CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
7 Days to Die
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions de débutant

Lucio-Buko
Lucio-Buko
Niveau 1
24 mars 2026 à 13:03:02

Salut les survivants, je viens de débuter sur PS5 (quelques heures de jeu), et j'aurais une liste de questions à vous poser, si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa, merci 👍.

1) Est ce que le loot stocké dans les caisses qu'on fabrique est "persistant" ? J'entends par là est ce que les zombies peuvent détruire les caisses et leur contenu , que ce soit pendant la lune de sang ou à n'importe quel moment ?

2) J'ai vu que le loot dans ces mêmes caisses peut disparaitre si on finit une série de quêtes chez les marchands, mais dans ma partie ça n'a pas été le cas pour la série échelon 1 chez le marchand de nourriture, est ce que c'est une vraie info ou j'ai juste eu un coup de bol avec un bug favorable qui fait que j'ai gardé mon stuff intact?

3) Comment construire des toits pour faire une base? J'arrive simplement à faire des murs de 2 blocs de haut.

4) Les zombies peuvent casser toutes nos constructions (murs, pièges, établis, forge, atelier de chimie etc) ? Est ce utile de mettre les ateliers à l'intérieur de sa base?

5) La question du noob ultime, je n'ai pas trouvé la touche pour mettre un coup puissant avec une arme de mêlée sur PS5, si vous la connaissez ? Si vous pouviez me donner la touche sur PC, que j'essaie de voir à quelle action/touche ça peut correspondre sur PS5)

Merci et bon jeu à tous 😁

Lucio-Buko
Lucio-Buko
Niveau 1
24 mars 2026 à 13:23:21

Le 24 mars 2026 à 13:03:02 :
Salut les survivants, je viens de débuter sur PS5 (quelques heures de jeu), et j'aurais une liste de questions à vous poser, si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa, merci 👍.

1) Est ce que le loot stocké dans les caisses qu'on fabrique est "persistant" ? J'entends par là est ce que les zombies peuvent détruire les caisses et leur contenu , que ce soit pendant la lune de sang ou à n'importe quel moment ?

2) J'ai vu que le loot dans ces mêmes caisses peut disparaitre si on finit une série de quêtes chez les marchands, mais dans ma partie ça n'a pas été le cas pour la série échelon 1 chez le marchand de nourriture, est ce que c'est une vraie info ou j'ai juste eu un coup de bol avec un bug favorable qui fait que j'ai gardé mon stuff intact?

3) Comment construire des toits pour faire une base? J'arrive simplement à faire des murs de 2 blocs de haut.

4) Les zombies peuvent casser toutes nos constructions (murs, pièges, établis, forge, atelier de chimie etc) ? Est ce utile de mettre les ateliers à l'intérieur de sa base?

5) La question du noob ultime, je n'ai pas trouvé la touche pour mettre un coup puissant avec une arme de mêlée sur PS5, si vous la connaissez ? Si vous pouviez me donner la touche sur PC, que j'essaie de voir à quelle action/touche ça peut correspondre sur PS5)

6) j'ai des flèches en fer mais je ne peux pas les utiliser avec mon arc primitif, il faut débloquer un autre arc pour pouvoir les utiliser ?

[Soft]Ware
[Soft]Ware
Niveau 54
24 mars 2026 à 19:05:34

Le 24 mars 2026 à 13:03:02 :

Salut :ok: Bienvenue :ok:

Oui les zombies peuvent les détruire. D'ailleurs tu peux améliorer tes caisses en fer et en acier avec le même outil que pour améliorer les autres blocs. Au passage tu gagneras aussi de l'espace de stockage.

Je suis pas sûr de comprendre la question.
La seule chose qui peut arriver est quand tu démarres une quête, au moment de lancer une fois arrivé sur place, ça réinitialise entièrement la zone de la quête.

Saute :hap:
Tu peux placer des échelles.
Ou tout simplement tu peux placer des blocs de construction (ceux qui peuvent être récupérés une fois posés) sous tes pieds en sautant.

Ils peuvent TOUT casser.

Sur PC c'est le clic droit (la touche pour viser)

6) j'ai des flèches en fer mais je ne peux pas les utiliser avec mon arc primitif, il faut débloquer un autre arc pour pouvoir les utiliser ?

Avec n'importe quelle arme, si tu maintiens la touche pour recharger, tu peux alors sélectionner le type de munition que tu veux.
ça marche aussi avec les blocs de construction pour changer de forme.

Bon jeu :ok:

Lucio-Buko
Lucio-Buko
Niveau 1
25 mars 2026 à 13:29:47

Merci pour les réponses 😊. Petites questions supplémentaires pour les joueurs expérimentés, est ce que les zombies attaquent seulement la zone où on se trouve (que ce soit pendant une lune de sang ou pas) ? Exemple: j'ai fabriqué quelques caisses de stockage que j'ai laissé devant chez le premier marchand, mais sans aucune protection. Si je fais ma base ailleurs, est ce qu'ils vont s'attaquer quand même à ces caisses malgré le fait que je sois pas à côté ?

Et si les zombies n'attaquent que les endroits où l'on se trouve, est ce que l'idée de stocker toute ses ressources dans un bâtiment A et faire une base fortifiée dans un bâtiment B à proximité juste pour survivre pendant les lunes de sang est bonne ou pas?

Merci 👍

Hezekiel3
Hezekiel3
Niveau 70
19 mai 2026 à 19:24:36

À moins de Spawn devant la caisse que le zombie prendra pour un obstacle ils attaquent jamais les caisses et pour les blocs de construction il faut rester appuyer sur carré t'auras un menu pour choisir la forme.
Pour les lunes de sang c'est ce que je fais j'ai une base pour craft et celle pour survivre 100 mètres plus loin mais bon de temps en temps j'ai quand même des hordes qui Spawn quand je suis dans la base pour crafter.