CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Néos

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
15 juin 2015 à 22:37:53

Ce que je voulais dire c'est que dans de nombreux cas comme "For obtain tools", tu te trompes, on dit "To obtain tools" puisque c'est suivi d'un verbe.

J'ai vu que tu viens juste de changer quelques trucs, apparemment tu cherches quelqu'un pour faire le modèle. Je peux p-e t'aider.
Voilà un ancien site que j'avais fait,
www.unitlayer.weebly.com
Pas mis à jour mais bon.

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
15 juin 2015 à 22:54:05

Donc tu arriverais faire un modèle 3D animé d'un niveau supérieure à celui que j'ai fait, visage compris, qui fonctionne correctement dans un projet Unity3D ? Si oui, ça m'aiderais beaucoup :). En ce qui concerne le payement, ça dépend du Kickstarter :sarcastic:.

Je vais relire en détail pour trouver tous ces "for" et mettre des "to" à la place.

En passant, tes "Isometric Art" ressemble un peu à ce que j'avais comme idée pour les éléments de décorations (barrières, ponts, chemin, etc.). Bien que ce soit des formes simples que je pourrais probablement faire moi-même, ça me ferais gagner du temps d'avoir quelqu'un pour les faire.

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
15 juin 2015 à 23:07:34

Oui je pense pouvoir t'aider.
C'est quel genre d'animations ?

Par contre faudra attendre les vacs pour que je m'y mettes sérieusement, parce que là j'ai des épreuves à réviser,etc..
Je commencerai sûrement une ébauche ce week-end.
Sur ce, je vais dormir, sinon je serais crevé demain.

PS: Ça ne pose pas de problème si je suis mineur pour la "rémunération" ?

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
15 juin 2015 à 23:19:01

Pour les animations, ce serait déjà bien d'avoir voler, marcher et parler, ensuite il y a la direction du regard et les émotions (le plus possible), puis les actions comme se pencher pour ramasser quelque chose, dormir, regarder aux alentour et plain d'autre encore, le but étant de la rendre le plus vivant possible tout en lui donnant un comportement d'enfant.
Ordre de priorité:
1. Déplacement
2. Émotions
3. Animations pour rendre plus vivant

Il y a un asset gratuit qui pourrait peut-être te servir d'exemple avec Unity : Unity-Chan.

PS: Ça ne pose pas de problème si je suis mineur pour la "rémunération" ?

Heu... Il ne me semble pas qu'il soit interdit de travailler avant d'avoir 18 ans, vois ça plutôt comme un job d'été. Le payement n'est pas équivalant à celui d'une personne aillant fait des études dans le domaine, mais c'est un petit bonus non négligeable.

Sur ce, je vais dormir, sinon je serais crevé demain.

Bonne nuit :)

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
17 juin 2015 à 12:38:26

Par curiosité, j'ai lancé la création d'un nouveau projet sur Kickstarter et surprise, il y a de nouveaux pays dans la liste d'origine du projet, dont la Suisse et la France.

Du coup je recrée le projet Kickstarter en choisissant la France, (je pense les Euros sont mieux que les Francs Suisse pour du mondial).

J'ai donc bloqué l'aperçu de l'ancien projet et vous indiquerais quand le nouveau sera prêt. Le fait quelque amélioration en passant.

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
17 juin 2015 à 13:16:06

Ah bon? Un changement au niveau des lois alors, parce qu'il me semble que c'était impossible.

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
17 juin 2015 à 17:02:01

Au pire, qui ira vérifier ?
C'est pas comme si c'était un salaire.
Et dans le pire des cas je peux toujours dire que c'est le compte de mon frère(majeur) ou autre.

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
17 juin 2015 à 17:21:00

@Ragryu
Apparemment ils ajoutent régulièrement des pays, ça fait moins de 3 mois pour ces nouveaux choix.

@Unitlayer
Oui, c'est plus un achat de produit qu'un travail à plein temps avec contrat et tout le bazar qui vas avec.

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
20 juin 2015 à 12:48:07

Désolé pour l'absence d'informations durant cette semaine, j'étais assez occupé et n'ais pas faire grand chose de concluant pour le moment. Je suis actuellement en train de voir pour optimiser le code car il y a parfois des chutes de FPS, ce qu'il faudrait absolument éviter, J'ai pour le moment localiser les principales sources de problèmes, mais il reste encore du travail.

@Unitlayer
C'est le weekend, je suis impatiens de voir ton ébauche , enfin si tu a le temps pour :).

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
20 juin 2015 à 13:09:21

Désolé, mais je ne sais pas si j'aurais le temps de faire cet ébauche ce week-end, car je passe des épreuves la semaine prochaine et je dois réviser.
J'ai juste commencé à faire la base du modèle pour sculpter.

Honnêtement, j'ai testé la demo et je pensais que le projet était plus avancé mais apparemment non.
Ca va être difficile de récolter les fonds nécessaire via kickstarter avec l'avancée actuelle du projet.
Ne le prends pas mal.

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
20 juin 2015 à 14:09:39

OK, je prend note. Si quelqu'un à un point particulier qu'il voudrait voir dans la démo, qu'il le dise, je verrais ensuite si j'ai le temps de l'ajouter avant de lancer le Kickstarter.

Je devrais bientôt avoir régler le problème des chutes de FPS, je verrais ensuite pour ajouter du contenu à la démo.

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
20 juin 2015 à 16:20:06

Je viens de mettre une nouvelle version du jeu en ligne.
Je remet le lien pour ne pas vous le faire chercher sur les autres pages :)
http://www.neos-game.com/lindy_s_garden (Faudra que je la mette à jours avec des screenshots de la démo)

Changements apportés
- Suppression temporaire de l'herbe (dû au points suivant)
- Ajout d'un visuel au niveau d'humidité de la terre
- Petites amélioration des arbres
- Ajout des valeurs des sliders dans l'interface de création des plantes
- Légère amélioration de l'eau

Future amélioration

• eau - Je ne suis pas encore satisfait de l'eau, je vais voir pour encore l'améliorer.
  • arbres - Les arbres ne sont pas assez artistiques et ont un peu trop de polygones, ce qui peut faire ramer le jeu s'il y en a beaucoup. Je vais donc devoir améliorer la génération pour un meilleur rendu et moins de polygones.
  • Décoration - L'ajout de quelques objets décoratif pourrait être un plus à la démo.

Si vous avez des idées pour rendre la démo plus intéressante, n'hésitez pas à en faire part.

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
20 juin 2015 à 20:03:50

Pour le Kickstarter, voici un lien d'aperçu, bien que il y a toujours de nombreuses améliorations à faire:
https://www.kickstarter.com/projects/787185842/34937325?token=baa8998a

Pour mon planning, je pense faire le maximum pour améliorer la démo d'ici le 25 juin, puis améliorer la présentation Kickstarter avec la version du jeu la plus récente pour le 27 juin. Ce qui me laissera encore 3 jours pour faire des corrections et / ou améliorations si je veux démarrer le projet avant d'être a sec.

J'ai également mis à jours la page de présentation de Lindy's Garden sur le suite de Néos.

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
20 juin 2015 à 20:36:03

Salut,
J'ai relu entièrement le kickstarter, et il est pas mal à vrai dire.
Il donne envie.
Néanmoins, il reste toujours quelques problème de syntaxe/orthographe.
Je suis sur smartphone là, donc je ne vais pas m'amuser à tout lister.
L'idéal serait que tu me laisses modifier directemment le kickstarter. (Je ne sais pas si c'est possible)

Ensuite, j'ai vu que tu as écris que le modèle de Lyndy n'est pas une priorité.
Par conséquent, je me demandais s'il vaudrait mieux que je commence par créer les "objets décoratifs" ?

Si c'est ça, j'aurais peut-être le temps d'en faire un ou deux d'ici Mercredi.

PS : Étant en période d'épreuve, je ne pense pas passer plus d'une heure par jour sur cette tâche. Comme dit précédemment, j'aurais plus de temps libre à partir de Samedi prochain :ok:.

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
20 juin 2015 à 21:00:23

Oui, je pense qu'il serrait en effet mieux de faire quelques décorations dans un premier temps, je te laisse le choix ou je te fait une liste ?

Ha oui, je sais pas si ça te serra utile, mais voici les dimensions des hexagones :
- hauteur: 0.6
- longueur côté: 1.732
Je pense que c'est surtout le rapport entre les deux qui sera utile, reste ensuite à redimensionner.

Pour ce qui est du Kickstarter, il me semble que c'est possible, je vais voir si je trouve ça.
EDIT: pas trouvé :(

PS: épreuves dans quel domaines ? :)

Message édité le 20 juin 2015 à 21:02:16 par SaigonoRyu
unitlayer
unitlayer
Niveau 9
20 juin 2015 à 21:40:54

Je préfèrerais que tu me fasses une liste.
Au niveau des textures, je reste sur quelque chose de "flat" ? Pas de texture détaillée,etc ?

Epreuves en Mathématiques/Français/Histoire-Géographie.

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
20 juin 2015 à 21:50:43

Voici une liste alors:
- Chemin
- barrière
- muret
- lampe
- pont

Je pense que ça suffira pour commencer. Tout les objets se place par dessus les bloques, y compris les portions de chemin.

En ce qui concerne les textures, je pense que c'est mieux d'avoir quelque détails comme les pavés pour le chemin par exemple, ça donnera un meilleur effet je pense. Je pense aussi revoir pour les plantes et le sol pour que ça soit un peu moins monotone.

Message édité le 20 juin 2015 à 21:51:27 par SaigonoRyu
unitlayer
unitlayer
Niveau 9
20 juin 2015 à 22:46:25

Ok, et quel style graphique ?
Et pour le pont, comme suis-je censé faire ? Étant donné que chaque objet doit se placer sur un hexagone.

Une limite de combien de polys par objet ?

SaigonoRyu
SaigonoRyu
Niveau 5
20 juin 2015 à 23:11:04

le style graphique, j'aime bien celui du "Isometric Art" que tu présente sur ton site. (Faudra que j'adapte les arbres et le sol en fonction :))

Pour le pont, tu peux le faire en plusieurs parties qui rentrent chacune dans un hexagone.
http://s4.e-monsite.com/2011/05/21/08/resize_550_550//pont-005.jpg Une image qui peut aider à comprendre ce que je veux dire.

Ce n'est pas grave si des objets dépassent des hexagones, surtout pour la hauteur. Le pont par exemple peut être fait sur 3 cases de long.

pour la limite de polygone, je dirais le minimum possible pour chaque modèle :) sinon avec calcule, je dirais 300 au grand max, si tu arrive rester en dessous de 100, je pense que ça serrais génial. Pour une barrière, je pense pas qu'il y ai besoin d'autant par exemple.

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
21 juin 2015 à 11:13:29

J'ai eu le temps de faire quelques assets ce matin, voilà un aperçu :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434878257-lindy-s-garden-asset-pack-1.png

Message édité le 21 juin 2015 à 11:17:52 par unitlayer
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment