CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet developement jeux video.

Olhyo
Olhyo
Niveau 1
04 février 2015 à 21:06:01

Bonjour, j'ai un projet depuis assez longtemps en tête et même si je suis encore jeune je commence a apprendre a créer mes propre jeux.

Et je me suis dit que plus tôt je commencerais mon projet plus tôt j'obtiendrais des résultat :).

Je vais vous résumer mon petit projet de dévelopement.

Je joue depuis tres longtemps a divers jeux flash sur internet comme par exemple Habbo, Blablaland Powa ect ect .. et c'est expériences mon donner l'envie plus que tout de moi aussi un jour, créer un petit jeux flash en ligne.

Bien sûr a mon age je ne cherche pas encore a créer d'équipe pour ce projet, sauf peut être si j'apprends plutôt vite a programmer j'apprendrais a un petit nombre de personnes pour qu'ils m'aident dans mon projet.

Sinon le projet c'est un jeux dans le quel pour commencer ont créer un personnage bien sûr comme sur la plus part des jeux.

Avec ce personnage, nous avons le choix pour ce connecté a deux serveur ( monde ) différents : Libre et Faction. Le monde Libre serra le monde principal du jeux, un monde dans le quel nous serons libre de parler a d'autre joueur, recruter d'autre joueur ( Pour le monde faction mais je vous parle de ça apres ) changer d'apparence acheter des maison vendre des objet .. et bien plus encore ( Oui un peut la SecondLife sauf que le jeux sera bien plus accessible niveau graphismes puisqu'il sera de vue en hauteur un peut comme les MMORPG Html5 mais bien sûr avec un plan graphique bien plus grand pour qu'ont puisse remarquer les changements d'apparences de ces personnage.

Pour le monde Faction, il s'agit bien sûr d'un monde relier en quelque sorte au monde Libre puisque nous utiliserons notre personnage principal et c'est propre resource. pour resumé c'est un peut comme le Pvp/Faction ont peut affronter d'autre joueur si il ne font pas partie de sont propre clan.

Bon certes ses resumé sont pas tres claire, mais au stade 0 du developement du jeux, je ne suis encore sur de rien. je ferais part de plus d'information une fois le projet legerement plus avancer.

Si quelque personnes pourrais me faire part de site web, ou je pourrais apprendre quelque base de programation, qui me seront utile au developement de ce genre de jeux, ce serais gentil :).

TheLemoria
TheLemoria
Niveau 6
04 février 2015 à 21:14:39

Je suis désolé de te dire ça mais je pense que ça ne tiendra pas sur navigateur. c'est trop lourd mais si tu fait un client tout ça tout ça. Je n'est pas tout compris par contre c'est assez confus :) Es que tu connais summer wars ? Si oui es que sa ressemble a ça sans le coté administratif et entreprise ?

AZIR2015
AZIR2015
Niveau 7
04 février 2015 à 21:26:07

D'accord avec TheLemoria. Les navigateurs sont plutôt clients légers :)
Aussi, pas de 3D :hap: peut être une 2D-isométrique, avec une vue (presque) linéaire.

wikiii
wikiii
Niveau 3
04 février 2015 à 22:46:39

WebGL, ca va venir vite :)
http://alteredqualia.com/three/examples/webgl_terrain_dynamic.html
http://helloracer.com/webgl/

Olhyo
Olhyo
Niveau 1
05 février 2015 à 12:42:29

Merci des réponses :) Meme si j'ai pas trop compris la reponse de Wikiii ..Et pour repondre a TheLemoria j'ai pas envie de relire tout mon post pour verifier, mais je ne compter pas faire tenir tout ça sur Navigateur, Les exemple de jeux flash comme Habbo et Blablaland c'etait que des exemple ^^. Et oui je connais Summer wars est a part le petit cotée vie SecondLife du jeux dans le filme c'est pas vraiment le genre de jeux que j'ai l'intention de créer.. c'est plus une sorte de Facebook avec Avatar Summer Wars.

TheLemoria
TheLemoria
Niveau 6
05 février 2015 à 17:13:31

D'accord excuse moi :) ben bonne chance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 22:05:10

Ben je pense que tu toucheras plus de monde sur navigateur ! Et flash c'est obsolète, maintenant c'est le Javascript qu'il faut utiliser :hap:
Ensuite si tu veux le faire en bureau, essaie Java avec libGDX. Il est portable, fluide et puissant (Minecraft PC a ete crée avec). Ensuite faut un serveur dédié (et si tu comptes toucher beaucoup de mondes, faut qu'il soit puissant) !
Mais je te soutien dans ton entreprise, j'espère que tu t'en sortira :oui: !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware