CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ajout technique perso...

Masterfantasy
Masterfantasy
Niveau 41
09 mars 2015 à 20:14:25

Bonjour, j'ai essayé pas mal de choses, mais voilà, mon souci, quand je ne sais pas comment faire, c'est qu'il me faut des explications ultra-détaillées, et qui m'expliquent pas à pas ce que je dois faire pour arriver à mon but... Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider, je galère vraiment...

Je suis sur le programme RPG Maker VX Ace !

Voilà ce que je voudrais faire :
1) Que mon héros puisse affronter un monstre (ils sont visibles sur la carte, je l'ai choisi), puis que le monstre disparaisse et qu'il laisse une compétence à mon Héros. J'ai fait un essai qui avait réussi, mais la technique n'apparaissait ni lors des combats ni nulle part ! Comment faire pour que ma technique puisse apparaître et être lancée ?

2) Je voudrais également que les livres puissent apprendre des compétences à mes personnages...

Merci beaucoup pour votre aide ! ;)

Masterfantasy
Masterfantasy
Niveau 41
09 mars 2015 à 20:21:19

Au fait, pour moi, Technique = Compétence ET Sorts...Mais peut-être que c'est différent pour arriver à créer les trois ?
J'ai beau jouer avec les Ev.Communs, les Statuts, les Conditions, je ne vois vraiment pas comment faire pour que mon personnage principal apprenne de nouvelles techniques.
Et d'ailleurs, comment faire pour qu'il puisse partir avec deux ou trois techniques de départ ?

Merci encore ! ;)

Masterfantasy
Masterfantasy
Niveau 41
09 mars 2015 à 21:40:57

Est-ce que vous sauriez comment faire, s'il vous plaît ?
Merci !

Masterfantasy
Masterfantasy
Niveau 41
10 mars 2015 à 11:54:31

Je précise que j'ai utilisé un tuto pour rpg maker VX mais je n'arrive pas à l'adapter à VX Ace.

J'ai également téléchargé un projet-tutoriel intitulé oniromancie, mais ça m'a pas vraiment aidé...

J'ai touché à tout, aux events communs, aux events classiques, aux modifications statuts, resistance statuts, etc... Je ne vois absolument pas comment faire ce que je veux :/

Quelqu'un pourrait-il me donner des indications, s'il vous plaît ?

Merci beaucoup ;)

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
10 mars 2015 à 12:59:32

Prend ton temps, assis toi, respire.

J'ai lu ton précédent topic et si je peux me permettre je pense que tu ne prends pas la bonne direction pour ton apprentissage. Tu es motivé et souhaites apprendre, c'est bien, mais tu dis plusieurs fois que tu as tout essayé, que tu gères bien les bases etc... Sois humble et lucide, car les interrupteurs tu aurais du le voir c'est une base indispensable.

Tu sautes des étapes et veut aller trop vite, tu as du suivre des tutos sans aller au fond et sans essayer de comprendre la logique derrière, ou bien tu as zappé des passages.

Un peu comme ce forum où tu aurais pu avec un peu de curiosité voir ce topic en première page : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-38721731-1-0-1-0-rpg-maker-un-probleme.htm

Qui te redirigera par le message de R2MI390 vers Oniromancie (que tu as cité pourtant), mais dont là encore tu as du passé un peu vite devant les centaines de tutos, vu qu'en 5 seconde je suis tombé sur cette liste de tuto où ton problème numéro 2 est détaillé dans le 6ème tuto de la liste : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-pour-rmvx.html?Oniro_forum=e5561e8aec6bf43c2896a409d449add8

Fais les choses dans l'ordre, et mets y du tiens si tu veux réellement progresser.

Amicalement,

Masterfantasy
Masterfantasy
Niveau 41
10 mars 2015 à 13:54:15

Bonjour, dans ce cas, je m'excuse si tu as pu penser que je manquais d'humilité, je n'ai pas dit que je maîtrisais les bases, (enfin je crois). Ce que je voulais dire par là, c'est que j'avais longtemps tâtonné dessus à une période donnée, encore assez lointaine.
--------
Concernant le tuto détaillé, je l'ai bien suivi, pas à pas. Mais, vers la fin, comme je dispose de Vx Ace (et non de VX), les menus ne sont pas les mêmes. J'ai eu beau essayer de m'adapter au programme, toujours en suivant le tuto, toujours rien n'apparaît. En fait, quand je vais dans "Menu" puis "Techniques", les compétences ne veulent pas apparaître... je n'ai que des barres vides !

C'est à partir du chapitre "Paramétrer un Objet" que je bloque, puisque les menus sur la droite ne sont pas les mêmes...

Merci encore !

Amicalement,
masterfantasy

;)

Je ne pensais pas aller trop vite, voilà ce que je sais faire :
Créer une conversation simple avec 3 ou 4 onglets.
Créer une conversation longue.
Créer des cartes, des maisons, des portes, des téléportations, des coffres, des auberges.
Placer un personnage dans l'équipe au départ (en suivant un tuto).
Ajouter un personnage dans mon équipe en cours de jeu(idem).
------------
Pour le moment, je ne sais rien faire d'autre...
Quant à y mettre du mien, je crois que j'en suis à ma huitième heure d'essai infructueux ^^

Masterfantasy
Masterfantasy
Niveau 41
10 mars 2015 à 14:59:57

Voilà, en détail, comment j'essaye de procéder...

1) Outils, Bases de Données.
2) Events Communs, Nom : explosion, déclenchement aucun, double-clic dans les commandes events, Conditions, Onglet 2, Le héros 001 est sous l'effet du statut "Cible". Décocher Executer si condition pas respectée.
3) OK. Double-clic dans commandes events, toujours dans le même onglet, puis "modifier compétences Héros + Nom Compétence. ".

4) Apprendre Compétence, OK. Double-clic commande Events, Modifier Statut, Equipe Entiere, ajouter Cible. Afficher message "Héros connaît Compétence.

5) Onglet Objets. Je nomme "001 Livre", Propriétés Livre, Description Explosion, Type Normal, Prix 0, Consommable Oui, Cible un seul allié, disponibilité Partout, Caractéristiques Vitesse 0, Précision 100, Nb coups 1, Gain TP 0, Type d'attaque Réussite Garantie, Animation Poing/Feu.

6) Dégâts Type Aucune, Effets Ev.commun, Infliger Statut Cible 100%.

7) Onglet Classes, Guerrier, Caractéristiques, double-clic, compétence supplémentaire, compétence explosion. Onglet Compétences, nom explosion description explosion, type sorts coût pm 0, coût tp 0, cible un seul allié, disponibilité partout, vitesse 5 précision 100 nb coups 4, gain pt 0, type d'attaque réussite garantie, animation poing/feu, lanceur explosion, type d'arme 1 aucun, type d'arme 2 aucun.

8) Double-clic sur "Effets", onglet autre, cocher event commun, choisir explosion. double-clic au même endroit, onglet autres, acquérir compétence, explosion.

9) Onglet Statuts, Nom Cible, Restrictions Aucun, Affichage 0, pas d'apparence, supprimer les restrictions, double-clic sur caractéristiques, onglet compétences, cocher ajouter compétence explosion. Double-clic sur caractéristiques, onglet résistance, cocher résistances statuts, cible 100 %.

10) Double-clic sur Caractéristiques, onglet Attaque, cocher élément attaque Feu
11) Onglet Héros, double-clic sur Caractéristiques, onglet Résistance au Statut Cible 100%. Double-clic sur caractéristiques, compétence supplémentaire Explosion. double-clic sur caractéristiques, onglet attaque, cocher élément de l'attaque FEU.

12) Appliquer, OK, clic droit sur une case pour mettre en mode Event classique, pas d'apparence, modifier un interrupteur (global), activer interrupteur 30, activer interrupteur 2, désactiver interrupteur 1. Afficher un message "explosion apprise".

13) Onglet 2, clic droit sur commande events, onglet 1 décocher exécuter si condition pas respectée, onglet 2, cocher Le héros est sous l'effet du statut "Cible". Double-clic sur commande event, Héros, Modifier les compétences, Prédéfini Héros, Apprendre, Compétence Explosion, OK.

14) Désactiver interrupteur global 2. Dans options, en bas sur la gauche, décocher "marche animée", sur l'onglet 1 et 2. Priorité d'affichage Même niveau que le héros, déclenchement touche action, toujours sur les 2 onglets. Appliquer, OK.
------------------------
Bon, voilà, et je place cet événement derrière un livre, en fait. Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche s'il vous plaît ? Merci infiniment, je bloque complètement :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment