Bon, pour info, moi, je suis à 53% de l'histoire.
Fan incontesté des Dead Island, j'ai fait comme à l'époque des ces 2 jeux-là. J'ai trainé pour upgrader mon perso et après faire du grabuge tranquillou. Comme on pouvait le faire dans les Final Fantasy ou les Devil May Cry.
Donc mes compétences sont au max.
25 en survivant, 24 en agilité, 24 en puissance. Je reprécise que je suis à 53 % de l'histoire.
Et depuis, je n'ai plus le changement jour/nuit, les défis de nuit, je les ai là où je crois du coup, et j'ai un pieu où est marqué "endormissement non disponible".
Autant dire que je suis imprégné du jeu. Donc, sûr qu'au début, avant d'avoir fini le prologue, ça peut se comprendre mais dans mon cas à moi, j'ai comme l'impression qu'il y a un bug. Ou alors, il va falloir lol que je continue les quêtes.
Car, comme je prends ce jeu comme un bac à sable, il m'arrive de passer des heures à flinguer du zomb, prendre des photos des tags urbains et autres... et ne pas faire les quêtes. Je me promène. C'est un terrain de jeu, une cour de récré. Clair, et c'est trop bon.
Il faut savoir aussi que je comptais acheter la PS4 au moment de la sortie du jeu pour avoir une boite vers le 26 février 2015 comme annoncé par l'éditeur. Date repoussée ensuite puis non puis oui.
Enfin, passons, un ami m'a dit qu'il était sur le Store. Hein ?! Ok, j'achète la play toute de go et le jeu que télécharge sur le store. ET je lance le bébé Dying quelques temps après.
Alors ai-je commis l'erreur du mec qu'achète trop tôt ? Logiquement non, car je pense qu'ils auraient patché depuis. Surtout chez Sony. Patch obligatoire quand ça merde... sinon ça fait pas top-top dans la baraque nipponne.
Alors JE NE SAIS PAS. ArgHHHHHH !
Et comme tout se suit, je vais pour m'inscrire sur leur site pour créer un topic et le captcha déconne lourdingue au point de toujours me dire que je ne tape le bon alors que si. Yes ! Cool ! Génial !
Des polonais qui font un forum où ça parle que english pour un jeu situé à Harran, ville turque. Ca le fait trop lol.
Donc, je vais poursuivre un coup la quête pour voir. Car, ce jeu, sans la nuit, c'est plus pareil. On en devient accroc. Mais il se trouve que je ne marque plus de points quand j'avance dans le jeu puisque toutes mes compétences sont au max. Et surtout celle de SURVIVANT qui est donc à 25.
Car, en effet, ces points de survivant se gagnent à tout moment mais surtout, évidemment, la nuit.
Ca ne reste pas logique pour autant.
Alors... MYSTERE.
Ou alors poursuivre...
PS : Il se trouve qu'hier, j'ai joué avec un pote qui venait d'acheter le jeu seulement et qui démarrait. Je pense qu'il avait fini le prologue mais je n'en suis pas sûr. Car là aussi... "endormissement non disponible".
Bon, sur sa sauvegarde, logique, mais sur la mienne à 53%, c'est débile. Lien ? Bug ? Autre..?
A SUIVRE....
Si quelqu'un a un indic dans le jeu, je suis preneur !
See you soon.
PS 2 : Je suis "muchoo" sur le PSN.