CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Space Invaders-like] Cherche graphiste(s)

Yohdu85
Yohdu85
Niveau 6
13 février 2015 à 10:15:22

Bonjour à tous,
Dans le cadre du développement d'un jeu mobile Space Invaders-like, je recherche un ou plusieurs graphistes. Nous sommes pour l'instant une équipe de 2 développeurs, l'implémentation du gameplay est avancé à environ 75% (pour un mode de jeu "classique"), mais malheureusement nous n'avons absolument aucun talent graphique.
L'idée est de réaliser un jeu assez simpliste, mais en un minimum de temps pour le mettre à disposition sur les différentes plateformes mobiles (ios/android/windows phone) assez rapidement.
Nous utilisons Unity3d pour le développement du jeu.

Si vous êtes intéressés ou avez des questions, n'hésitez pas à répondre à ce post ou à me mp :)
Amicalement,
Yohdu

Yohdu85
Yohdu85
Niveau 6
13 février 2015 à 10:44:51

Petite précision : nous sommes tous deux développeurs confirmés, diplômés Ingénieur en Informatique (INSA Toulouse). Nous avons tous deux effectué notre stage de fin d'étude dans une boite de jv à Paris. A l'heure actuelle, mon ami travaille dans une boite de jeux vidéo en Chine en tant que lead programmeur; pour ma part je suis en deuxième année de Doctorat dans le domaine de la modélisation de "Jeux Sérieux".

Nous avons fais le choix de commencer par réaliser un jeu "simpliste" non pas parce que nous n'avons pas les compétences, mais pour la principale et bonne raison (à notre sens) qu'un jeu plus complexe n'a que très peu de chance d'arriver à son terme, pour de multiples raisons (démotivation, temps libre à y consacrer différent pour chacun, etc...).

En l'état actuel, il ne nous manque réellement qu'un artiste pour mener à bien ce projet. Je suis à votre disposition pour de plus amples informations.
Toujours amicalement,
Yohdu

Keyall
Keyall
Niveau 6
13 février 2015 à 14:18:06

Bonjour,

Quel genre de graphismes ciblez-vous pour votre jeu?
2D? 3D?
Avez-vous un partis pris en tête? Ou recherchez-vous une force de proposition.
Ciblez votre demande permettrait sans doute aux autres membres de mieux répondre à vos besoins.

Si je vous ennui avec ça c'est également parce que je suis graphiste et que le classic gaming ainsi que les shmup sont des domaines qui m’intéressent tout particulièrement.

Si vous pouviez donner plus de détails sur votre jeu, son gameplay, les idées qui le différencie des autres Space Invaders Like...
Ce serait d'autant plus de chances d'inciter des graphistes à vous épauler.

En attendant, bon courage à vous.

Yohdu85
Yohdu85
Niveau 6
13 février 2015 à 14:44:23

Bonjour Keyall,

Merci pour tes remarques, je vais tâcher d'y répondre le plus précisément possible.

Le jeu sera en pure 2D (à base de sprites donc). Il se situe dans un univers Fantasy / Dark Fantasy dont le background est défini noir sur blanc dans un document. Il sera mis à disposition des gens souhaitant participer au projet par la suite. En terme de style graphique cependant, nous ne sommes pas vraiment certains de ce que nous souhaitons. Je serais tenté de me diriger vers un style assez sérieux/manga (pas cartoon donc), mais nous sommes ouverts à toute proposition.

Au niveau du gameplay, le joueur contrôlerait un personnage de classe issue de la Fantasy classique. Nous sommes pour l'instant partis sur une archère, mais nous envisageons aussi un magicien et pourquoi pas d'autres personnages. Comme je l'ai précisé avant, l'objectif principal est de partir sur une première idée simple, puis de la compléter au fur et à mesure une fois que nous aurons une première version release du jeu.

L'univers dans lequel il se passe est donc une des idées qui différencie notre projet des autres Space Invaders-Like. Pour compléter ça, nous souhaitons implémenter 2 modes de jeu. Un premier mode de jeu "Classique", qui reprend à peu de chose prêt le gameplay d'un Space Invader classique : plusieurs vagues d'ennemis qui se succèdent et que le joueur doit éliminer avant qu'il ne se fasse tué ou que les ennemis n'arrivent en bas du tableau. C'est ce mode qui est terminé à environ 75%.
Nous imaginons ensuite un deuxième mode de jeu plus personnalisé, où les ennemis auraient différents templates, des boss feraient leur apparition, le personnage contrôlé par le joueur pourrait acquérir de l'expérience et donc des nouvelles capacités, etc... . Encore une fois, nous ne nous y attaquerons qu'une fois le mode classique terminé à 100%. En effet, une fois le gameplay classique implémenté, les différents assets (graphiques, audio, ...) intégrés, ce n'est pas ce qui prendra le plus de temps.

En espérant avoir répondus aux différentes questions posées :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2015 à 15:00:37

Bonjour,

Votre projet m’intéresse sur le fait qu'il est basé dans sa conception avec Unity 3D.

Je suis [HS] dans votre demande de graph. Ce n'est pas ma particularité.

J'aimerai discuter avec vous de façon private afin de ne pas polluer votre sujet.
MP et ou PeterPan@NewbieUnity.fr

Au pire mon intervention fera un Up de plus.

Bonne continuation.

pijama
pijama
Niveau 6
19 février 2015 à 15:53:45

Bonjour Yohdu,

Alors je ne suis pas un graphiste (désolé pour le dérangement), mais j'adore ce genre de jeu. J'aimerai bien savoir quand est-ce que vous prévoyez de le sortir et sur quelles plateformes? J'y jouerai avec grand plaisir :D

C'est dommage que vous n'ayez encore trouvé personne :s,

Du coup, bon courage et tenez moi au courant !

Tryall4Ever2
Tryall4Ever2
Niveau 10
19 février 2015 à 17:28:49

En fait vous cherchez un graphiste pour faire quoi ? les personnages ? les objets ? le background d'une scène ?

Quel style ? Pixel à la Riot ( http://riotsimulator.org/ )
Isométrique à la Dofus. ( http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/22//120722060308828280.png )
Ou un style plus dessin papier ?

Yohdu85
Yohdu85
Niveau 6
19 février 2015 à 18:53:47

Bonjour,

@Pijama : déjà ça fait plaisir de voir que ce genre de jeu "simple" attire des gens :). Je ne peux pas te donner de date de sortie exacte, tout simplement parce qu'il nous manque les graphismes ^^. Après, dans l'hypothèse où nous trouverions quelqu'un de motivé, disons avant la fin du mois de février, l'objectif serait que le jeu soit disponible sur les stores Androïd, iOS et Windows Phone à la fin du mois de mars.

Donc voilà, pour résumer on veut faire un jeu simple mais disponible sur toutes les plateformes mobiles rapidement (sous 1 mois). Nous vous tiendrons au courant pour la suite de toute manière !

@Tryall4Ever2 : On cherche un graphiste pour tout : décors, objets et personnages. Après faut bien voir que ce n'est "qu'un Space Invader", donc y'a pas énormément de contenu et je pense que c'est faisable par une personne. Après si un deuxième graphiste se rajoute ça ne sera que bonus ^^.

En ce qui concerne le style de dessin, c'est un jeu 2D pur donc pas isométrique, par contre les dessins de Dofus que tu m'as envoyé sont dans l'idée ce qu'on attend (au niveau du style je parle).

Yohdu85
Yohdu85
Niveau 6
23 février 2015 à 09:54:37

Personne d'intéressé ? Le développement avance mais il nous manque toujours un ou des artistes 2D pour concevoir les sprites (décors, persos, menus) définitifs.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 février 2015 à 10:49:22

Hello

Il faut savoir qu'ici il y a principalement des programmeurs. Ce n'est pas le bon endroit pour recruter des artistes.

Ensuite pour recruter, il vaut mieux montrer votre travail. Ca encourage toujours les gens à te contacter.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment