CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Idées] Flashbacks Game

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 14:27:23

Salut à tous ! :)

Je viens sur ce forum car cela fait quelques jours maintenant que j'ai une idée de jeux, qui me convient selon moi, et dont je voudrais parler. Avec l'Unreal Engine 4 passant gratuit, voilà ce que j'ai en tête:

Dans le futur, Un homme ( que l'on va nommer X) se réveille au bord de la route, non loin d'une ville gigantesque et très lumineuse, en pleine nuit , mais voilà, il n'a plus aucun souvenir... ou presque: la seule chose dont il se souvient en regardant l'objet assez imposant flottant non loin sur la route, ressemblant à un véhicule (une sorte de vaisseau/voiture), c'est qu'il est "Pilote de course". X ne se souvient plus comment il est arrivé ici ni même pourquoi et, lorsqu'il rentre dans son véhicule, un message s'affiche et ce qu'il contient est assez étrange:

"Cher pilote,
Belle course !
Mais sache que pour retrouver la mémoire, tu dois faire plus que ça..."
-A bientôt

Vous l'aurez deviné, le but du jeu est donc de remporter, où du moins, faire le plus de course possible ;)
J'ai donc pensé à un jeu en "2" étapes:

-La première consisterait à un jeux de plateforme 2D, Open World (enfin, je ne sais pas si je peux dire cela comme ça) où le joueur se rendrait sur différents lieux, afin de récupérer des pièces débloquant un nouveau type de vaisseaux mais également pour avoir des quêtes principales et secondaires. Cette première étape serait limitée à cela, en attendant que je trouve d'autres idées qui 'colleraient' bien au système.

-La seconde étape se focaliserait sur les courses de vaisseaux, avec vue du dessus. En fonction de ce que propose UE4 et son système Blueprint, je vais y regarder de plus près voir si la possibilité de créer un impact directement sur le scénario est faisable, en fonction des résultats de la course.

Voilà voilà, pour ce qui est de moi, je vais travailler sur travailler sur le scénario et les quêtes (même si je sais que beaucoup pense que ce n'est pas un travail à proprement parlé) mais également sur le moteur UE4 (Blueprint, assemblage des niveaux 2D, etc...), signalant au passage que je n'ai pas d'expérience sur ce moteur mais que ça s'apprend au fil du temps, rien ne se fait tout de suite ;)

Pour la musique, j'ai pensé à un style se rapprochant de Kavinsky ou PYLOT ( et dont le dernier titre s'appelle Flashbacks, marrant ^^)
Pour l'instant, je ne vise pas gros mais la possibilité de faire une zone jouable et un circuit. Toutefois, et si le développement avance bien, j'aimerais que le jeu propose plusieurs zones explorables et plusieurs circuits.

Voilà, merci d'avoir lu, et je vous propose le mail du jeu si vous avez quelques choses à me faire part:

FlashbacksGame@outlook.fr

Je réponds aussi aux MP et messages du topics :)
Bonne journée et bon jeux :play:

PS: je ne cherche pas à faire un jeux proposant 3000 fonctionnalités mais un jeux simple, fun et agréable à jouer, pas un 'AAA'

spartansylvain
spartansylvain
Niveau 7
05 mars 2015 à 19:49:37

Nous sommes d'ailleurs deux pour ce projet. Ça serait vraiment sympa de recevoir de l'aide afin de nous permettre de réaliser notre projet. Alors hésitez pas à nous contactez assez rapidement !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 mars 2015 à 09:52:38

Bonjour

Je te conseille de lire "FAQ->Comment bien présenter ton projet".
(et aussi "comment recruter")

je ne cherche pas à faire un jeux proposant 3000 fonctionnalités mais un jeux simple,

PacMan est un jeu simple . (et encore, il faut bien 1 bon mois a un debutant pour en faire un). Dès qu'on touche à la 3D, "open world", "course", il n'y a rien du tout de simple.

Si tu n'y connais rien, le mieux c''est de commencer par un truc très simple. Tiens fait juste un vehicule qui avance sur une route ou un perso qui doit monter sur un mur. Pour le reste, vous verrez plus tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 10:17:46

Salut Lapintade !

Je trouve, selon moi, que le topic est clair et bien présenté, beaucoup mieux que celui d'un membre écrivant [PROJAY] dans son titre et qui écrit comme un kikoolol, rencontrant dès lors un vif succès, mais dont aucun modérateur n'intervient, comme par hasard. Et je trouve dommage que cette mentalité ne change toujours pas.
De plus, je n'ai jamais évoqué de 3D dans le sujet, je te reproche donc de ne pas l'avoir lu en entier (ou presque) mais j'ai bien mis, et comme je le reprends dans mon texte:

"La première consisterait à un jeux de plateforme '2D, Open World
" avec vue du dessus " (pour moi, c'est de la 2D, car la 2D vue du dessus, ce serait plus de la 3D avec une caméra libre)

Sur ce, bonne journée :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 mars 2015 à 10:32:24

Désolé d'avoir voulu t'aider en pointant les faiblesses de ton projet.

Je te laisse avec ta susceptibilité et je retourne m'occupe des kikoolol comme tu dis.

Bonne continuation.

(Note : Unreal engine 4 pour faire de la 2D = pas bonne idée)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 12:15:23

Nan je suis pas susceptible je dis juste, mais je te remercie d'avoir pointer les faiblesses afin de mieux préparer une nouvelle présentation :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2015 à 16:49:16

:up:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mars 2015 à 16:51:28

Les ups sont inderdits par les règles du forum (C'est la seconde fois).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2015 à 21:39:48

:up: :up: :up:
:up: :hap: :up:
:hap: :up: :hap:
:noel: :noel: :up:

Aramakiir
Aramakiir
Niveau 8
10 mars 2015 à 22:02:34

D'accord donc t'es juste con

Sujet fermé pour la raison suivante : Ne respecte pas les règles du forum malgré les divers avertissements.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment