Bonjour, après 1 ans de dev sur un rpg, je suis passer du java au c++ avec la sfml et je commence a me rendre compte que le travail prend beaucoup trop de temps et donc que passer 1ans et demis voir bien plus pour un jeu qui seras jouer par 50 personnes tout au plus, c'est rien ... Donc je pensais passer sur un moteur, j'ai vue que Unity 3d était pas mal utilisé, donc plusieurs questions :
-> Comment trouver vous unity 3d pour la création de jeu avec beaucoup de programmation derrière ( que le moteur sois vraiment qu'un support )
-> Si ce mettre a Unity 3d ne serais pas un "frein" a la création, qu'il y est trop de limite, et que tout les projet ce ressemble (je ne veut pas que mes jeux sois, a l'inverse du code pur, tous les même)
-> Est ce que unity 3d free et payant ont une grosse différence et qu'il sois limitant ( pour la version free ) et qu'elle limitation y a t'il pour la distribution ( gratuite ou pas )
Comme dit dans l'une de mes questions je ne veut surtout pas que Unity 3d sois un problème a la création et que l'utilisation massive du code permette d'avoir des choses vraiment originaux et différent d'autre projet. En gros peut on peut utilisé vraiment qu'un base et que le reste, en n'utilisant pas des outils proposé, sois crée essentiellement par nous même en codant.
Je sais que je me suis mal exprimer mais je n'arrive pas a retranscrire correctement ce que je veut dire, n’hésitez donc pas a poser des questions !