"Le C# n'est pas le langage le plus simple mais il aura plus d'utilité que le JavaScript étant donné que le C# peut être utilisé en dehors de Unity, contrairement au JavaScript."
Justement tu te trompe l'ami !, le Unityscript (aussi appeler javascript), est un dérivé des languages courant, quand tu connait le Unityscript, tu peut changer vers n'importe quel language, car la structure est très peut différente des autres languages pro (C, C# etc)
Juste l'instanciation des variable et des fonctions, qui sont disont le très prochent ... (et 2/3 chose qu'ont utilise trèèèès rarement)
Sur Unity je code en Unityscript, car je le trouve moins chiant, et plus rapide a écrire, de plus je n'aime pas la structure de C#, mais quand j'en ai besoin, je fait des codes en C# et sa ne me pose aucun soucis !
Et pour répondre a ta question l'auteur, Je te conseille Unity, bien que UE est un tout petit poil plus puissant au niveau de la gestion des poly et des particules, UE est orienté PRO, et non Indé, alors qu'Unity est orienté PRO et Indé, donc plus accessible, et simple a manier ;)