Ahah non, le drop ne sont pas les objets lootés
du moins pas dans ce contexte ;
Le drag and drop c'est l'eventing sur Game Maker. En gros c'est le même type d'écran que celui des événements sur RPG Maker, comme quand tu place un perso sur la map quoi, mais on appelle ça Drag and Drop parce qu'on prend avec la souris une action parmi une liste, qu'on glisse ("drag") et pose (lache, "drop") dans un encart qui représente les actions qui suivent un événement.
C'est un peu flou expliqué comme ça, mais si tu essais le logiciel et que tu tente de créer un objet , tu devrais vite comprendre l'idée. (note : un objet désigne ici tout élément avec un impact sur le jeu, ça peut être le héros, un trésor, un ennemi, le drop d'un adversaire comme tu y as pensé...)
Le GML c'est le langage de programmation qu'on utilise pour créer des jeux sur Game Maker. Si tu ne vois pas bien ce que c'est, pour Minecraft, c'est le java par exemple, pour Half Life, c'est le C++ (il me semble). C'est du code, des lignes de code. Sur RPG Maker, tu as un encart "script" dans l'éditeur, c'est la partie programmation du jeu. Pour RPG Maker, on utilise le langage Ruby, dans différentes versions (C'est le RGSS pour être précis. RGSS 1 pour RPG Maker XP, RGSS 2 pour VX, RGSS 3 pour VX Ace).
Je ne saurais pas répondre précisément pour le HTML.
Ce que je t'explique est peut-être un peu flou. Si tu veux un exemple de petit tuto rapide sur Game Maker, il y a un Merci Dorian sur ce site qui commence la création d'un petit jeu dessus : https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/415974/merci-dorian-les-deplacements.htm
(bon son tuto est pas top top, mais t'as une présentation du logiciel déjà. Je connais pas vraiment de tutos sur youtube, j'ai toujours préféré tâtonner pour avancer ou juste lire des tutos plutôt qu'en regarder)