CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Impossible de jouer, ça rame sévère :(

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
26 août 2018 à 20:42:51

Hello à tous !

Je suis un habitué PS4 et j'ai pris le jeu sur PC pour jouer en coop avec ma copine.

J'ai un ordi moins puissant que le sien (c'est un portable). Le sien a une gtx 1070 et 16GB de ram.

Mais impossible de jouer sur le sien, dès qu'on bouge la caméra il y a un décallage de fou, plus on joue et plus le joue tourne au ralenti, bref une horreur.

Alors que sur le mien aucun souci...

Quelqu'un saurait quoi faire ? On a acheté le jeu sur steam et je ne vois personne se plaindre du lag.

Même sur le mien parfois il y a une grosse chute de FPS et c'est très déplaisant d'y jouer.

Le jeu étant sorti il y a longtemps je suppose que ce n'est pas un problème de patch.

anh76
anh76
Niveau 8
27 août 2018 à 10:10:48

Franchement je trouve le jeu tres bien optimisé et aucun lag pour ma part. Ad tu mis a jour ta carte graphique ? Et autre pilote

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
27 août 2018 à 21:44:43

Oui tout est à jour !

Quand je réduits la fenêtre dans les options du jeu ça remonte, même si ça lague quand même un peu...

Donc c'est vraiment bizarre. A part si il y a autre chose à mettre à jour que Nvidia Geforce et les pilotes de windowd update / driver booster.

Ecthel
Ecthel
Niveau 48
28 août 2018 à 10:35:08

Déjà pour commencer regarde si ta config est bonne pour le faire tourner. Tu put aussi nous donner ta config (avoir celle de ta copine qui n'a pas de problème n'est pas utile).

Si tu as un portable tu as peut être une carte graphique intégré, par exemple j'ai une Intel HD Graphics 4600, en plus de ta carte NVidia ou ATI. A ce moment tu ouvre le panneau de configuration, tu sélectionne le jeu et tu choisis "Lancer avec le processeur graphique haute performance" (ou similaire), puis "Appliquer".
Ce n'est pas sur que cela aide dans ton cas, mais pour certains jeux j'ai due faire cette manip.

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
28 août 2018 à 11:43:52

Hello,

C'est sur le sien le souci, sur le mien ça tourne à merveille alors qu'il est beaucoup moins puissant :/

Ecthel
Ecthel
Niveau 48
28 août 2018 à 21:50:53

Ha désolé j'avais mal compris, tu peut nous donner son processeur, c'est vrai que c'est bizarre.
En plus de mettre à jour les pilotes, je conseil généralement de réinstaller les Visual C++ et DirectX.

J'ai un portable perso et à part au changement de ma partie généralement je n'ai pas de lag.

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
29 août 2018 à 14:03:57

Je vais essayer la réinstallation alors, mais c'est quand même vraiment bizarre..

Hier tout tournait bien puis le jeu s'est limité à du 18FPS sans jamais diminuer ou augmenter.

Bizarre, bizarre...

La vidéo du moment