CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons Argent

PomDeTer11
PomDeTer11
Niveau 8
19 juillet 2015 à 04:18:30

Bonjour, cela fait quelque temps que je créer des petits jeu vidéos chez moi, je suis chomeur et je souhaite depuis un petit moment pouvoir mettre mon meilleur jeu sur le Steam Greenlight.

Je sais qu'il y a une minime chance que mon jeu soit accepté, d'ailleur je le rend le plus parfait possible pour qu'il mérite sa place, néanmoins je suis quand même perturbé par quelques question et je ne trouve pas de réponse:

- Comment se passe la Monétisation de Steam ?

- Passons nous par des impôts ? Si oui comment c'est procédé et valeur qu'on gagne dans 1e si possible

NBKL
NBKL
Niveau 10
19 juillet 2015 à 07:25:42

Ce n'est pas marqué dans les conditions légales toussa ? Tu sais le contrat et les règles d'utilisations qu'on ne lit jamais :hap:

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
19 juillet 2015 à 08:13:01

Tu est évidemment censé déclarer ton revenu à l'état français pour les impôts. Pour ce qui est de modélisation, je suis sur que tu peux trouver des informations sur internet.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 juillet 2015 à 10:56:45

Steam c'est sympa mais c'est hyper saturé. Donc si tu mets un jeu, faudra passer le grenlight et ensuite faudra passer des mois a faire de la promotion pour que ton jeu soit visible et pas en fond de catalogue.
Je te conseille d'aller lire le making of de "the last penelope", il en parle. (lien posté dans blabla il y a quelques jours)

Pour la remuneration (cest bien ça, car monetisation c'est autre chose), et bien steam doit prendre une partie fixe sur chaque vente (ex 30%, a vérifier dans les conditions de steam).

Tout argent que tu gagne doit être déclaré en France. Tu payes des charges et impots dessus. Si tu gagne 150eur dans l'année, personne ne t'en voudra de ne pas declarer. Par contre quand ca comence a se chiffrer en milliers d'euro il faut déclarer.
Le plus simple c'est d'utiliser le status d'auto-entrepreneur.
Apres tu peux passer par des status plus gros si tu veux varier tes activités (prestations). Perso je suis "entreprise individuelle" depuis 10 ans.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware