CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu surcoté?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 01:02:55

Yo!
J'ai bien testé le jeu et je dois dire que je m'attendais pas à ce qu'il marche aussi bien.
En fait, même si je prend du plaisir à y jouer, le jeu à énormément de défaut qui gache pas mal le plaisir!

L'optimisation (impossible de jouer avec la distance d'affichage à fond pourtant j'ai une 290 tri-x)
Les bugs, je viens de perdre ma sauvegarde là, normal, obligé d'en chopper une sur internet et oh! Je suis loin d'être le seul, les devs ont même annoncé qu'ils travaillaient dessus!
Le scénario, j'ai rien contre les scénars nanard mais faîtes au moins qu'il soit assumé putain le truc se prend au sérieux ça me donne envie de vomir
Pas de réel personnalité, le jeu emprunte des idées à L4D, Dead Island (même dev je sais) toussa
Un level design absent, MAIS OU EST PASSE LA VISION ARTISTIQUE DU LVL DESIGNER?!
Les armes à feu pour faire plaisir à Kevin et Dylan les pyjs qui sont en manque de boum boum dans ta chnek le zombie

Je suis pas un troll mais j'ai l'impression que ce jeu est réellement trop surcoté CE QUI N'EST PAS UNE BONNE CHOSE
Dire que ce jeu est génial c'est laissé Techland se complaindre dans leur merde et se satisfaire de leur jeu.
Voilà zoubi les khey :noel:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
03 février 2015 à 01:08:28

Si t'aime pas les flingues, tu n'es quasiment jamais obligé de jouer avec, à part pour quelques quêtes bien spécifiques.
Et la vision artistique... t'as vu la taille de l'open world ? :noel:
Impossible de faire ça en deux ans à peine :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 01:15:17

Quand t'es contre Rais et ses potos putain essaye de les tuer avec ta planche en bois :noel:
Et pour la vision artistique c'est pas bien dûr non plus, juste avoir un univers avec un minimum de personnalité y a beaucoup de jeux qui arrivent à faire ça en Open World (les assasin's creed même si je suis pas fan) :noel:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
03 février 2015 à 01:17:34

Comparable ce qui est comparable, Ubisoft doit avoir trois plus de personnel que Techland, et les gameplay et IA d'AC n'ont presque pas évolués depuis des années donc ils se concentrent sur l'aspect artistique aussi.

Et puis, les gars de Techland n'ont pas le talent apparemment, c'est tout. Après, leur travail est loin d'être dégueu quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 01:21:05

C'est trop facile, le jeu est quand même triple A et au lieu de nous pondre un Dying Light et un Dead Island 2 ils auraient mieux fait de se concentrer sur un seul jeu ce qui lui aurait permit d'être peaufiné. Clairement ils ont juste cherché à se faire de la thunes mec :noel:

chris38190
chris38190
Niveau 6
03 février 2015 à 01:22:28

Les gouts et les couleurs l'auteur tu sais.
Personellement le fait que j'adore cette univers post-apocalyptique influe sur mon avis du jeux, mais comme tout avis est personelle.

Le scenard parlons en, il s'agit d'un univers fictif, déja faut jouer avec ça pour ecrire quelque chose. Ce que je veux dire c'est que monter une histoire interessante en JV dans un t'elle univers bah y'a telltale.
Niveaux credibilité avec un monde infester de zombie aucune histoire ne paraitrer credible, aucune ou alors on ne se repose que sur le scenard qui est enfait l'univers du jeux lui meme (telltale)

Meilleur jeux de zombie, je l'ai prit en sachant parfaitement a quoi mattendre donc pas decue

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
03 février 2015 à 01:26:51

Dead Island 2 n'a rien à voir avec Techland !
L'éditeur est toujours le même que le 1, mais c'est Yager, les Allemands papas de l'excellent Spec Op The Line qui sont aux commandes, et à ce que je sache, Techland ne partage même pas son moteur avec eux.

Chris, il faut bien avouer que le scénario au début ne brille pas par sa maîtrise, même s'il évite quelques écueils trop classiques du JV, comme l'atrocement réchauffée amnésie du héros au début qui débarque un peu de nul part. Après, j'en suis qu'à 30% à peine de l'histoire, donc j'attend d'éventuelles bonnes surprises, mais bon.

Ceci dit, DL est surtout un jeu bac à sable qu'on explore et où on combat, point final, l'histoire est un peu secondaire je trouve au final.

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
03 février 2015 à 01:27:00

Le 03 février 2015 à 01:15:17 MTheHaunted a écrit :
Quand t'es contre Rais et ses potos putain essaye de les tuer avec ta planche en bois :noel:

Donc pour toi la solution ça serait de supprimer tous les passages où on affronte des gardes possédant des flingues ?
Tu te plains que le jeu soit pauvre et tu veux l’appauvrir encore plus.

Et puis depuis quand un fusil d’assaut est "kevin dylan pyj" ? C'est pas un bazooka avec munitions illimités hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 01:30:56

Non mais moi aussi je suis un gros gros fan de post apo justement mec, j'adore vraiment :noel:
Mais pas forcément, je parle pas de crédibilité mais je parle de personnages bien écrits, de ne pas réutiliser les même clichés pompé sur les films de zombies, d'avoir des enjeux en rapport avec l'univers (olol je sauve la ville au calme et je me découvre un coté sensible) franchement c'est pas ultra compliqué non plus, beaucoup de jeux l'ont fait avant ne serait ce que The Last Of Us, Telllatle ou alors un scénario clioché mais assumé à la Dead Rising. Mais là j'ai l'impression de me retrouver devant un vieux film qui a couté bien cher mais les thunes sont passés de partout sauf chez les scénaristes qui se sont contentés de reprendre le scénario basique des films de zombies :(
Je suis désolé mais ca nuit grandement à l'immersion! Je pensais qu'on avait fait un pas en avant avec le niveau d'écriture de The Walking Dead ou Last of Us et clairement nous pondre un scénario comme ça c'est clairement du foutage de gueule! Un jeu post apo n'est rien sans des persos bien construits puisque tout le délire du post apo réside dans l'évolution des persos!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 01:35:12

killer-locust
MP
Citer Blacklister Alerte 03 février 2015 à 01:26:51
Dead Island 2 n'a rien à voir avec Techland !
L'éditeur est toujours le même que le 1, mais c'est Yager, les Allemands papas de l'excellent Spec Op The Line qui sont aux commandes, et à ce que je sache, Techland ne partage même pas son moteur avec eux.

Chris, il faut bien avouer que le scénario au début ne brille pas par sa maîtrise, même s'il évite quelques écueils trop classiques du JV, comme l'atrocement réchauffée amnésie du héros au début qui débarque un peu de nul part. Après, j'en suis qu'à 30% à peine de l'histoire, donc j'attend d'éventuelles bonnes surprises, mais bon.

Ceci dit, DL est surtout un jeu bac à sable qu'on explore et où on combat, point final, l'histoire est un peu secondaire je trouve au final.

Au temps pour moi je ne savais pas! Ca ne peut pas les empêcher d'attendre un peu pour la sortie plutôt que de sortir un jeu fini à la pisse comme ça :ouch:
Aaaaaah Spec Ops... Qu'est ce que j'ai détesté... Un bon scénario mais un jeu à chier en lui même, bref l'inverse de Dying Light :noel:
Elle est secondaire pour toi mais c'est pas parce que toi tu t'en fous qu'ils ont le droit de la bacler comme ça :noel:

chris38190
chris38190
Niveau 6
03 février 2015 à 01:36:47

Car une arme de distance est une arme de lache dans un jeux comme ça. C'est un TPS pas un FPS.

On combat, on ne se cache pas derriere un mur pour recharger.J'aime bien les FPS quand il sont bien fait. Les armes a feux n'ont pas de precison selon moi comme si ça avait ete pas baclée mais placer en XX plan par techland. Pas réeussie les armes a feux tout comme Dead Island.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 01:36:50

Barbiatch
MP
Citer Blacklister Alerte 03 février 2015 à 01:27:00
Le 03 février 2015 à 01:15:17 MTheHaunted a écrit :
Donc pour toi la solution ça serait de supprimer tous les passages où on affronte des gardes possédant des flingues ?
Tu te plains que le jeu soit pauvre et tu veux l’appauvrir encore plus.

Et puis depuis quand un fusil d’assaut est "kevin dylan pyj" ? C'est pas un bazooka avec munitions illimités hein.

J'ai essayé d'ajouter des petites touches d'ironies et d'humour pour que les frustrés comme toi puisse apprécier aussi mais j'ai oublié que vous ne passeriez pas la barre du second degré :noel:

chris38190
chris38190
Niveau 6
03 février 2015 à 01:40:15

On ne peut pas comparer le réel (la serie WD avec de vrai personne) et un jeux virtuel (Dying light) C'est pas juste vis a vis de Techland de dire ça^^ Paye ton coup bas lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 01:42:35

chris38190
MP
Citer Blacklister Alerte 03 février 2015 à 01:40:15
On ne peut pas comparer le réel (la serie WD avec de vrai personne) et un jeux virtuel (Dying light) C'est pas juste vis a vis de Techland de dire ça^^ Paye ton coup bas lol.

Wut? Je te suis pas mec, à la base WD est une BD et n'a rien à voir avec des vrais personnes, et on peut très bien comparer ces deux là puisqu'il s'agit avant tout d'écritures de persos et pas de faits réel :(

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
03 février 2015 à 01:43:54

Le 03 février 2015 à 01:30:56 MTheHaunted a écrit :
Non mais moi aussi je suis un gros gros fan de post apo justement mec, j'adore vraiment :noel:
Mais pas forcément, je parle pas de crédibilité mais je parle de personnages bien écrits, de ne pas réutiliser les même clichés pompé sur les films de zombies, d'avoir des enjeux en rapport avec l'univers (olol je sauve la ville au calme et je me découvre un coté sensible) franchement c'est pas ultra compliqué non plus, beaucoup de jeux l'ont fait avant ne serait ce que The Last Of Us, Telllatle ou alors un scénario clioché mais assumé à la Dead Rising. Mais là j'ai l'impression de me retrouver devant un vieux film qui a couté bien cher mais les thunes sont passés de partout sauf chez les scénaristes qui se sont contentés de reprendre le scénario basique des films de zombies :(
Je suis désolé mais ca nuit grandement à l'immersion! Je pensais qu'on avait fait un pas en avant avec le niveau d'écriture de The Walking Dead ou Last of Us et clairement nous pondre un scénario comme ça c'est clairement du foutage de gueule! Un jeu post apo n'est rien sans des persos bien construits puisque tout le délire du post apo réside dans l'évolution des persos!

Autant se demander pourquoi on fait encore des séries B en 2015 !
Réponse : tout le monde ne peut pas faire un bon scénario, ça va pas plus loin que ça. Le talent ne s'invente pas, et si quelqu'un de dépourvu de talent peut s'en sortir avec du boulot et de la niaque, s'il se fait prendre au piège de l'arrogance et de la vanité, c'est foutu.
Manifestement, les scénaristes employés chez Techland ne sont pas à la hauteur de ceux de Naughty Dog puisque tu parles d'eux.
Un jeu vidéo du calibre de Dying Light, c'est un projet regroupant des centaines de personnes, donc c'est vite un cauchemar d'organisation, et on comprend que l'aspect scénario soit relativement secondaire dans la tête des chefs de projet, car ça dépend de la sensibilité de chacun : certains joueurs priorisent l'aspect gameplay, car après tout, on passe 50 fois plus de temps à jouer qu'à suivre l'histoire, et si le chef de Techland pense de cette façon, forcément, il se cassera pas la tête à recruter des bons scénaristes.

Je ne dis que l'histoire osef et tout, mais je propose une explication concernant DL :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 01:46:26

killer-locust
MP
Citer Blacklister Alerte 03 février 2015 à 01:43:54
Le 03 février 2015 à 01:30:56 MTheHaunted a écrit :
Autant se demander pourquoi on fait encore des séries B en 2015 !
Réponse : tout le monde ne peut pas faire un bon scénario, ça va pas plus loin que ça. Le talent ne s'invente pas, et si quelqu'un de dépourvu de talent peut s'en sortir avec du boulot et de la niaque, s'il se fait prendre au piège de l'arrogance et de la vanité, c'est foutu.
Manifestement, les scénaristes employés chez Techland ne sont pas à la hauteur de ceux de Naughty Dog puisque tu parles d'eux.
Un jeu vidéo du calibre de Dying Light, c'est un projet regroupant des centaines de personnes, donc c'est vite un cauchemar d'organisation, et on comprend que l'aspect scénario soit relativement secondaire dans la tête des chefs de projet, car ça dépend de la sensibilité de chacun : certains joueurs priorisent l'aspect gameplay, car après tout, on passe 50 fois plus de temps à jouer qu'à suivre l'histoire, et si le chef de Techland pense de cette façon, forcément, il se cassera pas la tête à recruter des bons scénaristes.

Je ne dis que l'histoire osef et tout, mais je propose une explication concernant DL :noel:

Entièrement d'accord mec, mais du coup j'ai raison aussi, le scénario pue la merde et fait partie des points noirs du jeu :noel:
(réponse un peu courte mais j'suis vraiment d'accord sur c'que t'as dit c'est sympa d'avoir des messages argumentés :noel: )

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
03 février 2015 à 01:50:02

Au fait, tu noteras bien que n'ayant pas finis l'histoire, j'ignore si je vais la trouver pourrie au final ou pas :hap:
Je me base juste sur ce que t'as dit pour supposer qu'elle est pas top :hap:
Je te dirais quand j'aurais fini le jeu :hap:
Dans 2 ans à ce rythme-là :hap:

Message édité le 03 février 2015 à 01:50:21 par killer-locust
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 01:52:59

Profites bien alors :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 01:54:00

Mais j't'avoue que c'étais cramé dès le prologue que l'histoire serait nul avec le GRE et le dossier top secret de la mort qui tue :noel:

Message édité le 03 février 2015 à 01:54:32 par Pseudo supprimé
chris38190
chris38190
Niveau 6
03 février 2015 à 02:04:15

Ah non c'est pas possible camarade noctambule une bd ne peut pas avoir la qualité scenaristique d'un livre.
Les images englobe 80% de la page.
Une bande dessinée est plus une oeuvre comment dire, c'est plus de l'art une BD les images parle beaucoup plus que le texte en lui meme. C'est une oeuvre d'art scenariser si tu prefere.

Un livre c'est une aventure.

La vidéo du moment