Salut,
Je tiens d'abord à préciser que ce que je vais vous présenter va sûrement jamais se réaliser.
C'est une idée que j'ai eu comme ça cette nuit et sur laquelle j'ai un peu réfléchie. Mais n'étant ni programmeur, ni un excellent graphiste, je ne vais pas forcément la réalisé moi-même à par si des gens aiment l'idée et veulent offrir leurs services, ce qui serait assez impromptue.
On me dira sûrement de le faire moi-même, mais je me dépatouille moi même avec un autre jeu, un poil plus réfléchi lui, du coup je me sens pas le courage de coder et dessiner un autre jeu en plus, vu mon faible niveau dans ces deux matières 
Bref, je vous présente un possible MMORPG/jeu solo qui n'a rien de bien original mais bon.
Nom du projet (Non final) : Âmes
Dans tous les objets qui nous entourent se logent des fragments d'âmes. Que ce soit des régénérations ou des débris laissés par une âme quittant un corps de passage. Des êtres entraînées peuvent sortir de leurs torpeurs les âmes somnolentes dans la matière et ainsi les utiliser pour combattre une sombre organisation.
Rien de bien foufou comme concept hein.
En gros, le ou les joueurs (ça serait cool comme MMORPG dans le genre Pokémon je suppose) peuvent à loisir transformer les objets en leur possession en monstres en réveillant les fragments d'armes emprisonnés à l'intérieur de la matière. Ces monstres peuvent alors se battre pour protéger le joueur un peu comme dans un Pokémon, DQMJ ou autre jeux de la sorte.
Ce qui me fait penser que le concept est cool c'est qu'il permet une sorte de paradoxe sur l'utilisation des objets puisque, dans ma tête, il serait impossible de retirer la vie à un objet après l'avoir réveillé. Ainsi, il faudra choisir entre garder une couronne inanimé et ainsi pouvoir la vendre dans un magasin et se faire un paquet de pognon, ou la réveiller pour gagner un monstre plutôt fort mais qu'on ne pourra pas vendre.
J'ai vraiment que le concept de base.
Après en vrac je dirais qu'on aura une équipe sur soi de 6 monstres maximum, sachant qu'un gros objet prendra plus de place dans l'équipe et jartera donc une ou deux places suivant la taille (par exemple, si le héros obtient un bateau, il pourra lui donner la vie et le faire ainsi combattre, mais il prendra trois places dans l'équipe) et qu'en combat on aura trois montres pour combattre (au lieu d'un, voire deux, dans Pokémon).
Bref, c'est une idée comme ça.
Sur la papier je trouve ça cool, après... Si ça ne se fait pas, c'est pas grave, ça a pas non plus été jusqu'à un stade très avancé au niveau de la réflexion 
Si quelqu'un veut prendre le projet comme le sien, allez y, j'en ai rien à carrer, tout ce qui m'intéresse c'est que les projets voient le jour, alors par moi ou pas. Sachant que j'offre bien sûr mes services pour trouver des idées d'objets, des idées de quêtes annexes, de lieux, d'histoire etc... La seule chose en quoi je suis doué malheureusement ^^"
Bref, si vous voulez discutez de cette idée, n'hésitez pas et je répondrais à toutes vos questions, peut être.
Sur ce je m'envole.
Zel