CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée? Où en suis-je ? Et questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
22 février 2022 à 18:54:34

Bonjour à ceux qui sont encore là et qui me liront.

Actuellement j'en suis au Bidonville, j'ai passé le pacte de RAïs et je dois rejoindre Jade (et potentiellement la livrer à RAïs).

Jen suis où dans la trame ?

Car j'ai cru lire qu'il y avait une autre map après (?!). Et je fais pas mal de quête annexe, je m'amuse bien sur le jeu (mais de base pas mon style) mais je pensais qu'il serait plus court. Là j'ai 18h de jeu (niv 9-10, j'ai l'impression qu'il m'en reste 70h tellement il y a de quêtes annexes...

Autre question : concernant les quêtes annexes justement, sont elles essentielles pour récupérer du stuff ou plans ou c'est vraizmnt pour prolonger le plaisir ? (jusque là, je n'ai pas l'impression...)

Merci à ceux qui prendront la peine de me repondre.

Message édité le 22 février 2022 à 18:56:36 par teardropme
Cooledxx Cooledxx
MP
Niveau 5
11 mars 2022 à 23:55:06

Tu as fini la mission Le Pacte de Raïs et tu dois avoir commencé La Fratrie (même beaucoup plus loin vu la date de ma réponse).
Tu viens de commencer la 5ème des 15 missions de l'histoire principal.

Oui il y a une autre partie de Harran à découvrir, il faut suivre la trame de l'histoire.

Pour les quêtes annexes oui tu récupère du stuff et des plans mais pas sur toutes. Mais elles sont indispensable pour level up ses compétences et ensuite ses niveau de légendes. Note qu'il faut bien plus qu'un run sur le jeu pour atteindre les niveaux légende.

Compétence de survivant:
Niv max 25
XP demander 475000

Compétence d'agilité
Niv max 24
XP demander 23750

Compétence de puissance
Niv max 24
XP demander 88250

Compétence Légende après avoir fini les trois précédentes
Niv max 250
Xp demander 7220000 (non non il y a pas de zéro en trop)

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
12 mars 2022 à 09:47:33

Merci pour ta réponse.
J'ai avancé depuis, je suis dans la vieille ville et j'ai passé la mission du musée.
J'en suis à 35h et lvl14.

Malheureusement, le jeu a plein de qualité, mais certaines missions de coursiers m'ont fait décroché mon intérêt. Là manie des open worlds de l'époque (et encore certains jeux d'aujourd'hui), d'aller te faire chercher des plantes, des machins, des bidules.
Alors heureusement qu'il y a des quetes annexes qui se veulent "scenarisées", mais si on enlève le propos de la quête, cela se résume à aller à un point A, buter ou esquiver les [méchants zombies ou bandits], faire une action [trouver un truc, parler à machin, ouvrir une vanne], le répéter [3 fois], retourner au point B. Fin de la quête, [xp reçu].
Donc au début c'est sympa, après la boucle de gameplay tourne un peu en rond, même si je caricature, il y a des variantes et des subtilités.

Mais tout ça pour dire qu'arrivée à 35h de jeu, et semble t'il proche de la fin, je vais finir le jeu en ligne droite au risque de ne pas le finir.

J'entends bien. Que c'est un jeu qui peut garder ses joueurs 100h ou plus pour monter son xp, après moi je finis tous mes jeux mais mon interet peut vite se faner quand j'ai l'impression d'avoir fait le tour.

Bref voilà.

Sans compter que je trouve la mort punitive, surtout quand c'est dû à un soucis de gameplay (qui est bon à 99%), mais perfectible dans le système d'escalade et de grappin (la majorité de mes morts sont dues à mon perso qui chute faut de s'être accroché ou bien atterri au bon endroit). Ce qui m'a fait rager plus d'une fois.

Et puis, même si c'est le principe du jeu, se faire agresser toutes les 2sec par les malades, c'est un peu énervant aussi, car parfois ça en devient abusé. Et c'est plus énervant que stressant au final.

Bon bref, je ne vais pas me faire d'ami en pestant sur ces points.
Je trouve le jeu globalement bon, je me suis bien amusée, après tous mes ressentis sont aussi du au fait, qu'à la base ce n'est pas mon genre favori.
Je me suis laissée tenter car promo, et toute la hype qu'il y a eu sur le 2,qui m'a donnée envie de tester le 1.

Voila voilà.

jacky328 jacky328
MP
Niveau 14
13 mars 2022 à 13:47:31

Le 12 mars 2022 à 09:47:33 :
Merci pour ta réponse.
J'ai avancé depuis, je suis dans la vieille ville et j'ai passé la mission du musée.
J'en suis à 35h et lvl14.

Malheureusement, le jeu a plein de qualité, mais certaines missions de coursiers m'ont fait décroché mon intérêt. Là manie des open worlds de l'époque (et encore certains jeux d'aujourd'hui), d'aller te faire chercher des plantes, des machins, des bidules.
Alors heureusement qu'il y a des quetes annexes qui se veulent "scenarisées", mais si on enlève le propos de la quête, cela se résume à aller à un point A, buter ou esquiver les [méchants zombies ou bandits], faire une action [trouver un truc, parler à machin, ouvrir une vanne], le répéter [3 fois], retourner au point B. Fin de la quête, [xp reçu].
Donc au début c'est sympa, après la boucle de gameplay tourne un peu en rond, même si je caricature, il y a des variantes et des subtilités.

Mais tout ça pour dire qu'arrivée à 35h de jeu, et semble t'il proche de la fin, je vais finir le jeu en ligne droite au risque de ne pas le finir.

J'entends bien. Que c'est un jeu qui peut garder ses joueurs 100h ou plus pour monter son xp, après moi je finis tous mes jeux mais mon interet peut vite se faner quand j'ai l'impression d'avoir fait le tour.

Bref voilà.

Sans compter que je trouve la mort punitive, surtout quand c'est dû à un soucis de gameplay (qui est bon à 99%), mais perfectible dans le système d'escalade et de grappin (la majorité de mes morts sont dues à mon perso qui chute faut de s'être accroché ou bien atterri au bon endroit). Ce qui m'a fait rager plus d'une fois.

Et puis, même si c'est le principe du jeu, se faire agresser toutes les 2sec par les malades, c'est un peu énervant aussi, car parfois ça en devient abusé. Et c'est plus énervant que stressant au final.

Bon bref, je ne vais pas me faire d'ami en pestant sur ces points.
Je trouve le jeu globalement bon, je me suis bien amusée, après tous mes ressentis sont aussi du au fait, qu'à la base ce n'est pas mon genre favori.
Je me suis laissée tenter car promo, et toute la hype qu'il y a eu sur le 2,qui m'a donnée envie de tester le 1.

Voila voilà.

T'es clairement dans la dernière ligne droite. Il reste vraiment pas grand chose. Je dirai 5/10h de jeu suivant comment tu rush ou non la quête principale.
Je l'ai également terminé il y a deux semaines et je pense exactement la même chose que toi (un poil plus critique quand même) le gameplay est perfectible, surtout sur l'escalade. Et les quêtes annexes sont en majorités inutiles, c'est dommage quand on y pense

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
13 mars 2022 à 16:16:50

Oui c'est dommage, car c'est un jeu généreux et plein de bonne volonté. Mais aussi parce qu'on le regarde avec nos yeux de 2022.

Je pense que je n'aurai pas été aussi critique à sa sortie.
Aujourd'hui, ça me gave de faire des quetes annexes qui tournent en rond et sans enjeux. Pourtant c'est assez commun dans le jv à y regarder de plus près.

Et puis le gameplay, il est bon à 99% selon moi. Mais quelques fausses notes. Mais quel jeu peut se targuer d'être aux petits oignons sur tous les plans ?

Bon je vais tenter de le finir (aujourd'hui j'espère...)

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
18 mars 2022 à 16:13:06

Au fait, fini.
J'aurai pu lancer le dlc. Mais malheureusement, j'en ai marre.
Dommage, car visiblement la "vraie" fin s'y trouve. (enfin, les deux fins de ce que j'ai pu comprendre).

Ptet que j'y reviendrai.

Arcosolia Arcosolia
MP
Niveau 1
09 mai 2022 à 16:36:39

Hello, j'aime bien ce jeu mais certains bug et difficultés sont un peu pénibles.
J'ai fait 2 fois la quête annexe du supermarché et elle n'est jamais marquée comme validée.
Le tunnel est infaisable pour moi, mais en cumulant plusieurs vies j'ai pus rapporter 5 caisses.

j'ai attaqué la prison d'harran à niveau 12 en puissance et un peu moins dans les autres, avec seulement une faucille et un arc, j'ai réussi à pas mal avancer, je suis arrivé jusqu'au gros zombie et, quand j'ai relancé, le jeu m'a remis un peu avant et mes cartouches de fusils avaient disparues. C'est marqué 30 cartouches, je tire une fois et plus rien dans aucun flingue alors que j'en avais ramassé plein. Pour le coup je me sens un peu coincé là...
J'aurais aimé pouvoir sauvegarder n'importe quand car je n'ai pas forcément beaucoup de temps disponible.

J'aime bien mais pour moi ce n'est pas au niveau de Métro Exodus. Néanmoins c'est quand même beaucoup plus long.

DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 59
05 octobre 2022 à 09:03:12

Entièrement d’accord avec l’op au final le jeu est plutôt bon mais c’est tellement répétitif les missions secondaires et ennuyantes ( pas toutes mais la grosse majorité) et encore perso je le fais avec un pote donc c’est déjà moins chiant on va dire , même si lui aussi trouve que c’est répétitif

Après comme tu disais on regarde le jeu avec nos yeux de 2022 , ce jeu est sortie y’a presque 8 ans c’est dingue quand j’y repense , Janvier 2015 , graphiquement ça reste acceptable mais il a pris un coup de vieux quand même et le gameplay est resté pas mal en vrai aussi

C’est un jeu à faire 1 fois mais t’y reviens pas quand t’as tout fini

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
06 octobre 2022 à 13:57:23

Sans compter la montée à niveau pour atteindre légendaire 250...

DarkVador4K DarkVador4K
MP
Niveau 59
23 octobre 2022 à 10:32:32

Le 06 octobre 2022 à 13:57:23 :
Sans compter la montée à niveau pour atteindre légendaire 250...

Oui mais bon franchement osef complet de ça , j'ai autre chose à foutre , surtout qu'il n'y a strictement aucun intérêt , c'est de la durée de vie ultra artificielle , c'est une torture d'y aller jusque là , faut vraiment avoir qu'un seul jeu pour faire ça et ne rien faire de sa vie , sans façon :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 79.19€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment