Les différences en cauchemar par rapport en difficile :
tu trouve moins d'objets pour le craft, au début du jeu tu fabrique au compte goute les molotovs, grenades... etc.
Les attaques et les coups spéciaux comme les éliminations, les écrasements, les piqués, les dégagements instantanés... etc, pompe ton endurance même si tu es nv 250.
Les zombies sont beaucoup plus résistant, font plus de dégats et les virulents esquivent mieux. (3 claques d'un rapace bleu et c'est fini) mais les kills rapporte plus d'XP.
Les nuits sont plus longue et le bonus d'XP est plus élevé si tu la passe dehors mais si tu meur, tu perd la totalitée des points du niveau en court. (Survie et légende)
(Les potions durent moins longtemps)
Les caisses humanitaires et les foies d'esquiveurs rapportent 120 000 XP à l'unitée... moi je l'ai stock et j'attend d'en avoir 50 voir plus pour les donner.
Tu auras beaucoup plus de chance de trouver des armes en or derrière des serrures difficiles et très difficiles... surtout la nuit.
Ce mode te force à jouer furtif, à utiliser ton environement pour fuir et te défendre... moi j'utilise beaucoup le camouflage + éliminations, les pétards, les pièges, les shurikens givrants, les bombes détonnantes, les potions de vitesse et chasseur nocture de temps en temps.
Depuis peu, j'utilise les tenues ninja la nuit pour leurs bonus silence... les Z. et les rapaces te repère que à la vue, tu passe derrière eux en courrant sans problème.
(D'ailleur, merci au gars qui avait fouiné dans les fichiers)
Bref, si tu es un habitué des survivals horrors, le mode cauchemar te posera aucuns problèmes.
Good game