CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VB.net Problème pour créer un éxécutable

maaathiieu
maaathiieu
Niveau 6
03 février 2015 à 20:15:39

:salut: J'ai créé ces dernières semaines deux modestes programmes. Mais pour une raison inconnue, quand je compile ces programmes à l'aide de l'option faite pour compiler sur VB.net express 2010, les fichiers .exe créés ne fonctionnent que sur mon PC et ne s'ouvrent pas sur tous les autres où je les ai essayés. J'ai tenté de nombreuses choses pour régler ce problème mais sans succès. C'est d'autant plus étonnant que j'avais déjà réussi à créer un .exe pour un autre programme du même type qui lui fonctionnait sur tous les PC ou je l'ai essayé. Quelqu'un aurait-il une solution :ange:
PS: Je ne sais pas si je peux mettre ici un lien pour les programmes en question mais je le ferai si ça peut aider.
:merci:

AZIR2015
AZIR2015
Niveau 7
04 février 2015 à 00:49:04

Si les autres pc sont mac ou linux sache que VB n'est pas portable ( vb :malade: )
Après tu peux aller sur le forum programmation pour plus d'informations

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 03:35:02

Ha AZIR2015 comme tes interventions m'amuse.

@maaathiieu :
Une piste...
Il est fort probable que tu développe sur un framework .Net bien précis, et que les autres machines ou tu lance ton programme ne sont pas à jour à ce niveau.

Regarde à ton niveau tes options de compilations et de la version du Framework.net que tu utilise.

Si c'est un jeu que tu as réalisé sous Xna, cela devient plus compliquer à déployer. Au besoin je te donnerais la méthode à suivre.

Si c'est juste une application Win32, regarde simplement version .Net utilisée dans ton projet.

Bonne continuation.

Korback
Korback
Niveau 10
04 février 2015 à 09:51:10

Xna ne gère pas le VB.NET, il gère le C#.

nikko45
nikko45
Niveau 9
04 février 2015 à 10:03:20

Korback, pourquoi dire des choses fausses ?
XNA ne gère ni C#, ni VB.net.
Par contre, XNA peut être utilisé par VB.net au même titre que C#.

Au niveau de ton problème maaathiieu, PeterPan t'a donné de très bonnes pistes. Souvent, c'est une incompatibilité au niveau des frameworks ou dépendances qui provoquent le problème. Tu peux définir dans ta compilation le fait d'ajouter les dépendances a l'EXE.
J'ai plus ca en tête exactement mais c'est faisable.

++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 12:06:49

Hello Nico,
content de te revoir...

L'homme du système ILOU.

maaathiieu
maaathiieu
Niveau 6
04 février 2015 à 14:03:24

:merci: pour vos réponses. Les autres pc sur lesquels j'ai essayé mes programmes sont tous des pc avec Windows 7 ou 8.1 donc pas de Os X et compagnie. Et pour le framework .net j'ai essayé en compilant pour la version 3.5 et pour la 4 mais le résultat est le même (il me semble que la version 3.5 est installée de base sur Windows 7 et que donc le problème ne peut pas venir de là mais je me trompe peut-être). Et pour Xna, je ne sais pas ce que c'est donc je suppose que je ne l'utilise pas.

nikko45
nikko45
Niveau 9
04 février 2015 à 15:03:04

Vérifie la liste de tes dépendances.
Si tu as des dépendances spécifiques provoque une copie locale lors de la compilation de ton projet.
Vérifie aussi que tu n'as pas des ressources que tu vas chercher sur des liens en dur dans ton code et qui ne seraient pas présents sur les ordis ou cela ne fonctionne pas.
Vérifie aussi les droits lors de l'éxecution de ton programme (windows 7 et 8 sont pas du genre a donner bcp de droits de base...)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423058392-vbnet-dependances.png

Je ne suis jamais vraiment parti Peter, juste que je ressors d'un projet tellement gros que j'en pouvais plus et j'arrivais plus a aligner 3 lignes de codes... et ne t'inquiètes pas je sais très bien qui tu es ;-)

A+

maaathiieu
maaathiieu
Niveau 6
04 février 2015 à 16:02:44

Merci nikko, je teste ça dès que je peux (vers 21h si tout se passe mal comme prévu :-d ) et je te dirai ça fonctionne. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 17:53:20

Re,

L’idéal pour cibler ton problème serait de nous faire un screen des messages d’erreurs lors du lancement de ton application.

Autrement pour ma part, quand je déploie une application, Je réalise en premier lieu un déploiement sur des machines virtuelles en installation de base pour les différents OS ciblés.
C’est une opération qui fait gagner beaucoup de temps…

Si ton PC supporte la virtualisation, une WM est facile à mettre en œuvre et il en existe beaucoup de gratuite.

Au mieux si tu possèdes un Win 7 versions Pro ou supérieure cela est natif au système.

Bonne continuation.

maaathiieu
maaathiieu
Niveau 6
04 février 2015 à 21:50:28

Voilà pour les références: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423082540-references.jpg Donc je suppose que tout va bien de ce côté. Et pour les ressources je n'ai mis aucun lien dans le code mais j'ai des pictureboxes pour lesquelles j'ai cliqué sur choisir une image et j'ai importé les images dans les ressources donc c'est bon où il faut envoyer les images aussi? Le message d'erreur je le connais plus par coeur et j'ai plus les ordis pour tester mais c'était un truc du genre "...a cessé de fonctionner blabla" comme on voit souvent :-p Et j'ai effectivement Windows 7 Pro donc ça m'intéresserai de savoir comment tu fais tourner la virtual machine (j'ai testé mes programmes sur mac avec playonmac aussi et c'est pareil que sur windows y'en a qu'un qui fonctionne et les autres pas). Je peux aussi envoyer le code si nécessaire ou un lien pour télécharger les programmes et les essayer.

maaathiieu
maaathiieu
Niveau 6
04 février 2015 à 22:04:54

Je mets aussi les options de compilation tant que je suis là: https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423083817-compilation.jpg

nikko45
nikko45
Niveau 9
05 février 2015 à 08:14:18

Hello,

Ta première ligne, le Microsoft Powerpack bidule là, c'est pas une DLL system ou du framework. Perso aucun des ordis de mon parc ne doivent avoir cette DLL (et mon parc va du W2000 au W8.1 ;-))

1. Il faut que tu incorpores cette DLL lors de la génération en mode copie locale TRUE.
2. Si ca ne fonctionne tjrs pas, donnes nous une vraie description de ton erreur, message clair sans oublier un mot :)

A+
Nico.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 10:41:53

Hello Nikko m'a grillé au poteau...

http://www.vbforums.com/showthread.php?427631-VB-PowerPack-BlendPanel-question

A bientôt.

AZIR2015
AZIR2015
Niveau 7
05 février 2015 à 16:28:36

_PeterPan_
MP
Citer Blacklister Alerte 04 février 2015 à 03:35:02
Ha AZIR2015 comme tes interventions m'amuse.

Aha ? :hap:
Nikko c'était pas toi le mec qui dev un mmo sous vb ? :hap:

maaathiieu
maaathiieu
Niveau 6
05 février 2015 à 16:44:43

Merci beaucoup nikko ça fonctionne enfin :ange: Et merci à tous ceux qui ont répondu évidemment :-p Je vais pouvoir reprendre mon développement de programmes pourris grâce à vous :-)

nikko45
nikko45
Niveau 9
05 février 2015 à 17:03:28

AZIR2015 -> Si, justement je suis en train de réouvrir mon code parceque comme je l'ai dis, mon activité pro a été complètement délirante et le soir je pouvais plus voir une ligne de code en photo ^^
J'étais a la limite du pétage de cable... :-)

Mais quand je vois tout ce que j'avais fait, faut absolument que je sorte une verison alpha juste pour ma satisfaction personnelle car c'est évident que j'ai 0.0001% de chance que mon petit projet rencontre un quelconque succès ;-)

A+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment