CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin?

HeiZenCQC
HeiZenCQC
Niveau 2
05 février 2015 à 01:23:00

Bonsoir ,
J'ai fini le jeu mais est ce normal la fin? ça me semble vraiment bâclé non?
Y-a t-il des gens qui l'ont terminé aussi?
:doute:

himijendrix0
himijendrix0
Niveau 10
05 février 2015 à 01:26:08

Y'a des topics déjà sur le sujet l'ami :p)

Sinon oui c'est assez baclé, enfin on s'y attend quoi.
Je regrette simplement qu'ils n'aient pas un peu travaillé "l'après" rais !

HeiZenCQC
HeiZenCQC
Niveau 2
05 février 2015 à 01:33:22

ok merci je suis d'accord surtout après le dialogue de fin tu t'attends à qq chose mais non rien...

alexdu54301
alexdu54301
Niveau 1
05 février 2015 à 01:39:21

J'avoue mes faut voir av c le temps s'y ils vont faire une mise a jour de la campagne pour le rajout de la suite !!!

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
05 février 2015 à 03:38:03

Pour moi elle n'est pas bâclée, c'est juste une fin ouverte.

:spoiler:

L'élimination de Raïs était logique et attendue vu qu'il allait partir avec le fichier et et qu'il a tué Jade.

Je pense que le QTE était un choix judicieux pour garder un côté réaliste. On ne va pas affronter un "boss" humain à qui il manque une main.
Par contre ils auraient pu ajouter de la difficulté ou un timer pour grimper jusqu'au sommet de la tour.

Et enfin le moment final était prévisible ( mais dans le bon sens ). Si ils avaient fait une fin épique où on quitte la ville en hélico, ça serait incohérent d'y revenir après la fin du jeu. ( Ça ne m'a pas dérangé avec Tomb Raider 2013 mais certaines personnes ont fait des topics pour signaler l'incohérence )

Du coup j'ai trouvé ça sympa et j'imagine bien une suite où le monde entier est contaminé.

Message édité le 05 février 2015 à 03:39:01 par Barbiatch
ssm-360
ssm-360
Niveau 7
05 février 2015 à 07:52:38

:spoiler:

Comme le dit Barbiatch la fin n'est pas bâclée , Crane ne veux pas laisser les survivants d'Harran mourrir donc il ne part pas avec le GRE ce qui est tout à fait logique , puis je pense qu'ils ne veulent pas arrêter Dying Light , ils vont sûrement vouloir faire une suite alors je pense que la fin est très bien pour déboucher sur quelques chose d'autre.

C'est pareille pour le QTE que j'ai trouvé vraiment bien car sinon je lui aurais mis quelques coups d'épée il n'aurait pas tenu bien longtemps ce qui en soit aurait été nul.

HeiZenCQC
HeiZenCQC
Niveau 2
05 février 2015 à 13:30:38

Barbiatch => Je ne parlais pas du combat final mais bien de la scène de fin, selon moi, il manque qq scènes (retour à la tour, ou dialogue sur le vaccin) et je ne pense pas qu'un 2ème épisode dans la même ville serait judicieux. Non, vraiment la fin aurait du être mieux travaillé pour un si bon jeu :-)

ManuelBalls
ManuelBalls
Niveau 10
05 février 2015 à 13:34:24

J'espère vraiment une suite ( pas réelement pour le scénario hein :hap: ) c'est un excellent jeu :ok:
J'ai pas du tout aimé la fin, un combat en qte y'a rien de pire... un peu comme far cry 3...

Un final explosif au niveau du gameplay c'était possible, on y a pas eu le droit dommage :(
Ils feront mieux pour la suite, si suite il y'a

7Z7
7Z7
Niveau 29
05 février 2015 à 14:09:50

De toute façon le scénario n'est même pas vérifié...

Ils se sont cassé le c*l à faire toute une animation pour bien montrer que Crane prend un flacon d'Antizen au début du jeu pour au final ne jamais l'utiliser même pour sauver sa peau et celle de Jade. Ça montre la qualité du scénario :(

Heureusement que Dying Light a d'autres atouts que son scénario :oui:

StarsAndStraps1
StarsAndStraps1
Niveau 24
05 février 2015 à 21:33:00

Putain ouais, je viens de finir... Vraiment c'est nul à chier comme final... Tu meurs 4 fois pour rien et tu te retapes un dialogue pourri avec un méchant qui à aucun charisme ni aucune logique. La QTE pour finir un jeu y a rien de pire... Déjà quand il ramène plein de zombies j'ai passé 5 minutes à les découper avant de comprendre qu'il fallait pas essayer de grimper mais courir... C'est quoi cette fin à la COD ou il suffit de suivre un indicateur sur la minimap...

Et bien sur qu'il manque des scènes, Brecken ça doit faire 15 jours dans le jeu qu'on l'a pas vu mais rien à battre, Troy ne sert strictement à rien mis à part donner des ordres pendant que son pote fait tout le taff, la seule chose qu'elle ait pour elle c'est d’essayer d'avoir l'air badass avec sa brulure...

Autant le jeu est sympa mais la fin chie vraiment sur tout le reste...

March-One
March-One
Niveau 10
05 février 2015 à 23:27:20

Je le finis à l'instant.
C'était sympa !
Effectivement, on pouvait pas s'attendre à un combat épique. Mon katana 1500 contre Raïs ? Il aurait pas fait long feu.
Bon choix que la QTE.

Vous auriez préféré qu'il fasse pop un méga boss zonzon sorti de nulle part genre c'est moi qui maîtrise l'infection ? Je pense pas...

Bon, évidemment, ça laisse la porte ouverte à pas mal d'interprétations pour la suite. Mais c'est une bonne nouvelle non ?

Me suis bien amusé dessus. Ne jouant qu'1h-2h par jour, il m'a fallu un moment pour le terminer.

Je ne joue que le soir, dans la pénombre la plus complète et avec un casque. J'ai flippé un bon nombre de fois. Faut se donner les moyens d'apprécier un jeu pareil.

C'était cool, vraiment.

Sur ce, je vais aller voir sous mon lit si un zonzon ne traine pas pour autant éviter les cauchemars (si possible)

PS : La course dans les égouts était chouette. Une fois qu'on peut se camoufler, ça passe les doigts dans le nez.

La vidéo du moment