CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stage 1 mois, possible?

-Altreon-
-Altreon-
Niveau 3
10 décembre 2014 à 10:34:43

Bonjour/Bonsoir,

Actuellement en terminale pro, j'ai voulu, durant quasi toute m

-Altreon-
-Altreon-
Niveau 3
10 décembre 2014 à 10:46:06

oups, ça s'est envoyé sans mon consentement :-( , je recommence :

Bonjour/Bonsoir,

Actuellement en terminale pro, j'ai voulu, durant quasi toute ma formation (3 ans), faire un stage dans le milieu pour avoir une petite expérience professionnelle et ainsi être plus crédible par la suite pour une future formation en alternance dans un studio de jeu vidéo.

Seulement voilà, j'ai eu beau chercher durant ces 3 années, impossible de mettre la main sur un recruteur qui accepte : mineur, et surtout un stage d'une durée d'un mois, ce que je peux parfaitement comprendre.

il me reste désormais un seul stage à faire, alors, selon vous, pour un stage d'un mois, possible?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 décembre 2014 à 11:12:44

Bonjour,

Faut bien comprendre que les stagiaires non expérimentés ça ne produit rien dans une boite. donc en gros, faut trouver une boite assez grosse qui puisse se permettre de "gaspiller" des sous dans ce genre de stage (sous = pas parcque c'est payé, mais parcqu'il va bien falloir que quelqu'un s'occupe du stagiaire et que lui il coute des sous en salaire).
Et des grosses boites en france, il n'y en a pas beaucoup. Ubisoft à montreuil par exemple.

Perso, je prends des stagiaires, mais uniquement quand ils font un stage de fin d'étude (et même à ce niveau, je n'ai jamais réutilisé le travail des stagiaires, c'est vraiment su stage d'entrainement, ca me coute du temps à moi aussi).

Je ne dis pas que c'est impossible, mais tu comprends que du point de vue d'une entreprise, le genre de stage que tu cherche c'est pas facile à trouver.

-Altreon-
-Altreon-
Niveau 3
10 décembre 2014 à 12:05:08

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais dans ce cas, ça vaut aussi pour les premières formations en alternance?
Vu que la personne n'a pas encore acquis de l’expérience, c'est contre bénéfique pour une boîte, donc ça risque d’être autant difficile de trouver non?

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
10 décembre 2014 à 12:49:03

Bonjour,

J'aurais dis l'inverse de Lapintade,vises les petites et moyennes structures.
Ces boites à taille "humaine" sont plus enclins à donner un "coup de pouce" à un stagiaire.
attention par contre, un stage n'est pas une formation,c'est souvent a toi de t'interesser et d'apprendre par tes propres moyens.tu risques d'avoir juste un poste,une chaise,une petite entrée en matière et roulez jeunesse.
De plus,tu auras une meilleure vision des différents secteurs de l'entreprise(je doute qu'a ubisoft tu puisses te ballader dans tout les services librement et capter le role de chacun par exemple)

J'ai fait à l'époque mes stages de seconde et post-bac dans des petites boites de jeu sur paris sans "trop" de soucis.ça peut être une piste..
Et pour finir ,je travaille dans une petite boite de 2d/3d et bien on prend 4 ou 5 stagiaire par an peu importe le niveau d'étude et la durée.il faut tenter sa chance encore et encore.
(Bien sur tout cela ne concerne que des stages non rémunérés..)

-Altreon-
-Altreon-
Niveau 3
10 décembre 2014 à 13:04:21

michel_robert3,

Pour ce que j'en ai vus, la majorité des boîtes pense comme lapintade, si tu connais des petites ou moyennes entreprises qui pourraient être enclin à prendre un stagiaire de mon niveau, pourrais-tu me fournir quelque adresse? (Île de France) .
Par exemple les boîtes où tu avais fait tes propres stages, ou éventuellement ta propre boîte (si je peux postuler).

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
10 décembre 2014 à 13:40:43

L'afjv reste un bon annuaire,je t'envoie les info par mp.

-Altreon-
-Altreon-
Niveau 3
10 décembre 2014 à 14:16:08

Merci pour les infos, sur l'afvj, qui est ma principale source, comme dit plus haut c'est surtout pour des études après bac et sur des durées plus longues qu'un mois.

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
10 décembre 2014 à 15:51:59

Peut être pour les offres de stages mais tu as plus de 200 boites recensées.

http://www.afjv.com/annuaire_studio.php

-Altreon-
-Altreon-
Niveau 3
10 décembre 2014 à 16:17:31

Certes, mais mitrailler les mails à toutes les entreprises en Île de France alors que la plupart ne recherchent certainement pas de stagiaire, et encore moins sans le bac, ce n'est pas spécialement la meilleure méthode, si?

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
10 décembre 2014 à 18:30:49

Si n'hésites pas bombarde a tout va.tu ne déranges personne,c'est juste un mail dont la plupart ne te répondront même pas d'ailleurs.
relances les boites plusieurs fois jusqu'a avoir une réponse.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 décembre 2014 à 18:44:22

Oui faut pas hésiter à mailer à tout le monde (mais attention, pas dans un seul mail, avec tout le monde en copie non caché).

Pour l'alternance, c'est différent. Tu bosse plus longtemps et tu te forme dans l'entreprise. Au bout de pas longtemps tu "produis" des choses qui ont de la valeur pour l'entreprise.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment