killer-locust
MP
Citer Blacklister Alerte 03 février 2015 à 01:43:54
Le 03 février 2015 à 01:30:56 MTheHaunted a écrit :
Non mais moi aussi je suis un gros gros fan de post apo justement mec, j'adore vraiment 
Mais pas forcément, je parle pas de crédibilité mais je parle de personnages bien écrits, de ne pas réutiliser les même clichés pompé sur les films de zombies, d'avoir des enjeux en rapport avec l'univers (olol je sauve la ville au calme et je me découvre un coté sensible) franchement c'est pas ultra compliqué non plus, beaucoup de jeux l'ont fait avant ne serait ce que The Last Of Us, Telllatle ou alors un scénario clioché mais assumé à la Dead Rising. Mais là j'ai l'impression de me retrouver devant un vieux film qui a couté bien cher mais les thunes sont passés de partout sauf chez les scénaristes qui se sont contentés de reprendre le scénario basique des films de zombies 
Je suis désolé mais ca nuit grandement à l'immersion! Je pensais qu'on avait fait un pas en avant avec le niveau d'écriture de The Walking Dead ou Last of Us et clairement nous pondre un scénario comme ça c'est clairement du foutage de gueule! Un jeu post apo n'est rien sans des persos bien construits puisque tout le délire du post apo réside dans l'évolution des persos!
Autant se demander pourquoi on fait encore des séries B en 2015 !
Réponse : tout le monde ne peut pas faire un bon scénario, ça va pas plus loin que ça. Le talent ne s'invente pas, et si quelqu'un de dépourvu de talent peut s'en sortir avec du boulot et de la niaque, s'il se fait prendre au piège de l'arrogance et de la vanité, c'est foutu.
Manifestement, les scénaristes employés chez Techland ne sont pas à la hauteur de ceux de Naughty Dog puisque tu parles d'eux.
Un jeu vidéo du calibre de Dying Light, c'est un projet regroupant des centaines de personnes, donc c'est vite un cauchemar d'organisation, et on comprend que l'aspect scénario soit relativement secondaire dans la tête des chefs de projet, car ça dépend de la sensibilité de chacun : certains joueurs priorisent l'aspect gameplay, car après tout, on passe 50 fois plus de temps à jouer qu'à suivre l'histoire, et si le chef de Techland pense de cette façon, forcément, il se cassera pas la tête à recruter des bons scénaristes.
Je ne dis que l'histoire osef et tout, mais je propose une explication concernant DL 
Entièrement d'accord mec, mais du coup j'ai raison aussi, le scénario pue la merde et fait partie des points noirs du jeu 
(réponse un peu courte mais j'suis vraiment d'accord sur c'que t'as dit c'est sympa d'avoir des messages argumentés
)