CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un robot sous Unity3D !

Bast75001
Bast75001
Niveau 1
09 juillet 2015 à 13:10:24

Bonjour tout le monde!
Je viens de voir un truc que j'ai trouvé vraiment stylé! sur Indiegogo ils vendent en crowdfounding un robot super cool qui se programme sous unity3D. (Il s'appelle Buddy pour ceux qui voudraient jeter un oeil)
Y aurait pas des jeux qu'on pourrait sortir avec un robot comme ca?
Il est français en plus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2015 à 13:17:04

Le 09 juillet 2015 à 13:10:24 Bast75001 a écrit :
Bonjour tout le monde!
Je viens de voir un truc que j'ai trouvé vraiment stylé! sur Indiegogo ils vendent en crowdfounding un robot super cool qui se programme sous unity3D. (Il s'appelle Buddy pour ceux qui voudraient jeter un oeil)
Y aurait pas des jeux qu'on pourrait sortir avec un robot comme ca?
Il est français en plus :)

Ben...c'est bien....
A toi de trouver le jeu qui pourrait se fonder avec le robot

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juillet 2015 à 13:20:40

"Y aurait pas des jeux qu'on pourrait sortir avec un robot comme ca?"

:d) littéralement non. Parce que qu'ils soient programmés avec unity ou non, les robots pour jouer n'ont jamais amusé que cinq minutes. :oui:

Franchement, entre ça et la réalité augmentée, reconnaissons qu'il existe des technologies défectueuses par leur principe même et qu'on ne pourra vraisemblablement jamais en tirer quoi que ce soit d'intéressant, une fois passée la phase de découverte :hap:

Bast75001
Bast75001
Niveau 1
09 juillet 2015 à 13:26:15

Bah je ne suis pas d'accord, les jeux vidéos étaient pareil au début ! Il y a certaines choses qui finissent par sortir du lot! en l'occurence là on a un petit robot qui sert à autre chose, mais qui peut faire aussi jeu de temps en temps. Et en plus il n'est qu'à 500 euros donc on pourrait vraiment le voir apparaitre chez tout le monde.
enfin après ce n'est que ma pensée.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juillet 2015 à 13:43:18

"Bah je ne suis pas d'accord, les jeux vidéos étaient pareil au début !"

:d) Quand les machines avaient 64 octets de mémoire vive, tu veux dire? Ils ont rapidement réussi à générer un intérêt, enfin ceux de la génération 8-bits étaient encore ennuyeux et brouillons sur les ordinateurs de l'époque, et des choses comme la NES sont sorties et ont enfin collé les gens à l'écran.

Et donc, les robots sont apparus limite en même temps, même la NES avait le sien d'ailleurs, alors pourquoi trente ans après, alors que l'informatique a une puissance limite infinie par rapport à avant, les robots ludiques grand public n'ont jamais dépassé le stade de gadget dont on se lasse? Concept voué à l'échec, c'est les faits qui le montrent, d'abord qu'est-ce qu'on pourrait faire de marrant (plus de cinq minutes) avec un robot? Trente ans qu'ils cherchent la réponse :hap:

500e c'est encore cher pour qu'il encombre le haut d'une armoire :oui:

Bast75001
Bast75001
Niveau 1
09 juillet 2015 à 13:48:31

Bah pour le coup c'est pas un robot qui est fait uniquement pour ca et encore moins un gadget. De ce que j'ai compris il a nativement plein d'applications, comme la téléprésence, la sécurité au domicile, l'assistance de personnes agées. Mais il a la possibilité d'être utilisé en gadget en plus!
La robotique nécessite cette puissance de calcul pour pouvoir interprêter son environnement, chose qu'on ne fait pas avec les processeurs 8bits. On commence à peine a avoir des systèmes suffisement peu cher avec la puissance suffisante.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 juillet 2015 à 17:38:49

Oui, on est d'accord que les robots servent énormément dans les applications non-ludiques, mais pour de ce qui est de s'en servir pour jouer... :hap:

Mettons cette histoire de puissance nécessaire de côté, a t-il déjà existé dans une oeuvre de fiction (science-fiction obviously :oui:) un concept de robot fait pour distraire? En laissant de côté les moments où c'est un androïde qui remplace un humain, là c'est juste bon pour améliorer la vie des forever alone :oui:

Bast75001
Bast75001
Niveau 1
10 juillet 2015 à 13:37:43

Oui c'est pas faux mais un peu fermé comme état d'esprit :p) On peut très bien imaginer des jeux pour enfants au moins, comme on voit sur la vidéo. Pas besoin d'avoir un battlefield sur un robot.
On pourrait imaginer des robots pour les laser quest :-d
Avec le bras projecteur on pourrait imaginer jouer à des jeux de plateaux comme les échecs, voir le terrain changer etc... Je pense qu'il y a pleins de chose à trouver :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2015 à 14:45:25

Ben... Bonne chance pour le robot-Hololens :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh