cinquante téléchargements. :doute:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 juillet 2015 à 19:55:24

Mais c'est parce que tout le monde veut apprendre à mettre des jeux sur le store qu'il est surchargé de garb*ge et que tout ce qui est mis dessus coule en un rien de temps, d'ailleurs Apple a même fini par mettre ça dans ses clauses, indiquant que l'appstore n'est pas fait pour les travaux étudiants faits en une semaine, essayez d'utilisez de manière responsable les plate-formes de diffusion mises à votre disposition :hap:

jharry78480
jharry78480
Niveau 4
16 juillet 2015 à 21:04:39

Comme la Whiteapplex la dit ce jeu ma permit apprendre a mettre un jeu sur le store ainsi que l'implémentation d'analytics, etc...
De plus, ce n'était pas mon premier projet sur Unity car j'ai fait mon projet d'ISN (option informatique proposé en terminale) sur Unity.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment