CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien optimisé

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
27 janvier 2015 à 21:33:40

Hello.

Juste pour dire qu'avec ma Inno3D ichill GTX970 et mon i5 2500k à 4.2Ghz, le jeu tourne tout à fond+ synchV à 60fps sans broncher avec le dernier driver nvidia.

Et je n'ai pas le shuttering en tournant rapidement sur moi-même.

Juste pour dire qu'apparemment tout le monde n'est pas touché par ces problèmes d'opti, même ceux ayant des configs similaire à ceux ayant des problèmes, franchement je ne sait pas d'où pourraient venir vos problèmes, mais ça peut être du à tellement de chose qui sait ?

hitackota
hitackota
Niveau 7
27 janvier 2015 à 21:42:10

lol 5/5 tg

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
27 janvier 2015 à 21:49:38

?

Reinori
Reinori
Niveau 10
27 janvier 2015 à 22:11:43

Le jeu est très fluide et aucun lag lors des cinématiques, j'ai joué 1h30 et je prends un peu de mon temps pour essayer de vous aider.

Config : Proc : i7-4790K 4GHz
CG : GTX 660
RAM : 8 Go
Espace disque : 211Go de libre

J'ai commencé à jouer en laissant les réglages de base en optimal et là, je suis d'accord, les cinématiques avaient de gros lags.
J'ai donc ouvert Nvidia GeForce Experience et mit l'optimisation pour le jeu, je l'ai ensuite lancé via Steam et tout était mieux, plus aucun lag nul part, même en me tournant vite ou autre.

Config du jeu :

Occlusion ambiante : Activée
Anticrénelage : Activé
Mode d'affichage : Plein écran
Qualité du feuillage : Moyenne
NVIDIA Depth of field : ON
NVIDIA HBAO+ : ON
Résolution : 1920 X 1080
Taille des shadow maps : Medium
Qualité de la texture : Moyenne
Distance de vision : 20%

Je recopie ce qu'il y a marqué sur Nvidia GeForce Experience, en espérant en avoir aidé certains, maintenant je retourne jouer :play:

xxsnakesxx
xxsnakesxx
Niveau 12
27 janvier 2015 à 23:05:10

I7 4770k Ventirad Noctua NH-U12s
-CG: Sapphire R9 290x tri-x OC 4 GO Vram

le jeu tourne a fond 60 fps constant :-)

xxsnakesxx
xxsnakesxx
Niveau 12
27 janvier 2015 à 23:05:54

oups fail pour le copier de ma cv :p

elitedangerous
elitedangerous
Niveau 9
27 janvier 2015 à 23:07:40

J'ai le même modèle de carte :hap:

Pehene
Pehene
Niveau 11
27 janvier 2015 à 23:18:59

J'ai une R9 290X + 8Gb de ram. Dans "la tour" c'était 80/90fps constant tout en ultra, je sort de la toure je dépasse pas les 20 :hap:

aresic
aresic
Niveau 7
27 janvier 2015 à 23:28:06

Les mecs qui ont quasiment les dernières générations de i7 qui viennent parler d'optimisation en te disant que ça tourne très bien chez eux lol... c'est un peut comme un qatari qui viens te parlé de minima sociaux ... :D

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
27 janvier 2015 à 23:31:16

Ouai voilà, faudrait revoir la définition "d'optimisation" :rire2:

-[Mike]-
-[Mike]-
Niveau 9
27 janvier 2015 à 23:33:26

Pire que ça, l'optimisation ça veut pas dire "j'ai la meilleure config au monde et j'arrive à faire tourner le jeu c'est bien optimisé lélélé" c'est plus "j'ai la config recommandé pour un jeu de cette ampleur (donc pas une frappe atomique) et je fait bien tourner le jeu"

En l'occurence, pour moi avec une GTX 770 2Go, un i7 3770-K 4,2GHz et 8 GO de RAM, j'ai des vieux freezes attroces pour rien à certains moments et des grosses chutes de FPS inutiles en intérieur, donc non, le jeu est très mal optimisé.

fueling
fueling
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:38:28

Perso le jeu est très fluide (écran G-Sync donc pas de tearing ou autre, bonne sensation de "smooth") MAIS... lors de cinématiques in game (au début en général), quelques grosses saccades bien dégueulasses.
C'est assez chiant.

2600K
16Go
Sli Poséidon 780ti.

bizarre, en plus le jeu est installé sur le SSD... je pense donc que ca vient du jeu. Enfin bon, il vient seulement de sortir.

Excellent jeu en tous cas, j'adore jouer en coop.

Rafiix1196
Rafiix1196
Niveau 13
27 janvier 2015 à 23:41:45

lel enfaite c'est bon pour geforce mais moi pour l'opti il me dit de mettre tout a fond, pourtant j'ai des gros lag avec X) bizzare

Message édité le 27 janvier 2015 à 23:43:07 par Rafiix1196
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 23:52:54

nan sérieux j'ai un i7 4790 et une gtx 970 et parfois j'ai des ralentissements !!! mais aucun pendant les cinématiques, c'est plutôt juste avant une cinématique ou avant que le zombie m'attrape le jeu freeze quelque seconde ce qui est trop chiant.

Je vois bien le développeur poser ses couilles sur son clavier et les secouer tout en disant : m'en bat les couilles de l'optimisation" !!!

rem9135
rem9135
Niveau 8
28 janvier 2015 à 00:39:26

yawan99 idem pour moi, j'ai une gtx 970, le jeu est jouable mais par exemple en sortant de la tour j'ai une parfaite fluidité et quand je regarde à droite j'ai des vieux lag, j'ai par moment des freeze identiques par exemple quand un zombie vert est monter sur un mur au début du jeu, le jeu c'est presque bloquer et je n'ai même pas pu voir le zombie sauf quand il s'est mit à courir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 15:33:02

mdrrr bug a la meme scene rem

Solostaran
Solostaran
Niveau 3
28 janvier 2015 à 15:39:09

Mêmes réglages que Reinori (idem que j'ai obtenus avec GForce Experience en max performance puis en réactivant certains choses)
Attention en mode plein écran (conseillé), il faut tester avec ou sans V-Sync : en fonction de la config ce réglage change les effets de fort ralentissement (généralement en le désactivant.
V-Sync off et les textures moyennes sont le meilleur moyen de gagner pleins de FPS.

On peut aussi désactiver le "Film grain" : http://www.reddit.com/r/dyinglight/comments/2tus4n/how_to_disable_film_grain/
Mais là c'est en fonction de la préférence visuelle de chaque joueur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 15:52:05

En désactivant le grain on peut gratter quelques FPS ou c'est purement visuel ? J'ai réussi a opti en high je tourne a 50-60 FPS mais si jpeux gratter en enlevant ce filtre jsuis pas contre :oui:

farawel
farawel
Niveau 3
28 janvier 2015 à 16:01:49

Yawan99 j'ai la même config que toit mais j'ai aucun probléme ^^
mon jeu tourne sans aucun lag ou autre

Saxan
Saxan
Niveau 9
28 janvier 2015 à 20:36:54

Les boulets qui étalent la config de papa et maman :rire: , ils me feront toujours rire.

SI le jeu est fluide sur une config bas/milieu de gamme alors on peut dire qu'il est bien optimisé sinon c'est qu'il y a un problème.

Ne jamais acheté un jeu à sa sortie.

La vidéo du moment