CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Copyright Design

Mecans
Mecans
Niveau 10
18 mars 2015 à 12:38:30

Hey, je pense connaitre la réponse mais comme je n'avais pas de confirmation sur le net, je pensais demander ici.

Je suis en train de faire un Tactical RPG a la Wasteland ou Disgaea et je suis en train de bosser sur un tireur. Donc je me demandais, en grand fan de Splatoon, s'il ne serait pas possible d'utiliser l'apparence de squid girl ( habits et couleurs ) pour un des skins de mon personnage ? Ou est-ce que j'aurais besoin d'une approbation avant ça.

florent6262100
florent6262100
Niveau 9
18 mars 2015 à 12:47:23

Normalement, si le perso n'est pas identique, tu n'aura pas de soucis, et pas besoin d'approbation ;)

Enfin je peut me tromper :hap:

Mecans
Mecans
Niveau 10
18 mars 2015 à 12:54:53

Parfait merci ;p bah je vais quand même attendre d'être sur avant de me lancer dans les skins mais comme j'avais envie de faire un hommage a certains personnages plutôt que des bêtes recolors. Je veux quand même être sur de ne pas devoir tout supprimer !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 mars 2015 à 13:23:52

Pour les projets amateurs, les copyrights ne posent aucun probleme. Du moment que tu ne vends pas, aucun soucis. Au pire, l'ayant droit te demandera de retirer ton jeu de la distribution ou dans changer.

Sinon d'une manière plus générale, les problèmes de copyrights se posent quand tu as un personnage (ou n'importe quoi) qui ressemble ou "fait penser à". (sinon c'est facile, je crée des chaussures "Nikee" avec un logo qui ressemble vaguement. Mais non pas possible).

Mecans
Mecans
Niveau 10
18 mars 2015 à 13:33:32

Sinon d'une manière plus générale, les problèmes de copyrights se posent quand tu as un personnage (ou n'importe quoi) qui ressemble ou "fait penser à". (sinon c'est facile, je crée des chaussures "Nikee" avec un logo qui ressemble vaguement. Mais non pas possible).

Ah ouaip ok, donc si je veux vendre mon jeu, je peux pas faire de skin splatoon sans autorisation. Argh dommage ! Bah pas grave, ce n'était pas nécéssaire au jeu c'était plus un hommage. Mais je n'aurais qu'a le faire discret. Genre faire un personnage poulpe avec une coiffure orange.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 mars 2015 à 13:56:57

Su tu veux le vendre, mieux vaut ne mettre aucune référence non. Les "hommages" sont plutôt considérés comme du vol de propriété. Suffit que ce soit en plus une licence américaine et tu risque d'avoir des gros problèmes.

Kyragos
Kyragos
Niveau 56
18 mars 2015 à 17:49:07

Pour être plus précis, en fait, selon le droit français, il peut y avoir un problème si la "copie" peut prêter à confusion. Sauf s'il s'agit d'une parodie de manière non ambigüe. Par exemple, si une personne lambda voit une image d'un jeu avec un personnage ressemblant énormément à Rayman (pour rester en France) et qu'il est établi qu'elle a de fortes probabilités de penser qu'il s'agit d'un jeu Rayman.

Dans le cas du droit d'autres pays, c'est autre chose et il vaut mieux éviter de prendre des risques au-delà d'un projet amateur non lucratif si on ne s'y connait pas vraiment.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment