CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet en dev [RPG]

revhunter
revhunter
Niveau 5
04 mars 2015 à 16:29:52

KorbackIsBack
J'ai bien dit "avant", depuis quelques mois je met des commentaires et j'ai bien insinué que c'est utile.

tommleretour
J'avoue, surtout si je fais un projet assez long sans prendre de notes. :-)))

hexabeast
Je devrais peut être faire comme toi, car il m'arrive souvent d'écrire des codes de manière différente mais de supprimer celles qui ne m'intéressent pas. Et en ce qui concerne les noms de fichiers/variables/fonctions, pour les fichiers c'est simple, mais perso pour les variables j'ai parfois réellement du mal à nommer certaines variables, surtout que je met tout en anglais for no reason. :hap:

Soul-Caribou
Merci beaucoup! C'est avec plaisir :)
Et c'est juste un squelette (enfin je crois, c'est surtout parce que j'ai jamais su faire des humains en pixel art), j'ai juste fais des skins un peu en test mais ce squelette je vais le garder.
Ainsi que pour les backgrounds, j'ai prévu d'utiliser les mêmes briques avec des fissures, fenêtres et/ou trous dans le fond avec un background de nuit (un peu comme un castlevania 2D).

TheLemoria
Comme j'ai dis à Soul-Caribou c'est pas fini, de plus ce n'est que 'test' pour le moment.

_-PowerUp-_
Merci, même si ce n'est qu'un début. :hap:

revhunter
revhunter
Niveau 5
18 juin 2015 à 22:43:01

Bonjour, bonsoir,

Cela fait longtemps que j'ai plus update ce jeu sur le forum mais il est toujours en cours de développement, voici quelques screens pour montrer l'énorme différence par rapport au début.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434659353-scr029.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434659368-scr030.png https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434659381-scr031.png
Je tiens à préciser que les décors sont encore provisoires c'est d'ailleurs pour ça que je demande votre aide.

En passant j'aimerais votre avis, ainsi que savoir si une démo du jeu ça vous tente.

Par ailleurs, si quelqu'un veut m'apporter de l'aide pour ce projet j'accepte volontier. Si tu es graphiste en pixel art (même débutant) ou que tu as des idées pour le gameplay et/ou le scénario -déroulement du jeu, dis moi ce que tu peux faire et je te tiens au courrant pour participer au projet.

Si vous voulez voir tous les avancements, changements dans les moindres détails je vous invite à aller sur le blog, mis environ 1 fois par mois à jour. http://revhunter.blogspot.be/

Voilà voilà j'attend vos retours avec impatience et merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2015 à 02:36:28

Ça a l'air super sympa' :oui:

Biolixe
Biolixe
Niveau 6
21 juin 2015 à 04:20:30

Moi j'dis, tu devrais laisser tomber Game Maker et refaire tout avec un langage de prog', tu serais sûrement plus libre de tes choix si tu veux faire évoluer le jeu :) Surtout que tu as déjà la logique du jeu alors ça devrait pas être si compliqué de tout refaire :) Après ce n'est qu'un conseil :)

revhunter
revhunter
Niveau 5
21 juin 2015 à 12:18:27

Le 21 juin 2015 à 02:36:28 Illustrator2 a écrit :
Ça a l'air super sympa' :oui:

Merci!

Le 21 juin 2015 à 04:20:30 Biolixe a écrit :
Moi j'dis, tu devrais laisser tomber Game Maker et refaire tout avec un langage de prog', tu serais sûrement plus libre de tes choix si tu veux faire évoluer le jeu :) Surtout que tu as déjà la logique du jeu alors ça devrait pas être si compliqué de tout refaire :) Après ce n'est qu'un conseil :)

C'est ce que je me suis dis, bonne idée, mais je ne sais pas sur quoi m'orienter et puis je connais très bien GM, j'avais déjà fait du java pendant 2-3 mois mais je trouvais ça trop "compliqué", du coup si vous z'avez des conseils, quelque chose de totalement modulable, qui gère bien la 2D, et pas trop cher ou gratuit je suis preneur, si non je continuerais sur GM :)

StormAstrale
StormAstrale
Niveau 8
21 juin 2015 à 19:19:47

vraiment sympa comme jeu :oui:
je me suis amusé à refaire le monstre volant dans un design légèrement différent :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434906250-rpgmonster1.png

et si tu as besoin d'un graphiste je suis dispo après mes épreuves du bac (30 juin) :o))

revhunter
revhunter
Niveau 5
21 juin 2015 à 20:51:11

Le 21 juin 2015 à 19:19:47 StormAstrale a écrit :
vraiment sympa comme jeu :oui:
je me suis amusé à refaire le monstre volant dans un design légèrement différent :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434906250-rpgmonster1.png

et si tu as besoin d'un graphiste je suis dispo après mes épreuves du bac (30 juin) :o))

Nice, vraiment pas mal !

Et ce serait pas de refus de ton aide, mais avant faudrait que je sache quoi faire exactement dans le jeu car là c'est un peu flou, donc je te propose qu'on se tienne au courrant par mp. :hap:
Vais me hâter de finir une démo pour que tu vois un peu à quoi t'attendre.

Biolixe
Biolixe
Niveau 6
21 juin 2015 à 22:55:47

RevHunter, personnellement je te conseillerais C++ et SFML, c'est assez simple, performant et tu peux tout faire :)
Sinon d'autres te vanteront les mérites de libgdx et Java (J'ai pas encore essayé).
Ou encore Lua et Löve2D
A toi de voir, en tout cas moi je suis habitué à C++ et SFML alors si tu as besoin d'un coup de main et que tu utilises ces outils n'hésite pas à me demander :)

StormAstrale
StormAstrale
Niveau 8
23 juin 2015 à 01:06:47

revhunter :d) aucun souci :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435014187-rpgconcept1.png
et un teste de pixel art qui est très mal passé pendant la redimmension :peur:

revhunter
revhunter
Niveau 5
30 juin 2015 à 19:12:15

Le 21 juin 2015 à 04:20:30 Biolixe a écrit :

Je retire ce que j'ai dis, GM est très performant, possède tout ce dont j'ai besoin et je n'ai pas besoin de 3D, je changerais peut-être une fois ce projet terminé. Merci de m'avoir proposé ton aide :-)

Le 23 juin 2015 à 01:06:47 StormAstrale a écrit :
revhunter :d) aucun souci :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435014187-rpgconcept1.png
et un teste de pixel art qui est très mal passé pendant la redimmension :peur:

Dommage c'est flou, mais les teintes sont justes, et le plan est bien mis en scène et j'apprécie beaucoup l'idée de l'oeil avec une courronne je me demande si je vais pas ajouter ça. :hap:
Et sorry pour le retard dans les réponses, j'avais pas mal de boulot.

Pika036
Pika036
Niveau 2
30 juin 2015 à 21:11:54

Où as-tu appris le GML ?

revhunter
revhunter
Niveau 5
30 juin 2015 à 21:25:55

Le 30 juin 2015 à 21:11:54 Pika036 a écrit :
Où as-tu appris le GML ?

Déjà ça fait 3 ans à peu près que je travaille sur GM, et sinon j'ai appris en lisant disons 60-70% de la doc (plusieurs fois certaines parties). Pour certaines choses j'ai appris via des tutos écris et en vidéo et le reste je le complète grâce à l'entraînement et la doc.

revhunter
revhunter
Niveau 5
06 juin 2016 à 22:32:08

Hello merci pour tes retours !
Je ne travaille plus sur ce projet pour le moment *

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web