CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Très mal optimiser

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
27 janvier 2015 à 11:34:28

Perso je ferais un Bench sur le jeu voir comment ça ce présente et je viendrais post les résultats ici pour donné une idées aux gens.

JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
Niveau 10
27 janvier 2015 à 11:44:05

i7 3.5
780 gtx
16 go a 1600
sur maximus v d'asus,
et effectivement, apres le tuto a plus de 100 ips, y a baisse de frame,mais je reste a 60 constant, par contre, j'ai un ecrant de merde, et ça, c'est pas top

CrixusUG
CrixusUG
Niveau 7
27 janvier 2015 à 21:08:59

Salut, je confirme pour amd sa craint j'ai un fx8350 et une amd r9 280x et 8go de ram, sa part en vrille dehors je fais entre du 40fps et du 20fps , des grosse chutes de fps , c'est limite injouable, sa fout trop la mort.

solidsnakeqc
solidsnakeqc
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:25:37

Le PC aussi :hap:

CrixusUG
CrixusUG
Niveau 7
27 janvier 2015 à 21:27:19

qu es ce que tu insinue?^^

DrDjekiL94
DrDjekiL94
Niveau 12
27 janvier 2015 à 21:39:39

L'auteur, passe du poney à l'étalon tu sentiras la difference :o))

:dehors:

kickeurboy
kickeurboy
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:45:00

Perso j'ai vu la config, j'ai vite compris que j'allais pas l'acheter, je vais déja comment dire... le tester :hap:

resling
resling
Niveau 7
27 janvier 2015 à 21:46:54

Je confirme, même soucis avec une 290 tri X et un fx 8350, en intérieur, niquel, je suis bloqué à 60 fps, mais en extérieur, j'oscille entre 50 et 25 ( mais plus régulièrement au alentour de 30 ).

Peu importe le fait que je passe de low à ultra sa reste la même chose, il n'y a que le fait de mettre la distance de vue au maximum qui me fais chuter à... 17 fps. :mort:
Donc mettez la distance de vue au minimum, vous grapillerez quelques fps le temps qu'ils sortent des pilotes un peu plus adaptés..

En revanche, aucun soucis sur les cinématiques.

kangersz
kangersz
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:50:25

Perso j'ai diminuer les graphismes et il a rien a faire les cinématiques lag ainsi que de gros coup freeze pendant les combats .

Je vais attendre un patch pour continuer je pense

Reinori
Reinori
Niveau 10
27 janvier 2015 à 22:08:53

Le jeu est très fluide et aucun lag lors des cinématiques, j'ai joué 1h30 et je prends un peu de mon temps pour essayer de vous aider.

Config : Proc : i7-4790K 4GHz
CG : GTX 660
RAM : 8 Go
Espace disque : 211Go de libre

J'ai commencé à jouer en laissant les réglages de base en optimal et là, je suis d'accord, les cinématiques avaient de gros lags.
J'ai donc ouvert Nvidia GeForce Experience et mit l'optimisation pour le jeu, je l'ai ensuite lancé via Steam et tout était mieux, plus aucun lag nul part, même en me tournant vite ou autre.

Config du jeu :

Occlusion ambiante : Activée
Anticrénelage : Activé
Mode d'affichage : Plein écran
Qualité du feuillage : Moyenne
NVIDIA Depth of field : ON
NVIDIA HBAO+ : ON
Résolution : 1920 X 1080
Taille des shadow maps : Medium
Qualité de la texture : Moyenne
Distance de vision : 20%

Je recopie ce qu'il y a marqué sur Nvidia GeForce Experience, en espérant en avoir aidé certains, maintenant je retourne jouer :play:

Message édité le 27 janvier 2015 à 22:11:50 par Reinori
koska62
koska62
Niveau 3
28 janvier 2015 à 03:01:30

Salut,

Je viens d'y jouer 1h, et je rencontre exactement ce même souci de chute de FPS.

Ma config :

AMD FX 8150
MSI 990 FXAGD80
Sapphire R9 290 Vapox 4Gb
Corsair Vengeance Blue 4x4Gb
Kingston HyperX 3k 120Gb
Western Digital Black 2x1To
Watercooling AiO Enermax ELC 120E

Autant dire que j'ai plus que la config recommandée pour le faire tourner, mais non, car les chutes de FPS sont grossiers, rendant le jeu injouable.

J'ai même tester d'y jouer tout en Low et en 720p, c'est pas mieux.

J'ai aussi mis ma Carte Graphique en Haute Performance dans le gestionnaire Catalyst, rien y fait...

Je te jure que si une solution n'est pas vite trouvé, je suis prêt à descendre dans la rue avec une pancarte et gueuler :

[REMBOURSER, REMBOURSER, REMBOURSER...]

Nan mais sérieusement, un jeu à 50€ et dont tu ne peux pas en profiter car mal optimiser, ça te fout toujours les nerfs !!

Je pensais pouvoir Streamé sur Twitch ce Week-End et bien je vais devoir me programmé autre chose à Streamé...

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
28 janvier 2015 à 09:13:53

AuraGhost
MP
Citer Blacklister Alerte 27 janvier 2015 à 10:59:41
Encore un jeu de Maçon :hum:

:d) Y'a des marteau de maçon dans le jeu, encore un coup des Portugais :hap:

Dhaenerim
Dhaenerim
Niveau 2
28 janvier 2015 à 10:54:10

Ce n'est pas qu'AMD, c'est pour tout le monde pareille.

J'ai une GTX 780, et un I7 4600K et un écran ROGSWIFT me permettant de jouer avec la G-SYNC, et j'en peux plus de ces freeze incessants. C'est limite injouable parfois. Limite le jeu se plante pendant 10 sec. Et puis le pire ce sont les dialogues.
Dès que je commence à parler avec quelqu'un, hop freeze pendant 5 sec et le dialogues reprends.

J'ai pourtant tout essayé. Même en jouant 720p c'est la même chose.

Alors oui faut attendre les patchs etc.... mais franchement c'est gavant à force d'avoir des jeux pas finis. On nous ponds des centaines de jeux early access complètements foireux et pas optimisés du tout, mais au moins ils ont l'excuse d'être au début de leur développement. Là pour un jeu AAA, on attend un peu plus de professionnalisme.

Sinon le jeu est bien effectivement, mais tout ça gâche l'experience

baka_nyaaa
baka_nyaaa
Niveau 12
28 janvier 2015 à 11:05:22

les PCiste qui n'ont toujours pas prit l'habitude d'attendre leur patch et autre driver pour corriger les probleme qu'il y a forcement dans tous nouveau jeux day on :rire: .

ps: j'ai une gtx970 venez pas m'insulter de pro-machin. :cool:

Dakkhon
Dakkhon
Niveau 19
28 janvier 2015 à 11:06:30

Je n'ai pas constaté de chute sur mon PC avec VSync activé et tous les paramètres vidéos du jeu au maximum (1080p, je joue avec un VidéoProjecteur HD) :

Config :
I7 - 4820K 3.70GHz
16 GO Ram 2400Mhz
Asus R9 290x 4Go
SSD

Y a t'il un moyen ingame d'afficher les FPS afin de le vérifier ? (je suis au travail et ne peut le faire pour le moment). Merci

Message édité le 28 janvier 2015 à 11:07:50 par Dakkhon
minastra
minastra
Niveau 3
28 janvier 2015 à 11:13:25

Personnellement j'ai une config en mousse comparé à ce qui est demandé

I7-3630QM CPU
8 G de ram
Geforce GTX 670M

J'ai du baissé pas mal de paramètre (genre les ombres même si je n'ai pas vue une énorme diffèrences)
mais le jeu reste niquel je tourne en moyenne entre 30-40 fps. Je tombes à 20 dans des zones très feuillus....mais ca reste tellement rare.

Mes fps sont plus stables depuis que j'ai désactivés le filtre grain (il y avait un tuto sur le forum.)

Perso je le trouve beaucoup mieux optimiser que la moyen, le fait est que j'arrive à jouer avec ma config sans trop de soucis.

thatballdontlie
thatballdontlie
Niveau 8
28 janvier 2015 à 11:16:27

moi jai juste des baisses de fram lors des cinematiques, mais jai tout en ultra et ca lag pas pendant le jeu,jsuis I5 GTX770 4GO, il est gournand abuser faut un gros pc pour le tourner

kuniodu11
kuniodu11
Niveau 7
28 janvier 2015 à 11:27:11

Pour ma part ça tourne plutôt bien, j'ai récemment changer de config pour un portable car je bouge souvent, j'ai un Clevo P170EM avec un i7 3630qm, 16go de ram et une GTX 675m 2go, et je tourne entre 40 et 70 fps...
Je suis en élevé, j'ai juste mis la réso en 1600*900 et baisser la distance d'affichage...et dans le panneau nvidia j'ai acitve l'option threedé un truc comme ça !
Après le jeu est vraiment génial, je me régale !

isis05
isis05
Niveau 9
28 janvier 2015 à 11:44:12

Bon et bien c'est donc sans regret que mon achat est reporté. Je le prendrais donc en version boite pour bien moins cher et j'espère mieux optimisé.

ffflllooowww45
ffflllooowww45
Niveau 1
22 février 2015 à 11:16:10

Ma config:
cpu:AMD FX4300
gpu:SLI GTX660
ram: 8gb ddr3 1600 mhz

Mauvaise optimisation du jeu en effet, mais pas côté GPU , là ça se passe côté CPU, mon SLI de GTX660 gaming n'est à même pas 40% de charge tandis que mon FX4300 possède 3 de ses coeurs ( 2,3,4) a environ 55% d'utilisation tandis que c'est là que l'affaire se corse avec son 1er coeur qui lui travaille a 100% , je pense donc qu'a la conception trop de contenu du jeu a été laissé a la charge d'un seul coeur du CPU. vous retrouverez la même qualité de jeu avec n'importe quel CPU AMD que ce soit un FX4300 comme le mien , un FX6xxx a 6 coeurs ou bien encore un 8xxx a 8 coeurs.
Une différence peut peut-être se faire légèrement sentir avec un léger overclock du CPU mais sans réel changement de dingue a mon humble avis. ( mon fx4300 étant a 4,00ghz au lieu de ses 3,8 d'origine)

pour résumer: que vous ayez une carte graphique a 150-200€ , une grosse a 500€ ou un SLI a 4500€ , le jeu va fonctionner pareil si le processeur n'est pas un haut de gamme INTEL a 400€ et + , la preuve avec certains qui jouent avec du I5 milieu / début haut de gamme ( pourtant très bons..... ) et qui rencontrent le même probleme, souci de répartition de charge de travail entre les coeurs du cpu :)

Si une mise a jour du jeu doit être faite, celle-ci doit viser à améliorer la répartition du travail sur le CPU. :ok:

J'espère avoir fait un commentaire assez constructif et compréhensible pour beaucoup d'entre vous. :bravo:

La vidéo du moment