CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis sur

TheLemoria
TheLemoria
Niveau 6
04 février 2015 à 15:30:34

Mon projet.
J'apprends en se moment le c# mais je me suis dit sa serais sympas de faire un jeu sans graphisme.
Je m'explique
Sa serai un jeu ou il est aurai que des phrases pour détailler un endroit comme
"Des jolie brindille verte recouvre le sol du coté gauche. Un arbre mort est planté en plein milieu..... "
Et sa serai des zones genre la foret 1, 2, 3, 4....etc
Genre sa serai un point end click façon sans graphisme mais avec des chose en plus.
Il y aurai un monde ouvert pour ce déplaçais comme sa sera par zone il y aura les flèches mais pour ce qui est dans la zone ex il y a une voiture pour y aller il faudra écrire "go car" en anglais :) ou "va voiture"
Tout ce fera par mot clé même pour les combat genre "poing vise tête" même pour les dialogue
"au secours ma fille est bloqué sous cette arbre" et vous pouvez répondre soit "non voir roi vite" ou plus rôle play " je doit vite aller voir le roi" mais comme vous avez laisser cette fille mourir elle viendra vous hante elle sera un compagnons et elle pourra vous aider a faire des choix ou vous dira des blagues le long de la route voire des raccourcies
Je sais que c'est un projet Ambitieux mais sa me motive pour apprendre !
Qu'en pensez-vous dites moi svp ? et merci d'avoir lu ce pavé mal écrit Je n'ai pas fait trop d'effort je m'en excuse mais j'ai du mal pour les fautes d'orthographes. Ne faites pas de débat sur ça plz ! ;).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 15:43:56

Non, crée le prochain Clash of Clans

TheLemoria
TheLemoria
Niveau 6
04 février 2015 à 15:49:55

C'est de l'ironie ? :)

Romuald_78
Romuald_78
Niveau 5
04 février 2015 à 15:56:15

A mon epoque il y avait ce genre de jeux mais il y avait une image pour ilustrer chaque "etape".
Les jeux en question s'appelaient SRAM et SRAM2.
Les graphismes piquent un peu mais bon c'etait il y a longtemps.
Mais sans aucun graphisme, il y a peu de chances que cela aboutisse.

Quitte à enlever les graphismes, autant changer le concept du jeu et faire un jeu pour aveugles avec une immersion uniquement par le son et qq touches du clavier.

Je crois qu'il y a un projet qui a fonctionné sur ulule.fr concernant un projet de jeu pour malvoyants.

TheLemoria
TheLemoria
Niveau 6
04 février 2015 à 16:06:12

Oui un genre de jeu SRAM mais avec des description écrit. Au début car moi et les graphismes sa fait deux. :) mais je ne veux pas de jeux pour les aveugles j'en suis désolé pour eux mais il y aura quand même du son. voire des voix

Korback
Korback
Niveau 10
04 février 2015 à 16:58:19

Ca s'appelle un jeu de rôle textuel. :oui:

TheLemoria
TheLemoria
Niveau 6
04 février 2015 à 17:08:38

Ben voila ! Je veux faire un jeu de rôle textuel. Mieux que les autres et comme je suis seul sur le marché :)
Mais vous m'avez pas dit votre avis --' :

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
04 février 2015 à 17:28:04

"mais comme vous avez laisser cette fille mourir elle viendra vous hante elle sera un compagnons et elle pourra vous aider a faire des choix ou vous dira des blagues le long de la route voire des raccourcies"

Pas rancunière la fille :hap:

Sinon ouais c'est sympa comme projet, je sais pas si ça aura un grand succès aujourd'hui mais si c'est bien fait ça peut être fun.

Monos
Monos
Niveau 7
04 février 2015 à 18:25:53

Ah Sram, sur Amstrad. <3
Perso ça me botte ce genre de jeu et j'ai même envie de réaliser un plus tard.

Il existe des livres (deux mêmes ) qui traite la création d'un jeu d'aventure avec un éditeur de syntaxe. Bon c'est prévus pour du basic mais c'est utile de le lire pour comprendre comment ça fonctionne. Je te conseille de chercher ça sur les sites dédié à l'amstrad. Tu dois bien trouver un ou deux PDF. 'J'ai deux livres comme ça dans ma bibliothèque)

Bonne chance !

TheLemoria
TheLemoria
Niveau 6
04 février 2015 à 18:30:46

Merci et oui c'est pas sympas de laisser une fille mourir.

mrjenkins
mrjenkins
Niveau 6
04 février 2015 à 18:39:58

C'est un projet atypique de nos jours, mais pourquoi pas..

Par contre, pour ce genre de jeu, l'orthographe ne sera pas une option ;)

TheLemoria
TheLemoria
Niveau 6
04 février 2015 à 18:54:35

Je ne compte pas être seul sur le projet. Quand j'aurai finis mon apprentissage. Je testerai deux trois fois si j'y arrive puis je recruterai des gens pour l'orthographe, pour m'aider dans la programmation etc.

Romuald_78
Romuald_78
Niveau 5
04 février 2015 à 20:48:28

Ah du coup pour recruter qqun pour l'orthographe, c facile parce que si tu organise bien ton code, tous tes messages devraient etre centralisés du coup tu files ce fichier à tes parents, oncles, voisins, petite soeur , .... et hop c réglé.

C plus facile de trouver qqun qui sait lire et ecrire que qqun qui sait coder (quoi que .....hein ? pardon ? je joue les trolls ? non pas du tout !!)

AZIR2015
AZIR2015
Niveau 7
04 février 2015 à 21:22:58

Oui ça pourrait être nouveau, ou peut être du renouveau :hap:

TheLemoria
TheLemoria
Niveau 6
04 février 2015 à 21:32:55

J'arrive pas a jouer a un jeu de rôle textuel --' donc sa sera presque du nouveau t'a raison. et pour les fautes,c'est vrai que c'est facile de trouver des gens pour corriger :) !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment