CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps4 ou Pc portable

Floriteone
Floriteone
Niveau 7
10 juin 2015 à 11:55:53

Yo tout le monde j'ai besoin de conseil pour acheter soit une ps4 ( 400€ ) et un Pc a genre 800€ pour un total de 1200€ ou un Pc portable a 1200€ d'un coup d'après ce que j'ai lu les Pc portable c'est pourri pour jouer mais je peut pas avoir de fixe merci 😁

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 juin 2015 à 12:02:49

Yo man.
Vu que tu es sur "Création de jeux" est ce que tu as l'intention de créer des jeux avec ton PC ?

Les PC portable ont des performances diverses. Tout est une question de prix. Un portable a 1200Eur ca commence à être bien, mais c'est clair que dans un an il sera dépassé, comme toujours.

Pour les jeux, et bien aujourd'hui, les consoles et les PC sont assez proches. Ca reste moins cher d'acheter une console qu'un PC equivalent toutefois.

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
10 juin 2015 à 12:39:03

Pourquoi un PC portable?
Un PC à 1200€ fixe fait le taff de la PS4 + PC.
Perso j'ai la ps4, elle est très bien, mais si j'ai le choix entre un PC Gamer et une PS4, je prends le PC direct.
Mods,Meilleures performances,+ grandes diversité de jeux.

Si c'est pour la création de jeux, un PC portable à 800€ fait le taff à partir du moment où tu ne fais pas un AAA de la mort qui tue :hap:

Floriteone
Floriteone
Niveau 7
10 juin 2015 à 13:16:25

J'ai pas fait gaffe que j'étais sur le topic création de jeux nan je veux juste jouer dans de bonne conditions mais je pense prendre un Pc dans les 800€ et la ps4 pour avoir 2 plateformes et pourvoir jouer a la fois sur consoles et sur Pc même s'il fera pas tourner tout a fond pour 800€

Floriteone
Floriteone
Niveau 7
10 juin 2015 à 13:16:40

Merci de vos réponse 😁

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
10 juin 2015 à 17:07:58

Il n'y a que très peu d'exclus qui valent vraiment les 400€, donc si tu peux avoir un PC gamer, fonces.
Après tu fais ce que tu veux.

Ps: Si tu veux vraiment avoir une console, au pire, prends une Wii U, c'est LA console qui se démarque du PC avec ses exclus.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 juin 2015 à 17:21:05

prends une Wii U, c'est LA console qui se démarque du PC avec ses exclus.

Oui c'est clair, une exclu tous les 2 ans, faut pas avoir faim :)

Desolé, je sors :)

Alahakan
Alahakan
Niveau 6
10 juin 2015 à 19:46:35

Après en tant que joueur PC, j'ai moi même fait le choix d'acheter un pc portable de gaming (Asus RoG) et je ne suis pas du tout déçu, il a un an et j'ai toujours tout fait tourner au maximum, quand tu mets assez d'argent sur ton PC, il vieilli mieux, càd que même s'il devient de plus en plus dépassé, le fait qu'il soit excellent le jour de l'achat fait que quelques années après tu n'auras pas spécialement de problèmes pour faire tourner les jeux du moments.

Par contre c'est au moins 1500€ pour un vrai pc portable de gaming, et encore en faisant une affaire, si tu prends en dessous, day one t'auras pas de problème mais un an plus tard je ne peux rien te garantir.

En bref à toi de voir, soit tu prends une ps4 et un pc portable d'entrée de gamme qui ira bien pour du LoL etc... mais pas pour de gros jeux, soit tu deviens 100% joueur PC (càd tu deviens intelligent :p ) et là autant en pc fixe c'est relativement accessible autant en pc portable pour m'être bien attardé sur la question sous les 1500/1700€ t'as du matos qui te décevra dans un an ou deux.

J'espère t'avoir donné assez d'éléments pour faire ton choix.

Floriteone
Floriteone
Niveau 7
11 juin 2015 à 00:50:28

Douai Maroc c'est cool jài pas asse pour un trop bon Pc ( 1500/1700€ ) donc je pense me rabattre sur les consoles même si avoir un Pc fixe puissant c'est mon rêve mais je ne peut pas 😁

Alahakan
Alahakan
Niveau 6
11 juin 2015 à 02:28:59

après moi j'ai cru que tu avais besoin d'un pc portable, si ce n'est pas le cas tu peux trouver un fixe au moins aussi puissant pour 1000€ à peine, moi je te parlais juste pc portable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment