La vidéo de l'acte 1 est clairement un teasing d'alan wake 2, le "return" a la fin de la vidéo ne laisse aucun doute, quand à savoir si les deux personnages évoluent dans le même univers, c'est un autre débat, car d'un coté, on trouve un livre écrit par alan wake dans le deuxième acte, mais on voit aussi une employé de monarch jouer a alan wake dans l'acte 3 ( ou 4 je ne sais plus ), on trouve aussi une référence à alan wake au tout début de l'acte 3, l'émission "night springs" passe sur une télé, ou du moins une sorte de faux making of d'un casting pour la voix off de l'émission .Je pense donc qu'il n'est pas possible de déterminer si les deux jeux partagent le même univers, on peut certainement penser que ce ne sont que des easter eggs, sans plus .
Par contre, j'ai une question pour ceux qui se souviennent bien d'alan wake, dans la scène ou l'employée de monarch joue à alan wake, elle répète une phrase au ralenti du style " fils de l'ancien dieu, fléau de la lumière dans l'obscurité" ou un truc du genre, est-ce selon vous une référence au premier alan wake, ou un teasing du 2 ?