Visiblement on est pas d'accord ;)
oui je pense, et pour plusieurs raisons à mon humble avis :
1) "NET" ne veux pas dire beau pour moi, perso j'avais pas joué à un jeu qui me donne cette impression de photo réaliste depuis longtemps, qu'importe certains détails (rien n'est parfais) le jeu dans son ensemble est bourré d'effets inédit en tout genre sur console et forcément il doit y avoir certains sacrifice sur certains détails.
2) Je n'attendais pas forcément QB pour LA claque graphique et pourtant je le trouve magnifique dans sa globalité, pour rappel Alan Wake à l'époque était beau mais pas énorme.
J'attendais QB pour une aventure narrative de qualité (Bingo) des gunfights nerveux (Re Bingo) des pouvoirs originaux aux effets bluffant (Re Re Bingo) et un cross médias réussi (Re Re Re Bingo)
Oui il y a un filtre qui donne un aspect cinématographique au jeu et du coup on se retrouve devant un jeu moins nette, moins précis que d'autre jeux, mais franchement, depuis quand un jeu en 1080p 60FPS à la direction artistique sans saveur est plus beau qu'un jeu 720P avec un procédé de rendu 1080p et du 30 FPS à la direction artistique maîtrisé ?
Je pense qu'on donne bien trop d'importance à ces histoires de résolution, et au graphisme tout court.
The Division est plutôt beau, mais après déjà 20h de jeu, c'est l'ennui..
Aucunes sensations de tenir un "classique", un jeu qui restera, car les jeux d'aujourd'hui sont devenu des Blockbusters.
Remedy fait des jeux de manière indépendante, et qu'importe le procédé.
QB restera un souvenirs de gamer pour moi et j'y retournerai souvent avec plaisir, car il comporte bien plus d'originalité, de maîtrise, de respect du joueur, de passion de la part de ces développeurs que bon nombre de jeux sortis dernièrement.
Enfin c'est mon point de vue
Message édité le 08 avril 2016 à 16:38:44 par Pseudo supprimé