Bonjour Keyall,
Merci pour tes remarques, je vais tâcher d'y répondre le plus précisément possible.
Le jeu sera en pure 2D (à base de sprites donc). Il se situe dans un univers Fantasy / Dark Fantasy dont le background est défini noir sur blanc dans un document. Il sera mis à disposition des gens souhaitant participer au projet par la suite. En terme de style graphique cependant, nous ne sommes pas vraiment certains de ce que nous souhaitons. Je serais tenté de me diriger vers un style assez sérieux/manga (pas cartoon donc), mais nous sommes ouverts à toute proposition.
Au niveau du gameplay, le joueur contrôlerait un personnage de classe issue de la Fantasy classique. Nous sommes pour l'instant partis sur une archère, mais nous envisageons aussi un magicien et pourquoi pas d'autres personnages. Comme je l'ai précisé avant, l'objectif principal est de partir sur une première idée simple, puis de la compléter au fur et à mesure une fois que nous aurons une première version release du jeu.
L'univers dans lequel il se passe est donc une des idées qui différencie notre projet des autres Space Invaders-Like. Pour compléter ça, nous souhaitons implémenter 2 modes de jeu. Un premier mode de jeu "Classique", qui reprend à peu de chose prêt le gameplay d'un Space Invader classique : plusieurs vagues d'ennemis qui se succèdent et que le joueur doit éliminer avant qu'il ne se fasse tué ou que les ennemis n'arrivent en bas du tableau. C'est ce mode qui est terminé à environ 75%.
Nous imaginons ensuite un deuxième mode de jeu plus personnalisé, où les ennemis auraient différents templates, des boss feraient leur apparition, le personnage contrôlé par le joueur pourrait acquérir de l'expérience et donc des nouvelles capacités, etc... . Encore une fois, nous ne nous y attaquerons qu'une fois le mode classique terminé à 100%. En effet, une fois le gameplay classique implémenté, les différents assets (graphiques, audio, ...) intégrés, ce n'est pas ce qui prendra le plus de temps.
En espérant avoir répondus aux différentes questions posées