Bonjour,
Je créer une équipe de développement de jeux vidéo, autour des technologies HTML5 / IOS & Android
Le principe est simple: NOUS RÉUNIR et cela se déroulera ainsi:
En premier lieu je pense que nous allons développer un jeu simple techniquement parlant, afin d’évaluer nos capacités mais surtout d'apprendre a travailler ensemble (exemple: Megaman, Gods will be watching, Cookies Clicker, ...) ; Mais cela nous en décideront plus tard.
Tout les échanges concernant les projets se feront en ligne via un gestionnaire de projet ou un forum, groupe social, ... mais cela sera a définir.
Voici le type de talents que je recherche:
Voila vous l'aurez compris il y a une grande variété et toute contribution est importante !
Comment rejoindre le groupe ? => http://goo.gl/forms/AZohX0L6Nz
Répondez simplement au formulaire ci-dessus et je répondrai par mail, aussi vite que possible.
Il vous faut un compte Gmail par contre.
Pensez également a préciser sur ce forum que vous avez complété le formulaire
-----------------
Pour ceux que ça intéresse, voici mon profil:
Prénom: Romain
Role dans le groupe: Développeur
Dans la vie je suis chef de projet dans le web (e-commerce) et je suis passionné par 2 choses: L'open source et le jeux vidéo.
En ce moment je joue a LoL & Binding of Isaac Rebirth
J'ai grandis avec la Nes, Snes, Megadrive, Gameboy, N64, PS1, ...
Mes jeux préféré sont les Zelda, les Final fantasy et les Half Life
J'ai un coup de cœur nostalgique pour Secret of Mana (& Evermore), Illusion of Time, Landstalker, FF7, ...
J'ai déjà développer 2 jeux compatibles navigateur, IOS et Android ; dont 1 ou je travaillai avec une musicienne indépendante.
Je suis ouvert a tout concept et même plus que cela, je veux inviter les membres du groupe a innover et a s’éclater.
Les débutants acceptés ?
Tout dépend du domaine a mon avis, dis moi en plus ^^
Cela me tenterait de travailler en tant que développeur en C sous Unreal Engine 4, mais avant de me lancer dans un tel projet, je veux être sûr quoi je l'embarque ! ![]()
Si je dois participer dans un projet de ce genre, cela doit être structurer, on doit savoir ou on va ! ![]()
Éventuellement, j'aimerais pendant les 1 ou 2 premiers jours voir comment va cela s'organiser le concept afin de cerner mieux l'idée de base ! ![]()
Développeur Unity
Community manager
Référent
J'adore la façon de présenter ton projet ! J'aime m'incruster dans les projets et donnez mes bonnes idées !
En ce moment j'apprend le C++ même si j'ai un problème ;). Je me demandais si je pouviez participé aussi ! ![]()
Je serai vous conseille,r avoir un aspect très critique et etc.... ;)
Le hic est que j'ai 15 ans au final c'est pas grave ^^
Bonjour,
Formulaire remplit !
Musicalement.
William Pourtalès, Compositeur/Sound-Designer.
Et toi, c'est quoi ton talent
?
Merci pour votre nombreuses propositions, je réuni les plus motivés et les plus prometteurs pour ce week-end !
J’espère vraiment qu'on va réussir a bosser ensemble et faire des choses sympa !
Cela me tenterait de travailler en tant que développeur en C sous Unreal Engine 4, mais avant de me lancer dans un tel projet, je veux être sûr quoi je l'embarque !
Si je dois participer dans un projet de ce genre, cela doit être structurer, on doit savoir ou on va !Éventuellement, j'aimerais pendant les 1 ou 2 premiers jours voir comment va cela s'organiser le concept afin de cerner mieux l'idée de base !
@Programmeur_C: L’idée de base c'est qu'on forme un groupe et en fonction de nos compétences / talents, on vois ce qu'on fais.
Comme ça on fais quelque chose dans nos capacités et surtout ce qu'on a envie.
Et dans l'ordre nous formons le groupe et seulement après, nous allons réfléchir a un projet qui nous plait.
Donc tu l'aura compris, tu ne passera pas une semaine ou 2 voir si tout te conviens ![]()
Si je peux te conseiller une chose c'est essai d’être moins spectateur mais soit plus acteur ![]()
Je me demandais si je pouviez participé aussi !
@TheLemoria: Pas de soucis répond juste au formulaire (dis que tu as 16 ans sinon ça marche pas)
En tout cas félicitation pour le C++ a 15 ans, il faut le faire quand même !
Même si je conseil de commencer par le C pour apprendre ;)
Et toi, c'est quoi ton talent
?
@Biolixe: Moi je fais du web tout les jours (dans le e-commerce), c'est mon métier.
Et j'ai appris a développer en C / C++ / Java
Dans le jeux vidéo je suis indépendant et je fais principalement du HTML5 (canvas), Marmelade, Unreal Engine, Unity
Chacun de mes projets j’essaie de les faire cross navigateur / mobile / tablette
J'aurais bien p voulu participer mais je crois que je suis trop jeune et je n'ai aucune competenc ........
J'ai mis ma candidature ! J’espère quel plaira et quel sera suffisante.
Merci pour la participation, déjà 17 contacts et pas mal de bons éléments !
(quelques trolls aussi ...)
Je pense me limiter a 10 membres dans le groupe (2 pour le sons, 2 développeurs, 2 graphistes, 2 référents / testeurs, 1 community manager)
Les inscriptions sont toujours ouvertes !
0 game designer :snif2:
Game Designer c'est le mec qui constitue un dossier bien épais avec l'univers, le scénario, le gameplay, les personnages, le style graphique, le ton du jeu,... Bref le jeu sur le papier quoi?
Le 18 avril 2015 à 15:17:13 Mandras78 a écrit :
Merci pour la participation, déjà 17 contacts et pas mal de bons éléments !(quelques trolls aussi ...)
Je pense me limiter a 10 membres dans le groupe (2 pour le sons, 2 développeurs, 2 graphistes, 2 référents / testeurs, 1 community manager)
Tu m'as pas répondu
Le 18 avril 2015 à 15:17:13 Mandras78 a écrit :
Merci pour la participation, déjà 17 contacts et pas mal de bons éléments !(quelques trolls aussi ...)
Graphiste c'est celui qui fera les environnements en 3D aussi ?
0 game designer
@i32: Le game design va être décidé entre nous tous (via forum), d’où le recrutement de fans / référents.
De plus, je propose a chaque candidature de me soumettre une idée de concept / jeu (avec certaines contraintes / permissions)
Toutes les propositions de l’équipe finale seront étudiées afin de décider de ce fameux premier projet.
Graphiste c'est celui qui fera les environnements en 3D aussi ?
@Lolopette: Comme j'ai essayé de l'expliquer, pour l'instant il y a pas de 2D ni de 3D.
On se réunis et en fonction de nos compétences on réalise des projets.
Par exemple (et en toutes transparences), pour le moment nous avons un fort potentiel de compositeurs / musiciens de talents et on va peut être partir sur un premier projet ou la musique a un fort aspect, ou peut être pas, on le décidera tous ensemble quand la phase de regroupement sera terminée.
Tu m'as pas répondu
@_Pytchoun: C’est fait ! Désolé j'ai travaillé aujourd'hui !
Le 18 avril 2015 à 20:33:25 Mandras78 a écrit :
Tu m'as pas répondu
@_Pytchoun: C’est fait ! Désolé j'ai travaillé aujourd'hui !
![]()
C'est tombé à l'eau du coup ? Car plus aucune nouvelle !
Pas de news non plus :/ . Peut être un petit stand by.