CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Unity ou GameMaker

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lstaff
lstaff
Niveau 9
17 janvier 2015 à 11:49:34

Bonjour,
Je suis bon dévelopeur Algorithmique ( Python etc ) et des idées folles pour des jeux bien et REALISABLE avec mes compétences quasiment nulles dans le domaine.
Je cherche à faire un jeu en 3D isométrique un peu en vue a la Don't Starve ou a la Diablo 3. Pour cela j'ai un choix important à faire : Unity ou GameMaker ?
Ayant de l'argent je peut me permettre de prendre les meilleurs fonctionnalité des deux softs mais ma question est ici : Pour une petite équipe de débutants ( 3-4 ) passionés par les jeux et bersés depuis l'enfance , avec studio de développement a disposition, motivé pour un projet en 4 ans. Quel est le mieux ? Voici les fonctionnalités:

Vue 2D/3D isométrique
MULTIJOUEURS MASSIF
IA bête à la World Of warcraft
Éditeur de niveau dans le jeu ( Un peu à la The Mighty quest for Epic loot )

Merci de vos réponses !
(PS : si il y a des intéresses vivant sur Brest peuvent me contacter pour travailler avec nous.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2015 à 13:24:37

Bonjour,

À mon avis, connaissant les deux outils cités, il me semble préférable ne serait-ce que pour réaliser un éditeur de niveau correct, de t’orienter vers Unity.
Si vous faites ce choix, je vous conseille de même de vous orienter vers la plateforme C# pour coder.

Bonne continuation.

Mr_Je_Sais_Tout
Mr_Je_Sais_Tout
Niveau 10
17 janvier 2015 à 14:14:48

exact unity c'est le mieux , tu peux faire tout et n'importe quoi avec ce logiciel, avec une simpliciter extreme

lstaff
lstaff
Niveau 9
17 janvier 2015 à 17:35:45

Bien reçu, merci. Quels sont les tutoriels conseillés pour du online en vue décrite ( Diablo ) ?
Merci

shaeffer
shaeffer
Niveau 10
17 janvier 2015 à 18:43:29

Ces deux logiciels n'ont rien à voir. Avec Unity, tu programmeras beaucoup plus que sur Game Maker.

lstaff
lstaff
Niveau 9
17 janvier 2015 à 19:30:47

Je préfère programmer. J'adore trifouiller des lignes de codes !

AzirFapII
AzirFapII
Niveau 8
17 janvier 2015 à 20:20:23

Alors voilà bonjour déjà, je pense que Unity couplé à du C# est un bon choix, mais il n'y a pas de tutoriel complet existant sur le net en français (en anglais oui mais jamais complet) la plupart apprennent à se servir d'un moteur de jeu en y bidouillant et en utilisant les différentes fonctions de ce dernier.
Autre chose : La programmation réseau ( soit multijoueur ) n'est pas VRAIMENT adaptée à Unity, et ça prend surtout du temps et pas des développeurs débutant bercés depuis l'enfance, mais de vrais experts passionnés de JV ( comme dans les grands studios hein : Ubisoft, rockstar games etc ..) et même avec tout ça dans ta poche, je ne crois pas que tu seras en mesure de les rémunérer, eux, ou les serveurs chargés d'héberger les parties des joueurs. Voilà, je te conseille de réviser ton projet, ton GDD, ainsi que ton budget.

lstaff
lstaff
Niveau 9
21 janvier 2015 à 21:19:27

Je ne compte pas gagner d'argent avec le jeu. Je ne souhaite pas non plus heberger 1M de joueurs ( en fait 60 sera assez, je dit massif quand la variante principale est le multi, mais je compte déployer les infrastructures ( qu'on a déjà) de plus en plus disponible). Je ne suis pas un professionnel mais faut bien que je commence. Merci pour les conseils je vais réfléchir.

lstaff
lstaff
Niveau 9
21 janvier 2015 à 21:42:11

Après je peut parler de Nelson Sexton qui a fait un jeu multijoueur ( Unturned '2' ) Alors qu'il avait 16 ans, sur Unity. J'ai parlé avec lui il m'a dit qu'avec un peu de conviction et d'ambition sa passe. Faut juste trouver le bon concept.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
21 janvier 2015 à 22:15:50

"avec un peu de conviction et d'ambition sa passe"
Euuuh, pas qu'un peu, non, ça se saurait :hap: y'a très peu de gens qui finissent des jeux multi si complets en tant que débutants, pourtant y'en a énormément qui essaient et disent tous être "super motivés", qu'ils y travailleront "des années s'il le faut", mais qui abandonnent bien vite leur projet...

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
21 janvier 2015 à 22:32:54

shaeffer

Je ne fais que programmer sur game maker, pas une seul fois je n'utilise le d&d et c'est la même chose pour tous ceux qui espèrent créer un jeu un peut plus complexe qu'un casse brique avec ce logiciel.

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
22 janvier 2015 à 07:58:07

"Ia bête a la world of warcraft
multijoueur massif "
Enfin un jeu réalisable réalisable :hap:
Et comme a dit hexa c'est parce que t'es motivé que t'arriveras à tout faire , j'aurais beau être le plus motivé du monde si je voulais faire un minecraft like (par exemple) j'y arriverai pas
Crois moi le créateur d'Unturned je pense que c'était loin d'être ses premières lignes de codes et la première fois qui touchait à Unity

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
22 janvier 2015 à 08:49:28

Les deux logiciels n'ont rien à voir et Game Maker c'est genre pas du tout fait pour faire des "vrai trucs" en fait :(
J'ai pas dit qu'on pouvait pas, mais c'est clairement pas fait pour.

Unity à 2000%.

Après pour ton jeu Massivement multijoueur, déjà avant d'avoir autant d'ambition essaye de pondre un réseau local :hap:

Je connais pas Unity, donc je sais pas si c'est dur à faire, en tout cas faut que tu fasse étape par étape, si tas jamais utiliser Unity, faire un projet de 4 ans dessus sans avoir faire d'autres petits jeux auparavant ça va être catastrophique :ok:

lstaff
lstaff
Niveau 9
25 janvier 2015 à 19:30:58

Mais j'ai pas dit que je voulais commencer par ça , j'ai dit ce sera un projet que je commencerais en 2025; mais je cherche un logiciel qui permet déjà de toucher ces eaux. J'ai commencé Unity et lu un livre anglais. Le probleme c'est que dans touts les tutos le GUI est diffèrent de Unity 4.6 ducoup la grande partie des formations utiliser en base le GUI. N'aurait-il pas une formation récente ?
Et pour la motivation, si on en a, avec mon age j'ai 50 ans pour faire ce que je veut. La motivation permet un investissement plus grand et donc peut permettre de se perfectionner très vite. Le Nelson que j'ai cité n'est pas un grand développeur. Il a eu une idée et l'a développée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment