CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Néos

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
21 juin 2015 à 12:12:52

Je les trouve magnifiques :), mais juste quelque petits détails m'embêtent:

- Les barrières auront de la peine à ce mettre bout à bout avec des angles droit. Faire des poteaux hexagonaux plutôt que carrés serrait mieux je pense.

- le chemin ne touche pas tout à fait les bords de l'hexagone, ce qui fait que mis bout a bout il y aura un vide.

Message édité le 21 juin 2015 à 12:13:57 par SaigonoRyu
unitlayer
unitlayer
Niveau 9
21 juin 2015 à 13:01:05

Effectivement, je n'avais rien mis à l'échelle, ni pris compte du terrain hexagonal.
Voilà :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434884388-lindy-s-garden-assetpack-1.png

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
21 juin 2015 à 13:32:33

C'est déjà mieux, mais pour le chemin il me semble qu'il y a un problème au niveau du raccord (double pierres grises). Je pense que pour réglé ça, il faudrait faire plusieurs version comme pour les poteaux suivant si c'est le bout du chemin ou pas (et virage également :)).

Un autre problème sur le chemin serait au niveau des pierres irrégulières au milieu. ça fait bizarre de voir quelque chose d'irrégulier se répéter en boucle régulière si tu vois ce que je veux dire.

Je pense qu'il serait mieux de continuer cette discussion en privé pour ne pas encombrer le forum. On indiquera les résultats quand on sera tout deux en accords sur ceux-ci ou qu'il y aura besoin d'avis externe au projet. Je t'envoi mon adresse mail par MP.

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
21 juin 2015 à 19:11:20

Ca m'a donné envie de jouer à un jeu bourré de vie avec 5642578564512 espèces différentes à droite à gauche, à découvrir une par une dans un monde en HD sans limite :bave:

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
21 juin 2015 à 19:24:52

:d) No Man's Sky :hap:

J'espère que notre projet pourra être mené à bien :oui:

Message édité le 21 juin 2015 à 19:25:24 par unitlayer
SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
21 juin 2015 à 19:33:57

@Kyomaro
Merci pour le commentaire :)
Ton désire sera réalisé lors des projets à venir comme tu a pu le lire dans la présentation global du projet Néos. Je te demanderais juste de patienter d'ici là :).

Message édité le 21 juin 2015 à 19:35:47 par SaigonoRyu
SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
24 juin 2015 à 20:31:50

MISE A JOUR DE LA DEMO
- Correction d'un bug causant des freezs de temps en temps
- Grosse amélioration de l'eau: transparence et écoulement
- Amélioration des contrôles : rotation plus rapide, saut plus haut et possibilité de courir avec shift
- Ajout d'un visuel de l'objet équipé avec une animation lors de l'utilisation (ce n'est qu'un simple rectangle pour le moment)

Malheureusement, les modèles que Unitlayer a présentées ne sont seront ajoutées qu'à partir de la prochaine version ainsi qu'une amélioration des arbres.

Je remet ici le lien pour la démo : http://www.neos-game.com/lindy_s_garden

N'hésitez pas à continuer de commenter le projet, donner vos avis, critiquer etc.

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
25 juin 2015 à 19:40:43

Je voudrais vos avis sur un point probablement important du projet : Magasin ou craft ?
On m'a suggéré de remplacer le magasin par un système de craft.

• Magasin : vente des ressources du jardin + achat d'objet.
  • Craft : utilisation des ressources du monde et du jardin pour fabriquer les objets.

Lequel préférez vous ?

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
26 juin 2015 à 22:56:22

J'étais en train de tester mes algorithmes de générations d'arbres quand je me suis dit "Tien, c'est sympa ces petits arbres", J'ai donc fait le screenshot que voici :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435351530-arbres-nains.png
Il reste encore quelques corrections à faire cependant...

J'ai un peu de retard (pour changer :)) par rapport à mon dernier messages à propos des deadlines, mais le Kickstarter ne devrait pas être retardé pour autant. Date prévu actuellement : 1er Juillet.

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
27 juin 2015 à 21:37:55

Le retard est quasiment rattrapé avec la nouvelle version de la démo (lien 3 posts plus haut):
- Amélioration de l'interface de création des arbres
- Amélioration de la structure des arbres
- L'objet équipé est maintenant visible (pour ceux aillant un modèle 3D en tout cas)
- Correction d'une grosse fuite mémoire :honte:

Voila, il me reste plus que quelques améliorations au niveau de l'interface et de l'introduction à faire puis je me remet à la présentation Kickstarter.

Message édité le 27 juin 2015 à 21:39:42 par SaigonoRyu
Awsen
Awsen
Niveau 6
27 juin 2015 à 22:18:01

Continue comme ça , j'ai hate de voir la suite :ok:

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
27 juin 2015 à 23:29:38

Merci pour l'encouragement Awsen :)

Juste avant de me coucher, voici quelques screenshots qu'un testeur m'a envoyé:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435440311-sans-titre.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435440344-sans-titre1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435440354-sans-titre2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435440366-sans-titre3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435440378-sans-titre4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435440407-sans-titre5.png

Message édité le 27 juin 2015 à 23:30:02 par SaigonoRyu
GrandGameMaster
GrandGameMaster
Niveau 9
28 juin 2015 à 03:10:43

dommage l'idée d'un minecraft like interstellaire était bien parti :( , mais je trouve que ça manque d'ambition tous ça, surtout niveau direction artistique.

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
28 juin 2015 à 12:22:34

Le niveau artistique n'est pas faramineux pour le moment en effet, mais il est encore très loin de l'idée finale que je souhaite atteindre bien que le principe restera approximativement la même. Il y aura l'ajout de textures sur les bloques et les plantes pour donner une meilleur ambiance et je doit revoir la création des modèles des arbres, la structure (position des points clefs) est assez bonne, mais le rendu n'est pas encore terminé comme tu a pu le constater.

Je rappel que le but finale de Néos est de faire un énorme jeu dont Lindy's Garden ne représente qu'une partie de celui-ci. Je me suis peut-être du coup trop concentré sur l'aspect vivant des plante (création et croissance seulement pour le moment) et pas assez sur les autres aspect du jeu (musiques, interfaces, gameplay, ...). Du coup si vous avez des remarques ou suggestion n'hésitez pas.

@Grandgamemaster
Aurais tu un exemple de ce que attendais comme style artistique ? C'est bien beau de dire que ça manque d’ambition, mais faudrait peut-être un peu détailler :). Comme je l'ai dit plus haut, les arbres sont encore moches en effet, mais maintenant ils ont une structure à peu près correcte. Comme pour le sol, actuellement c'est plus une représentation des données (niveau d'eau / terre) qu'un rendu. Le style finale restera cependant en low poly.

Minecraft like interstellaire ? faudra que tu m'explique plus en détails, car ce n'était pas du tout le but :question: Bien que je l'avoue, il y a de nombreuse ressemblance avec Minecraft et il y en as de plus en plus.

@All
Je n'ais quasiment aucun retour sur la démo du jeu, vous l'avez testé ? Ou je doit considérer qu'elle est globalement correcte ?

Message édité le 28 juin 2015 à 12:23:03 par SaigonoRyu
SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
28 juin 2015 à 12:27:21

News
Une page Facebook est en construction et en voici le lien : https://m.facebook.com/prrofile.php?id=1601643756781968

Je ne m'en occupe pas personnellement, mais si vous avez des remarques ou suggestions, je les transmettrais au responsable.

GrandGameMaster
GrandGameMaster
Niveau 9
28 juin 2015 à 19:08:46

MP moi si besoin ou si update du topic (toute update).
donc en tant que 3d artist pour moi le Style lowpo ne correspond pas au jeu, à mon gôut.

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
30 juin 2015 à 19:16:59

De nombreuses corrections et améliorations ont été faites et intégré à la démo. Voici un screenshot de ce qui est possible de faire avec la version actuelle :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435683572-background.png

Il y aura probablement quelques jours de retard pour le début du Kickstarter mais celui-ci restera très probablement au cours de cette semaine.

revhunter
revhunter
Niveau 5
30 juin 2015 à 19:45:12

Les feuilles des arbres se superposent, c'est incohérent, elles ne devraient pas se toucher selon moi.
Le sol généré sous forme d'hexagones je trouve ça tip-top. Et tu devrais faire des biomes, même 2 serait suffisant pour faire la différence 'forêt' et 'non-forêt'. Courage pour la suite j'apprécie ce projet !

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
30 juin 2015 à 20:20:30

Ce sont des éléments que nous comptons corriger.
Nous vous réservons de nombreuses surprises, afin de vous assurer la meilleure expérience de jeu.

Comme vous le savez, une campagne Kickstarter va bientôt voir le jour.
C'est pourquoi nous avons besoin de mobiliser le plus de gens possible.
Si vous connaissez des forums traitant de la création de jeux vidéo anglais/français, je vous invite à nous donner les noms de ces sites :ok:

Nous comptons aussi sur vous pour nous soutenir, peu de projet sérieux aboutissent sur ce forum, faites en sorte de changer cela, en faisant un don, même minime :ok:

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
30 juin 2015 à 20:22:22

@Revhunter
Je prends note, mais je verrais ça après avoir revu le modèle des troncs (ils sont troués dans les angles^^') et ajouté un peu d'aléatoire entre différent arbres de la même espèce.

Pour ce qui est des biomes, je ne pense pas en faire car le monde est un grand désert. Cependant ce serrait bien d'avoir des zones de sables, des zones rocheuses et d'autre de terre craquelée par exemple. De plus, un biome est défini suivant les plantes et animaux qui y vivent, comme c'est le joueurs qui crée les plantes, ça n'as pas vraiment de sens mais il y aura des variations de température et des ressources suivant les zones à l'avenir (Donc des biomes indirectement).

Message édité le 30 juin 2015 à 20:22:53 par SaigonoRyu
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment