CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil possible ] easter eggs

drauliam
drauliam
Niveau 7
05 avril 2016 à 04:28:49

Ayant fini l'acte 1, j'aimerais partager les clins d'oeuils que j'ai decouvert.

Au début dans la cour de l'université; un écran dans une tente diffuse un petit film mettant en scène Sam lake et l'acteur prêtant ses traits à Alan Wade, il s'agit d'une sorte de parodie de x files .

Dans un fichier écrit on peut trouver le nom de Thelma Louise, référence au film Thelma et Louise

Dans lamphi, on trouvese sur le tableau le nom de Alan Wake de cauldron lake ainsi que de nombreuses inscriptions en rapport avec ce le jeu et son univers..

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
05 avril 2016 à 05:31:45

Le 05 avril 2016 à 04:28:49 DRAUliam a écrit :
Ayant fini l'acte 1, j'aimerais partager les clins d'oeuils que j'ai decouvert.

Au début dans la cour de l'université; un écran dans une tente diffuse un petit film mettant en scène Sam lake et l'acteur prêtant ses traits à Alan Wade, il s'agit d'une sorte de parodie de x files .

Dans un fichier écrit on peut trouver le nom de Thelma Louise, référence au film Thelma et Louise

Dans lamphi, on trouvese sur le tableau le nom de Alan Wake de cauldron lake ainsi que de nombreuses inscriptions en rapport avec ce le jeu et son univers..

:spoiler: oui c'est un clin d'oeil a X-files, mais Sam Lake (visage du premier Max Payn et scénariste de Remedy) interprete Alex Casey un agent du FBI qui enquête sur la disparition d'Alan Wake. Il croit l'avoir retrouvé mais il s'agit en fait de Mr Scratch qui les tue lui et sa coéquipière. Cette vidéo ressemble d'ailleurs fortement a un teaser pour Alan Wake 2.
A noté qu'Alex Casey est aussi le nom du personnage principale des roman policier écrit par Alan Wake. Personnage qu'il decide de faire mourir dans the sudden stop (le roman est visible dans le premier épisode de la série a coté d'une TV)

drauliam
drauliam
Niveau 7
05 avril 2016 à 06:52:09

Oui exact mais souvenirs de Alan Wake remonte à loin^^je me le refais des que j'ai fini quantum break. Effectivement sa ressemble à du teasing pour un alan wake 2 surtout qu on peut aussi trouver une vidéo promo ou l'acteur incarnant alan wake jour avec sam lake à quantum break.

drauliam
drauliam
Niveau 7
05 avril 2016 à 17:43:58

Acte 2 partie 2, un renseignement, dans lequel on apprend que l'un des personnages de quantum break s'est fait dedicacé, le dernier livre de alan wake. Les deux personnages evoluent donc dans le meme univers?

EzioDess2013
EzioDess2013
Niveau 8
05 avril 2016 à 20:18:17

La vidéo de l'acte 1 est clairement un teasing d'alan wake 2, le "return" a la fin de la vidéo ne laisse aucun doute, quand à savoir si les deux personnages évoluent dans le même univers, c'est un autre débat, car d'un coté, on trouve un livre écrit par alan wake dans le deuxième acte, mais on voit aussi une employé de monarch jouer a alan wake dans l'acte 3 ( ou 4 je ne sais plus ), on trouve aussi une référence à alan wake au tout début de l'acte 3, l'émission "night springs" passe sur une télé, ou du moins une sorte de faux making of d'un casting pour la voix off de l'émission .Je pense donc qu'il n'est pas possible de déterminer si les deux jeux partagent le même univers, on peut certainement penser que ce ne sont que des easter eggs, sans plus .

Par contre, j'ai une question pour ceux qui se souviennent bien d'alan wake, dans la scène ou l'employée de monarch joue à alan wake, elle répète une phrase au ralenti du style " fils de l'ancien dieu, fléau de la lumière dans l'obscurité" ou un truc du genre, est-ce selon vous une référence au premier alan wake, ou un teasing du 2 ?

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
05 avril 2016 à 22:34:55

c'est a quel moment dans l'acte 3?

Forza_M6
Forza_M6
Niveau 9
07 avril 2016 à 13:07:40

J'ai donc loupé ça [[sticker:p/1kkp]]
Pareil j'aimerais bien savoir à quel moment on peut voir ça [[sticker:p/1jnf]]

EzioDess2013
EzioDess2013
Niveau 8
07 avril 2016 à 16:26:53

Je n'ai pas retenu le moment exact mais c'est au moment où Jack descend dans le complexe souterrain de monarch sur l'île pour chercher la scientifique, dans la zone où se trouve son bureau, a l'étage, l'employée qui joue a Alan Wake se trouve dans l'avant dernier bureau, je précise que je ne me souviens plus de la phrase exacte, c'est pas forcément ce que j'ai écrit mais ça s'en rapproche .
Voilà j'espère que vous trouverez, dite moi ce que vous en pensez une fois que ce sera fait : référence au 1 ou teasing du 2 ? Il faut vraiment que je refasse Alan Wake au passage, ce jeu m'a vraiment redonné l'envie de le faire .

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
10 avril 2016 à 14:00:15

Le 07 avril 2016 à 16:26:53 EzioDess2013 a écrit :
Je n'ai pas retenu le moment exact mais c'est au moment où Jack descend dans le complexe souterrain de monarch sur l'île pour chercher la scientifique, dans la zone où se trouve son bureau, a l'étage, l'employée qui joue a Alan Wake se trouve dans l'avant dernier bureau, je précise que je ne me souviens plus de la phrase exacte, c'est pas forcément ce que j'ai écrit mais ça s'en rapproche .
Voilà j'espère que vous trouverez, dite moi ce que vous en pensez une fois que ce sera fait : référence au 1 ou teasing du 2 ? Il faut vraiment que je refasse Alan Wake au passage, ce jeu m'a vraiment redonné l'envie de le faire .

j'ai loupé ça, il faut que je regarde

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
10 avril 2016 à 14:03:18

quand on arrive a l'atelier de William en 2010 y a 2 électricien qui discute et un qui dit: "après ça je m'achète une cabine de bronzage et j'en bougerai plus jamais!"

C'est une phrase que prononce Barry dans Alan Wake

rydersnow
rydersnow
Niveau 5
10 avril 2016 à 18:36:07

Pour la femme qui chante au ralenti du style " fils de l'ancien dieu, fléau de la lumière dans l'obscurité" c'est les paroles de la musique du groupe d'Alan Wake Child of the elder gods je sais pas quoi

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 53
10 avril 2016 à 21:13:23

Le 10 avril 2016 à 18:36:07 rydersnow a écrit :
Pour la femme qui chante au ralenti du style " fils de l'ancien dieu, fléau de la lumière dans l'obscurité" c'est les paroles de la musique du groupe d'Alan Wake Child of the elder gods je sais pas quoi

ah c'est un des morceaux des Old Gods of Asgard