CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Graphisme] De la 3D à la 2D ?

-Metalliconch
-Metalliconch
Niveau 10
13 mars 2015 à 17:59:09

Salut tout le monde !
Comme l'indique le titre je recherche un moyen de faire des sprites ( notamment pour les animations de personnages ) via un logiciel de 3D comme blender par exemple ( le seul que je sais utiliser à peu prêt pour l'instant )
Cependant je n'ai rien trouvé après des recherches sur google ou tutoriel sur youtube ( le seul que j'ai trouvé était en Allemand :noel: )
Je me penche aussi vers cette option car, malgré le fait que je pourrais aussi tout simplement faire mes dessin via photoshop et les animer image par image ou avec un skeleton via Spriter ou Spine ou même Flash, je n'arrive pas à dessiner car je ne dispose que d'une souris :hap: ( même en utilisant flash ou illustrator avec les courbes en Vertex il me faut 2H pour faire une tête que j'aurais fais en 5 min au crayon ) et je n'ai pas d'argent pour acheter une tablette graphique ou un scanner. J'avais aussi songé au pixel art mais mes personnages étant trop détailler j'obtiens des résultat vraiment dégueulasse quand je les animes :-(

J'en viens donc aussi à une autre question, j'adore le style graphique des jeux comme Darkest Dungeon , Wakfu etc car il ressemble beaucoup à celui de mes dessins
Pensez vous qu'il est possible d'avoir un rendu 2D du même genre si il m'est possible donc de faire mes sprites via Blender par exemple ?

godrik
godrik
Niveau 30
13 mars 2015 à 19:36:32

Tu dis que tu n;as pas de scanner, mais un smartphone ou une webcam pourrait faire l'affaire.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 mars 2015 à 19:37:37

Et bien, fais une animation en 3D et prends des clichés successifs à différentes étapes de l'animation, d'habitude c'est un peu comme ça qu'ils font :oui:

-Metalliconch
-Metalliconch
Niveau 10
13 mars 2015 à 20:34:42

godrik :d) J'ai déjà essayé avec l'appareil photo d'un pote ( et pas un truc de merde ! Le genre d'appareil à 2000 balles :noel: ) et même avec ça c'était pas terrible et avec mon téléphone encore pire :hap:

caelacanthe :d) C'est en gros ce que je cherche à pouvoir faire, là où je n'arrive pas à trouver c'est comment faire ces clichés, je me vois mal faire imprim écran pour chaque animation et tout redécouper sur photoshop le résultat sera pas terrible et le processus très long :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 23:22:52

Je connais pas bien Blender moi j'ai appris sur 3Dsmax mais normalement ça doit fonctionner pareil même si l'interface est complètement différente :(

Moi à ta place je ferais un simple polygone (plane) puis je collerais mon image dessus, tu rajoute une map d'opacité pour que ton perso soit détouré et ça devrait passer tranquille. :(

Pour l'animation je sais qu'on peut faire des textures animées mais je sais pas comment ça marche.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 mars 2015 à 01:50:33

"C'est en gros ce que je cherche à pouvoir faire, là où je n'arrive pas à trouver c'est comment faire ces clichés, je me vois mal faire imprim écran pour chaque animation et tout redécouper sur photoshop le résultat sera pas terrible et le processus très long :noel:"

:d) C'est pas juste une question de format de sortie de la vidéo? Normalement, tu peux rendre une animation en vidéo, et ils proposent forcément l'option d'en faire plutôt une séquence d'image :pf:

convection
convection
Niveau 10
14 mars 2015 à 02:42:07

Tu met un "plane" vert derrière tes animations. tu prend des printscreen a chaque frame et tu enlève le vert dans photoshop. Sa prend du temps mais sa marchera.

Sinon tu peux sûrement enregistré une animation en png. avec des png tu peux faire des sprites.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 mars 2015 à 02:57:45

"Tu met un "plane" vert derrière tes animations. tu prend des printscreen a chaque frame et tu enlève le vert dans photoshop. "

:d) Pourquoi ne pas juste rendre les animations avec un fond transparent? :oui:

convection
convection
Niveau 10
14 mars 2015 à 18:27:37

C'était justement ma 2e alternative....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux