CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création mini jeux

camillemille
camillemille
Niveau 1
19 février 2015 à 15:39:50

Bonjour à tous et à toute.
Je viens vers vous car j'ai une questions à vous soumettre et j’espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je réalise cette année un service civique et je vais réalisé un web-documentaire avec des jeunes sur le thème de l'environnement et du réchauffement climatique.
Ils ont eu une très bonne idée pour le rendre plus attractif qui était de mettre un mini jeux à l'intérieur. Un personnage qui avance, saute et doit dans son parcours faire de petites choses, une sorte de mario ecolo ... Très simple mais néanmoins efficace. Simple c'est vite dit car mes notions de codage se résume à crée un site web très simple. Mais attention! Avec des images et tout! Je sais même faire se déplacer les textes !
Trêve de rigolade, je ne suis clairement pas une pro.
Donc je me demandais si par tout hasard il exister un logiciel (gratuit si possible) je ne sais pas si l'association pour lequel je réalise ce service civique voudra payer pour faire ce genre de jeu simple.

Ou si vous avez des choses à me conseiller.

Je pense également aller voir du côté de oppenclasseroom pour voir si ils proposent ce type de cours mais généralement je ne suis pas très friandes des cours sans profs.

Merci pour vos réponses et votre aide !
Camille .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2015 à 15:59:16

Si c'est pas un jeu sur navigateur, il y a Construct 2 ou Game Maker, qui vont permettre de réaliser des petits jeux de plateformes, bref exactement ce qu'il vous faut .
Mais avez vous pensé au graphismes ? Le fond, le perso, et tous les objets du jeu ?
En tout cas si vous avez toutes vos ressources, allez regarder un tutoriel pour jeu de plateforme sur Construct 2 ou Gamemaker !
Bonne continuation :ok: !

Yohdu85
Yohdu85
Niveau 6
19 février 2015 à 16:27:49

Bonjour Camille,
Comme l'a dit AlanTuring, il faut d'abord que ayiez à disposition toutes les ressources : images (pour les décors, les personnages, les objets, etc...) + musiques/bruitages (un jeu sans son c'est comme un sandwich sans rien à l'intérieur : ça donne envie au premier abord et puis ça se révèle très fade... même si le pain tout seul c'est vachement bon!).

Si tu as tout ça, je te conseille Unity3D, il y a une version libre avec laquelle tu pourras créer ton jeu et le mettre à disposition des gens sur toutes les plateformes (web, bureau, android, ios, windows phone, ....). Il y a beaucoup de tutoriels par-ci par-là sur le web. Par contre je te préviens, y'a de très grand chances que tu doives mettre les mains dans le camboui et faire un peu de C# et/ou javascript ^^. Rien de bien méchant si tu sais faire un site web basique malgré tout.

Bon courage :)

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
19 février 2015 à 16:36:08

L'image du sandwich est génial. :noel:

mrjenkins
mrjenkins
Niveau 6
19 février 2015 à 16:52:39

En effet, mais pour faire un petit jeu de plateforme 2D, je vois pas pourquoi prendre unity, où il faut coder, alors que construct ou GM font tout, tout seul, sans une ligne de code.
Après au choix de l'intéressé :)

Yohdu85
Yohdu85
Niveau 6
19 février 2015 à 18:21:47

J'ai conseillé Unity3D parce que c'est ce que j'utilise et que je connais ni Construct ni GM ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment