Bonjour à tous,
Juste pour dire que j'avais exactement le même message d'erreur "CrashExit... ResizeBuffers failed 0x887a0005" + freeze de l'image avec le jeu qui continu derrière (on entend les sons) + message windows "kernel perte du pilote d'affichage principal"
Voila comment chez moi j'ai résolu le problème.
Je viens de faire trois sessions de jeux qui on durée en moyenne 3H – 5h sans aucuns crash, voilà ce que j’ai fait :
Déjà j'ai une petite config a la base comparer à certains :
CPU : Intel core i5-2500 @3.30Ghz
Ram : 4go
Win 8.1 64 bit
Carte graphique = Geforce GTX 570 (j’avais peu d’espoir que le jeu tourne aussi bien que maintenant)
Je joue avec la version v1.2.1 :
Là c’est un peu chelou (en tout cas pour moi) je ne comprends pas moi-même la manipe mais elle fonctionne, il s’agit“d’underclocker” votre GPU de 10% exemple --- > (900 vers 810MHz), donc de baisser la puissance de votre processeur graphique de 10%.
Exemple pour ma petite carte GTX570 (http://www.geforce.co.uk/hardware/desktop-gpus/geforce-gtx-570/specifications)
Graphics Clock (MHz) = 732 MHz donc -10% de ca puissance ca me donne 658.8,
1) Installation de MSI Afterburner --- > http://event.msi.com/vga/afterburner/download.htm
Après l’installe démarrer en mode Admin, dans le panneau de contrôle d’Afterburner rentrer votre valeur en MHZ qui correspond à votre valeur de base -10% dans “Core clock (MHz), (chez moi j’ai rentré 645 au lieu de 658 au moment de tester).
Ensuite laissez tourner Afterburner en mode réduit dans la barre des tâches,
2) L’icône de Dying Light sur le bureau = clic droit propriétés, compatibilité, :
Coché exécuté ce programme en mode window8
Coché exécuté ce programme en tant qu’administrateur
3) Avant de lancer le jeu,
Fermer absolument tous vos programme ne laissez aucune fenêtres (Mozilla/utorrent/Iexplorer …) faire ctrl+alt+supp dans le gestionnaire de tache arrêter le service Teamviewer32 pour ceux qui l’on, et arrêter le service Explorateur windows !
4) Démarrer le jeu depuis le gestionnaire de tache
Fichier/ exécuter une nouvelle tâche/ parcourir / bureau/ Dying Light(raccourci)
Config du jeu testé avec 28-31fps de moyenne (jouable) :
Chez moi toujours
Résolution 1920 x 1080 {16:9}
Synchro verticale = Non
Texture qualité = Moyen
Taille ombre = Moyen
Qualité feuillage = Élevé
Distance de visibilité = milieu
Occultation ambiante = oui
Nvidia Hbao + = oui
Nvidia profondeur de champ = oui
Flou cinétique = non
Anticrénelage = oui
Pour monter à 36-41 fps de moyen il me suffit de mettre *taille ombre (faible) et Anticrénelage = non
Pour monter à 45 - 50 fps Tout au minimum sauf *Texture qualité = Moyen
Je précise qu’avant cette manipe relou à mettre en place la première fois, le jeu planter systématiquement après 1 à 30 min de jeux max.
J'espère que cela aura pu être utile à certain d'entre vous.
Tchussss .