Bon alors pour que ce soit clair, Blender utilise le Blender Game Engine, un moteur de jeu qui utilise python pour code, pour tout, sous formes de Scripts, ça l’handicape pas, je suis personnellement un grand fan de python car il est puissant/rapide et simple, le problème c'est que le BGE est relativement dépassé en terme d’optimisation et de compilation, Blender est clairement génial pour la modélisation/animation 3D mais pour le BGE, c'est pas top top, vaux mieux rester sous Unity. 
Je te conseil à la rigueur d'utiliser Blender pour la partie modélisation et animation de tes ressources/assets que tu utilisera sous Unity pour créer un contenu plus aboutie. 
D'autant que les deux moteurs ont un fonctionnement similaire dans les grosses lignes alors autant profiter de l'évolution d'Unity et de sa meilleur performance pour construire un jeu plus au point. 
Si tu t'essaye quand même au BGE, tu verra que le rendu des lumières/reflets, et la gestion de l'éclairage dynamique a tendance à glitcher si tu utilise des modèles trop complexes ou "compactes", j'avais eu ce soucis avec un test avec un petit robot qui contenait en son ventre une bouteille de verre, une sorte d'inventaire visible si l'on "déploie" le ventre du robot via une touche.
Seulement les reflets de la bouteilles s'effectuaient même lorsque ce ventre était fermé. 
Fin bref, je vote pour Unity comme Engine central.