CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu web, viable ?

Orionss
Orionss
Niveau 10
12 juillet 2015 à 16:09:52

Bonjour bonjour ! J'ai l'intention de me relancer dans le domaine de la programmation de jeux vidéos, même si ça fait un bout de temps que j'ai pas touché à la prog de jeux... :hap:
Cependant, je voulais tester une technologie que je n'ai jamais touché et que je vois très peu de personnes réellement utiliser sauf pour faire un jeu amateur assez mal foutu (Détrompez moi si vous en trouvez, s'il vous plaîîîît :p) ) . C'est le HTML5/Javascript ! Les applications web me donnent l'impression qu'elles sont intéressantes parce que il y a un support multiplateforme sans aucune distinction de support et s'intègrent bien à un site web.
J'ai donc pensé à un jeu de City Builder sur navigateur, avec quelques interactions sur le site web pour donner une dimension multijoueur/politique/RP si ma passion me porte jusque là.

Donc j'en viens à ma question, pensez-vous que le support web application en HTML5/Javascript soit viable pour créer un jeu sous ce modèle d'idées ? Si vous seriez tenté de jouer à un jeu comme celui là ?

Merci ! :)

mrjenkins
mrjenkins
Niveau 6
12 juillet 2015 à 18:16:27

Salut,

tu veux parler de ce genre de jeu:

• www.thesettlersonline.fr/
  • https://fr.elvenar.com/

Il y a des centaines de jeux web, à peu près de tous les styles..

Après, tu as aussi les jeux plus de type "navigateur", comme le mien, où le joueur ne fait "que" gérer, et c'est le serveur qui fait le reste (pas de temps réel donc)..

Et c'est tout à fait viable si tu arrives sortir du lot, ou si tu as déjà une base de joueurs :) Pour ma part, je connaissais des gens qui connaissaient des gens qui aimaient ce genre de jeu (cartes à collectionner en ligne, avec cadeaux à la clé).

Je trouve que le plus compliqué, après le fait de faire connaitre ton site, est de gérer les différentes résolutions d'écran. Car oui, le web c'est multiplateforme, mais pour que ce soit jouable sur mobile, c'est pas évident je trouve :)

Orionss
Orionss
Niveau 10
12 juillet 2015 à 20:48:33

Je ne parlais pas de ce genre de jeux là, je pense à des jeux dynamiques, des sortes de RTS ou Simcity ou même des RPGs (comme le flash à la bonne époque) jouables directement sur le net ! Des jeux vraiment dynamiques, où une partie dure 15 minutes quoi :) C'est vraiment l'affaire d'un passe-temps, j'y ai pensé après à avoir joué à Supremacy 1914 et avoir trouvé le jeu trop long...

Sinon, en effet, les différentes résolution d'écran sont un problème quoique depuis CSS3 je crois, il est possible de régler les tailles de composants en pourcentage d'écran (40% de l'écran etc...)

Bref, mon intérêt serait vraiment de tirer partie des technologies du web du mieux que je peux, petit à petit avec le développement de mon jeu, plutôt que de me lancer sur un trop gros projet qui perdrait en personnalité. Je veux vraiment donner ma petite touche à cette idée m'voyez ? :hap:

xrctmp
xrctmp
Niveau 3
12 juillet 2015 à 21:58:30

http://tutorialzine.com/2015/02/30-amazing-games-made-only-with-html5/
Il y a l'air d'y avoir de sacrés trucs donc je pense que ton idée n'est pas mauvaise du tout :)

Orionss
Orionss
Niveau 10
12 juillet 2015 à 23:08:17

Le seul problème va être la popularité du truc, surtout tenant compte du fait que je veux rester tout seul.. Bon bah va falloir bosser ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware