CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game designer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 11:18:44

Hello,

J'aimerai posé des questions parce que,ca fait maintenant bien 5 ans que je voudrais faire game designer et plusieurs choses m'intriguent..
quels logiciels sont souvent utiliser? je connais Ue4,unity ect.. comme moteur graphique
le materiel requis (config cdv ca passe pour du amateur?)

Le probleme et que je suis dispensé de sport (en 4 eme) et que je sais pas quoi faire,j'aimerais apprendre des bases pour ensuite faire du game design amateur car j'ai beaucoup de temps libre
donc si vous pouviez m'aidé ce serait avec grand plaisir je vous remercie bien

j'ai 17 de moyenne en art plastique sans faire grand chose,et dessiner je dessine bien quand je m'y mets serieusement..

Merci a vous :)

(si vous voulez d'autre infos n'hésitez pas!!)

AZIR2015
AZIR2015
Niveau 7
14 mars 2015 à 11:19:45

Bah pour le matos faut avoir du papier, des idées, un bon crayon et les outils graphiques :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 11:22:20

les idées,bha c'est simple,en prenant en compte tes contraintes,c'est la que ton imagination va ce mettre en marche,outils bha pc,tablette graphique clavier souris,tele si besoin de double screen :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 11:33:07

crayon,feuille,gomme*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 11:46:49

Un game-designer c'est pas juste celui qui donne les idées et rédige la documentation du jeu, le scénario ?
Sinon c'est de l'infographie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 11:54:39

oui j'ai ptetre confondu je suis fatigué.. désoler

AZIR2015
AZIR2015
Niveau 7
14 mars 2015 à 12:00:14

Alan tes interventions m'amusent tout le temps :hap:
Le game designer est celui qui conçoit les bases du jeu, et pas le scénario. Le GDD qui regroupe toute info est aussi rédigé par lui :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 12:31:10

Le 14 mars 2015 à 12:00:14 AZIR2015 a écrit :
Alan tes interventions m'amusent tout le temps :hap:
Le game designer est celui qui conçoit les bases du jeu, et pas le scénario. Le GDD qui regroupe toute info est aussi rédigé par lui :)

Merci de nous avoir éclairé sur ce point

89ron
89ron
Niveau 10
14 mars 2015 à 12:54:27

Bosse ton Anglais, cette langue te sera indispensable plus tard pour suivre les conférence, discuter sur les réseaux sociaux, voir pour communiquer avec les équipes de développement etc.

Exemple les bouquins qui sont la référence actuel en Game Design sont :
- The Art of Game Design.
- Game Feel A Game Designers Guide to Virtual Sensation.

Message édité le 14 mars 2015 à 12:54:48 par 89ron
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 12:59:00

Le 14 mars 2015 à 12:54:27 89ron a écrit :
Bosse ton Anglais, cette langue te sera indispensable plus tard pour suivre les conférence, discuter sur les réseaux sociaux, voir pour communiquer avec les équipes de développement etc.

Exemple les bouquins qui sont la référence actuel en Game Design sont :
- The Art of Game Design.
- Game Feel A Game Designers Guide to Virtual Sensation.

je vais m'y mettre alors,je peux commander les livres histoire de les lires aussi!!
Merci de se nouveau conseil,je fait aussi espagnol depuis ma 6eme!

Tommleretour
Tommleretour
Niveau 4
14 mars 2015 à 13:29:21

T'as 14 ans, ça fait 5 ans que tu veux faire game designer, c'est cool d'avoir une idée de ce que l'on veut faire si tôt.
Apres j'me permet de douter un peu que tu sache vraiment ce qu'est un game designer.

Ce n'est pas celui qui créer un jeu, seul dans sa chambre, et qui gagne des millions avec les ventes de ses jeux.

Un game designer c'est quelqu'un qui travaille dans une équipe, un studio, pour quelqu'un quoi.
Il établit l'expérience que vas délivrer le jeu, et tous les moyens pour y arriver.
Il a évidemment beaucoup d'autres connaissances, que ce soit en programmation, en management, graphisme/son, en passant par une bonne capacité d'écriture en français comme en anglais, j'en passe et des meilleurs.
C'est avant tout quelqu'un d'expérience, qui sait gérer un budget et ses contraintes, qui sait gérer le temps.
C'est celui qui est en amont de tout.

Et bon nombre de game designer ne travaille pas dans le jeu vidéo.
N'oublions pas les jeux de plateaux/sociétés, les jeux de cartes, de cours de récré, etc etc.
Là ou y'a du fun, y'a un game designer.

T'as 14 ans, c'est une chance.
Ce qui serait vraiment cool, et qui te mettrais dans le "bain" tout de suite, c'est que tu fasse un jeu pour toi et tes potes de l’école, à jouer dans la cours.
Pourquoi pas un nouveau sport?
Un jeu de carte?
Un truc avec des pti bouts de plastiques à lancer?
A toi de voir.

Essaye quand même, ça te fera un bon exercice, et ça te permettrais de voir si le game design ça te plait ou pas.

Allez courage, t'as pas choisi la voie la plus facile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 13:44:41

Le 14 mars 2015 à 13:29:21 tommleretour a écrit :
T'as 14 ans, ça fait 5 ans que tu veux faire game designer, c'est cool d'avoir une idée de ce que l'on veut faire si tôt.
Apres j'me permet de douter un peu que tu sache vraiment ce qu'est un game designer.

Ce n'est pas celui qui créer un jeu, seul dans sa chambre, et qui gagne des millions avec les ventes de ses jeux.

Un game designer c'est quelqu'un qui travaille dans une équipe, un studio, pour quelqu'un quoi.
Il établit l'expérience que vas délivrer le jeu, et tous les moyens pour y arriver.
Il a évidemment beaucoup d'autres connaissances, que ce soit en programmation, en management, graphisme/son, en passant par une bonne capacité d'écriture en français comme en anglais, j'en passe et des meilleurs.
C'est avant tout quelqu'un d'expérience, qui sait gérer un budget et ses contraintes, qui sait gérer le temps.

N'oublions pas les jeux de plateaux/sociétés, les jeux de cartes, de cours de récré, etc etc.

Ce qui serait vraiment cool, et qui te mettrais dans le "bain" tout de suite, c'est que tu fasse un jeu pour toi et tes potes de l’école, à jouer dans la cours.
Un jeu de carte?
A toi de voir.

Essaye quand même, ça te fera un bon exercice, et ça te permettrais de voir si le game design ça te plait ou pas.

j'ai rien contre la solidarité,le fait de travailler pour quelqu'un bien au contraire,Et surtout,je ne pense pas a l'argent,j'aimerais juste faire ce que j'aime,ce qui peux m'épanouir

J'adore tout ce qui est graphisme,je confonds aussi souvent les metiers du jeux vidéo

je suis tres mauvais en orthographe,le codage pas encore essayer malheureusement j'ai acquis mon pc recemment..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 16:29:22

Le 14 mars 2015 à 13:44:41 Flyx007 a écrit :

Le 14 mars 2015 à 13:29:21 tommleretour a écrit :

Un jeu de carte?
A toi de voir.

j'ai rien contre la solidarité,le fait de travailler pour quelqu'un bien au contraire,Et surtout,je ne pense pas a l'argent,j'aimerais juste faire ce que j'aime,ce qui peux m'épanouir

J'adore tout ce qui est graphisme,je confonds aussi souvent les metiers du jeux vidéo

je suis tres mauvais en orthographe,le codage pas encore essayer malheureusement j'ai acquis mon pc recemment..

en tout cas,cela fait reflechir,faire game designer dans l’industrie du jeux vidéo serait géniale,mais si je doit faire game designer dans une autre industrie cela ne me dérange pas. j'aime le fait de partager mon travail quand j'en suis content,j'aime aussi le fait de voir que des personnes s'amusent a jouer a des jeux,faire du sport.. ce n'est pas du tout que pour du plaisir personnel

Merci beacucoup pour ce que tu as dis en tout cas,je prends en compte le fait de créé un jeu,ce n'est pas la chose la plus facile non plus,mais si je me mets au travaille (j'ai 13 en faisant rien..) je devrais facillement pouvoir monter vers 15-16. même si il n'y as pas que la moyenne qui compte :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment