CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation et rame.

Mekvin
Mekvin
Niveau 8
02 février 2015 à 22:10:40

Bonjour à tous !

Je vous vois venir, à penser : "encore un sujet sur l'optimisation, il peut pas lire les 5567675 autres ?" ... Et vous auriez raison. Mais c'est ce que j'ai fait et je n'arrive pas a comprendre s'il est bien optimisé, entre ceux qui disent que oui et les autres qui disent que non.

Du coup je vous demande : Est ce normal (je ne m'y connais pas beaucoup) que le jeu rame (limite freeze) lorsqu'il y a une explosion, que je me fais mordre par un zombie ou qu'une ciné s'enclenche ? Ma config est pas assez bien ?

Pourtant je pensais qu'avec une GTX 770, un i5 4670K et 8 go de Ram, ca irait....

Bref, est ce ma config ou autre chose ? Merci d'avance pour votre réponse !

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 18
02 février 2015 à 22:15:04

Salut, j'ai exactement la même config que toi, baisse simplement la distance d'affichage a 30% et surtout désactive la profondeur de champ nvidia, qui est un dof plus prononcé sur les cinématique qui fait énormément freeze.

Sinon tout en élevé je tourne entre 55 à 60fps, installé sur ssd.

Mekvin
Mekvin
Niveau 8
02 février 2015 à 22:15:42

Ok merci beaucoup ! Je teste ca !

Mekvin
Mekvin
Niveau 8
02 février 2015 à 22:19:20

Je viens de tester et je suis a 30 fps :/ . Je comprends pas la

Charly_B_Goode
Charly_B_Goode
Niveau 4
02 février 2015 à 22:31:16

Désactive la synchro verticale et regarde aec ton gestionnaire de tazche si ta ram ou ton disque dur ne tournent pzd a 100% et si c est le cas il faudra alors reduire les parametres jusqu a etre bon, et ta resolution aussi, verifie qu elle soit bien en rapport avec ton ecran, moi aussi ca ramait et apres ca, ca va nickel

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
02 février 2015 à 22:47:29

Pour ne pas avoir les freezes (bug ou mauvaise opti je sais pas) et seulement les freezes durant les cinématique, les zombies qui t'attrape ou les zombies qui te crachent dessus il faut simplement que tu mettes les textures en moyen (je sais il ni a aucun rapport mais c'est comme ça).

Si tu veux gagner en fluidité tu descends la distance d'affichage, c'est l'option graphique qui consomme le plus, je te conseil de la mettre dans les 30-35%

Le hbao au max car il apporte beaucoup graphiquement et ne consomme pas tant que ca, les ombre en medium/high et la végetation en low, la tu aura 60 constant normalement.

Après tu le règles comme tu veux mais le plus important pour les freezes c'est les texture en moyen et pour la fluidité la distance d'affichage.

Mekvin
Mekvin
Niveau 8
02 février 2015 à 22:58:05

Ok merci beaucoup !
Du coup en fait ma config est pas si bien que ca :/

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
02 février 2015 à 22:58:20

Et n'oublie pas de redémarrer le jeux si tu changes les textures.

De plus yu peux gagner entre 5 et 10 fps (apparemment) en suppriment le grain.

Tuto: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30934-38281961-1-0-1-0-pc-grains-sur-l-image.htm

Tuto plus complet sur l'optimisation: http://www.geforce.com/whats-new/guides/dying-light-graphics-and-performance-guide

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
02 février 2015 à 23:02:42

Ta config est bonne il faut juste régler le jeux selon t'ai préférences, un jeux fluide ou beau, ceci dit il reste beau même en baissant des options et en plus tu gagnes en fluidité.

Personne ne peux le faire tourner à fond à 60 fps (sauf avec peut-être de gros sli/cross) avec le distance d'affichage à fond, comme arma 3 ou tu es obligé de la descendre pour gagner en fluidité.

Mekvin
Mekvin
Niveau 8
02 février 2015 à 23:06:51

Ah d'accord ! En tout cas merci, c'est vraiment gentil de ta part de prendre le temps et d'expliquer :).
Bref, tant que The Witcher 3 marche bien sur mon ordi, je me considérerais satisfait aha

Ibadez38
Ibadez38
Niveau 47
02 février 2015 à 23:28:49

Pas de problème.

La vidéo du moment