CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] 60 fps et sensation que le jeu rame

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-ayem- -ayem-
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 10:43:03

Alors voilà, je viens de me tapper 1h30 de jeu. Tout détails à fond. GTX780 ti.

Des les premieres minutes de jeu, je sentais qu'il y a quelque chose qui n'allait pas au niveau de la fluidité des mouvement. Je fais Alt + Tab, je lance Fraps, et je constate que je suis à 60/70fps en exterieur et 70/90fps en interieur.

Mais malgrès ça je trouve que le jeu n'est pas fluide, comme des saccades quand je balaye de droite à gauche (Vsync activé pourtant).

Je sais pas. La sensation est bizzard, c'est comme si j'étais à 30 fps.

Ca vous fait ça aussi?

scorpionsphinx2 scorpionsphinx2
MP
Niveau 16
27 janvier 2015 à 10:53:38

tu as mis les 347.25 ?

-ayem- -ayem-
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 10:59:54

Oui depuis 3 jours

scorpionsphinx2 scorpionsphinx2
MP
Niveau 16
27 janvier 2015 à 11:02:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30934-38276046-1-0-1-0-tres-mal-optimiser.htm

j'ai pas le jeu donc je sais pas (pas reçu ma clé) mais il semble en effet ne pas être fluide

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 11:03:02

Active la v-synch !

SapeurPlombier SapeurPlombier
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 11:05:18

non justement désactive la synchro vertical

AItariuss AItariuss
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 11:27:17

et le flou cinétique aussi. ;)

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
27 janvier 2015 à 11:41:39

Normalement si tu as activé la synchro verticale, le jeu devrait être locké a 60 fps.

A moins que ça ait changé depuis, vu que je ne joue presque plus sur mon gros PC, par manque de confort.

Du coup, c'est possible que si ton jeu oscille en plus du déchirement d'écran, ça peut donner cette sensation de saccades.

Donc active la v-synch du jeu (pas celle du driver de la carte graphique). Ou tente justement celle de la carte. Le but est de locker le framerate.

alexcardi alexcardi
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 11:57:09

Je sais pas si tu as Dead Island, mais moi a 60 FPS j'ai l'impression d'en avoir 30-40, donc pareil que toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 11:59:24

Il faut avoir les derniers drivers installes (347.25) et desactiver la V-Sync et voit ce que ca donne.

elitedangerous elitedangerous
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 12:06:57

J'ai pas le jeu mais c'est pas un problème d'accélération de la souris ?

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
27 janvier 2015 à 12:13:15

Déchirure d'image! Bug! Moche/ REtour en arrière de 10 ans. Même Half-life 2 est encore à jour comparé à ce jeu en terme de Graphisme. Je suis dégouté tellement ce jeu est nul. JE suis Dégoûté pour le moment.

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
27 janvier 2015 à 12:14:18

hd-power troll de bas étage

Protect_dreams Protect_dreams
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 12:14:59

J'avais exactement le meme soucis sur les anciens Opus. J'avais beau etre à 60 FPS j'avais cettte sensation de non fluidité.

J'avais réglé cela en désactivent la Syncro vertical. Mais apparemment tu as deja essayé ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 12:28:14

Investir dans un écran G-Sync sinon :noel:

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
27 janvier 2015 à 12:33:40

J'adore..... chez NVIDIA! Sérieusement je vais retourner chez AMD! Voir même faire des pétitions pour q'un nouveau concurant Honnête et respectueux sorte des nouvelles cartes une fois tous les deux ans, Mais une carte qui fait tout tourné pendant deux ans. Et non 20 cartes qui servent à rien tous les 6 mois!

L'industrie de nos jours, saloperie de système...Machine à fric ou la course contre la monte et la course à la production écrase tout tout tout et tout.

Attendez tous les jeux bugs de chez bugs à leur sortie!

Ils pensent plus à vendre leur prochaine carte qu'à corriger et amélioré les anciennes versions! En fait tu achètes une carte, seul les pilotes au moment de l'achat de la carte sont stablent!

Le plus drôle dans l'histoire si vous lisez les actualités des derniers pilotes il est écrit:

'''Game Ready

Best gaming EXPERIENCE for Dying Light.'
''
Moi j'écrirai la pire expérience ....

Klugerman3 Klugerman3
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 12:34:59

Toujours les mêmes blaireaux qui ne savent pas utiliser le panneau de config nvidia...

-ayem- -ayem-
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 12:50:44

Le 27 janvier 2015 à 12:34:59 klugerman3 a écrit :
Toujours les mêmes blaireaux qui ne savent pas utiliser le panneau de config nvidia...

Je vois pas en quoi il faut galèrer dans des réglages Hors Jeu. Tout mes jeux fonctionne tres bien sans aller bidouiller le panel nvidia.

J'ai essayé plusieur réglage et rien ne change, meme si je met tous les graphismes en low c'est pareil.

Pour la vsync je la laisse activé car j'ai un écran 120hz donc le bloquage se fait à 120 fps.

Bref, effectivement sur dead island j'avais le même souci. Un peu comme si le jeu était bloqué à 30 fps.

Je me demande même si c'est pas du 30 fps interlacé en 60, ou une connerie du genre.

Je joue depuis 20 ans sur PC, et je suis capable de dire si le jeu tourne en 30/60/120 fps dès le premier coup d'oeil. Et là clairement le jeu ne tourne pas en 60 fps natif, c'est sure !

Message édité le 27 janvier 2015 à 12:51:36 par -ayem-
-ayem- -ayem-
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 16:10:57

Ce qui est enervant avec les jeux de cette génération, c'est que lorsqu'il sort, il est mal optimisé et buggé, et 3 mois plus tard, quand t'as fini le jeu (voir desinstallé) ils sortent les bons patch.

C'est n'importe quoi!

Klugerman3 Klugerman3
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 17:08:10

Pourquoi mettre la vsync a 120 hz. Normalement t as pas de tearing a cette frequence. J ai jamais de problème moi. Sauf pour far cry 4 lie au moteur du jeu avec du stuttering et pour lequel il y a eu rapidement une soluce.

Utilisé fraps et jouer sur les options doit prendre un quart d heure max. Point

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 79.19€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment