Après en tant que joueur PC, j'ai moi même fait le choix d'acheter un pc portable de gaming (Asus RoG) et je ne suis pas du tout déçu, il a un an et j'ai toujours tout fait tourner au maximum, quand tu mets assez d'argent sur ton PC, il vieilli mieux, càd que même s'il devient de plus en plus dépassé, le fait qu'il soit excellent le jour de l'achat fait que quelques années après tu n'auras pas spécialement de problèmes pour faire tourner les jeux du moments.
Par contre c'est au moins 1500€ pour un vrai pc portable de gaming, et encore en faisant une affaire, si tu prends en dessous, day one t'auras pas de problème mais un an plus tard je ne peux rien te garantir.
En bref à toi de voir, soit tu prends une ps4 et un pc portable d'entrée de gamme qui ira bien pour du LoL etc... mais pas pour de gros jeux, soit tu deviens 100% joueur PC (càd tu deviens intelligent :p ) et là autant en pc fixe c'est relativement accessible autant en pc portable pour m'être bien attardé sur la question sous les 1500/1700€ t'as du matos qui te décevra dans un an ou deux.
J'espère t'avoir donné assez d'éléments pour faire ton choix.