CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
7 Days to Die
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Help] Personnage insatiable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
09 octobre 2020 à 16:45:14

Yosh o/

Je profite de mettre fin à ma session du jour pour poser une question sur un sujet qui m'est très problématique. Depuis le lancement de la dernière alpha, pour une raison qui m'échappe complètement, j'ai mon personnage qui a tout le temps faim. Mais genre, VRAIMENT tout le temps.

Pour vous dire, il me faut une vingtaine d'assiettes de spaghetti par jour dans le jeu (114 de nourriture) si je ne veux pas mourir de faim et une conserve donnant 15 (de l'agneau par exemple) ne tient pas plus d'une minute de jeu dans mon estomac. Autant vous dire que c'est à la limite de l'injouable et que je suis obligé de régulièrement tricher pour prendre de la bouffe dans le menu créatif si je ne veux pas que mon perso crève parce qu'il n'a pas mangé comme dix cette journée.

Je tiens à préciser certains détail qui affectent la faim :
- J'ai la compétence qui diminue la vitesse de diminution d'eau et de bouffe à fond
- Notre (oui parce qu'on est deux) se trouve dans une zone forestière donc pas de froid
- Notre journée de 24H se fait en 1 h 30 et je n'ai rien touchée qui concerne la faim ou la soif dans les paramètre de parti. Je ne sais même pas si ça existe
- Le pote avec qui je joue à sensiblement les même soucis, si ce n'est qu'il a moins souvent faim que moi (alors que j'ai le talent et pas lui...)
- Je n'ai rien touché avec la console de commande vu que j'y pige que puic. La seule que je connais est pour se telep' sur mon pote

Voilà voilà... Si vous aussi depuis cette alpha vous avez le même soucis et/ou vous savez comment régler ça, ben ça serait super cool.

Merci d'avance o/

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
28 octobre 2020 à 16:03:05

Ca a toujours été chiant... Cepandant un truc m'intéresse, si je joue en 1h30 pour 1 journée, dois-je manger autant ( toutes les 30minutes ) que si ma journée durait 3heures ? Ou c'est uniquement le jour/nuit qui change.

Mais ouais c'est stupide que notre perso doive manger comme un sumo japonais, mais qu'il puisse se contenter d'un seul verre d'eau par jour.... C'est de la bouffe dont tu peux te passer, pas de l'eau .....

Sinon je te conseille de rapidement installer un champ de culture et de faire plein de plats, t'aurai plus de problèmes de bouffe , par contre c'est très long à faire x)

Message édité le 28 octobre 2020 à 16:03:49 par lordmurgia
[Soft]Ware [Soft]Ware
MP
Niveau 40
29 octobre 2020 à 13:27:07

Étrange effectivement ! :(

Perso sur ma partie d'une heure par jour, sur laquelle je n'ai même pas acheté la compétence pour manger moins souvent, je n'ai aucun problème et je mange 2 ou 3 fois par jour :(

Je ne sais pas si changer la durée d'une journée influe sur la quantité de nourriture à ingérer :(

Juste un détail, parce que j'ai un pote qui s'est fait avoir, est-ce que tu ne confonds pas la barre de faim (en vert sous ta ceinture) avec la quantité de nourriture en train d'être digérée (au dessus de tes points de vie au moment où tu manges) ?

edit : ah mais son post date du 9 octobre... :(

Message édité le 29 octobre 2020 à 13:27:34 par [Soft]Ware
Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
03 décembre 2020 à 21:07:35

Alors, j'avais laisser tomber l'idée qu'on me réponde depuis le temps que j'ai attendu, mais maintenant que c'est fait je réponds à mon tour.

Non, je ne confond pas la barre de faim et les autres. Lors de l'alpha actuelle, j'ai bien vite compris comment fonctionnait la nouvelle interface (qui est très cool par rapport à avant si je puis me permettre). Seulement, après tout ce temps j'ai toujours le même soucis de faim. Dernièrement par exemple, j'ai dut aller miner du fer à l'infini pour qu'on puisse passer notre base à fond ainsi que notre lieu de combat. Sauf que comme toujours, même en étant en plein digestion au moment de rentrer, je finis par ressentir la faim extrêmement rapidement. Entre ça et les hurleuses qui viennent m'emmerder dé que je porte dix coup de pioches ça va quoi...

Et pour lordmurgia, la quantité de nourriture trouvée n'est pas du tout un soucis en vrai car on a pas loin une zone de froid où avec la quantité de puma qu'on y trouve on dégueule de viande. Et même sans ça, l'exploration régulière qu'on a fait pendant longtemps à saturé nos coffre de bouffe et d'eau. C'est juste que la barre descend beaucoup trop vite et que j'ai pas moyen de la calmer alors que je ne peux pas faire mieux en terme d'endurance max et talents.Et se taper de manière quasi-permanente un malus d'endurance parce que mon perso est la réincarnation d'Obélix (en terme d’appétit) ça tue plein de mécaniques que je galère à exploiter à cause de cette perte d'endurance. Et c'est pas notre beau jardin qui ressemble à rien qui va régler le soucis.

Du coup, j'attends toujours une hypothétique aide en espérant que quelqu'un comprenne le soucis et/ou sache comment le régler...

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
04 décembre 2020 à 19:23:05

Tu dis que tu as miné à l'infini, donc c'est cela. Plus tu uses les forces de ton perso et plus il a besoin de se régénérer en bouffe.
Enfin c'était ainsi dans les autres alpha si cela n'a pas changé.

Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
05 décembre 2020 à 00:31:33

Si ça aurait été le cas, j'aurais toujours eut ce soucis. Hors c'est depuis celle-ci que j'ai ce problème. Et même quand je ne mine pas, genre quand je m'éloigne du jeu pour aller manger un morceau ou autre, rien que le peu de temps où je m'éloigne suffit à me mettre en danger niveau niveau bouffe. Et parfois, bosser aux mines me coûte moins cher que de bourrer les explorations de baraque en étant furtif sans cramer un point d'endurance.

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
05 décembre 2020 à 00:53:55

Perso , j'en ai chié , mais j'ai établit une culture de citrouille ( je trouvé des graines au pif dans une maison ), et après avoir planté mes récoltes pour étendre encore, encore, encore mon champ, aujourd'hui j'ai moins de problème, je me balade avec beaucoup de pain au citrouille sur moi en permanence x)

Mais ça reste over abusé ^^' Et dit toi mec, sur ark c'est pire XD Je l'ai acheté avec le black friday, il faut manger mais..... 15 bifteack grillé par jour XD Après sur Ark la viande tu en as..... Beaucoup trop, je sais meme pas quoi en faire XD

Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
05 décembre 2020 à 11:14:16

Tu ne comprends pas. Mon soucis n'est pas le fait que je n'ai pas assez de bouffe dans mes coffres, mais la barre qui chute incroyablement vite.

jcortt jcortt
MP
Niveau 8
16 décembre 2020 à 16:53:07

Hello,
je dois surement arriver après la bataille mais question Mania : vu que tu dis jouer à deux, vous jouez sur un serveur dédié ou c'est une partie que tu héberges ?
Si c'est une partie multi auto-hébergée, il y a un moyen pour solutionner le problème ;)

Message édité le 16 décembre 2020 à 16:53:35 par jcortt
Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
27 décembre 2020 à 22:36:56

Yosh o/

C'est une partie que j'héberge. Je ne sais pas créer de serveur sauf si c'est auto-géré par le jeu. Et encore, j'avais essayé il y a des années sur un et j'avais jamais réussis

PS : Désolé si je rep pas immédiatement car les réponses sont pas très rapide et donc au bout d'un moment je cesse de passer... Sauf si je me souviens que j'ai écrit un truc ^^"

Message édité le 27 décembre 2020 à 22:38:21 par Mania-madness
Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
28 décembre 2020 à 15:17:55

Et depuis le mois d'octobre tu n'as pas reset ta partie pour voir si avec les mises à jour cela a réglé le problème ?

jcortt jcortt
MP
Niveau 8
02 janvier 2021 à 15:25:53

D'accord, si c'est en local sur ton PC, ça peut se paramétrer.
Il faut modifier 2 paramètres dans le fichier entityclasses.xml, tu vas trouver ce fichier à cet endroit là :

C:\Users\**ton_nom_utilisateur**\AppData\Roaming\7DaysToDie\Saves\Navezgane\New Game\ConfigsDump

Si tu as crée une partie sur la carte par défaut, c'est dans le dossier "Navezgane", si c'est un monde random généré, il faut que tu ailles dans le dossier du monde sur lequel tu joues.
Au cas ou, le dossier "Appdata\roaming" n'est accessible que lorsque les fichiers cachés sont affichés !

Tu ouvres le fichiers "entityclasses.xml" avec un éditeur de texte (notepad) et tu descends à la ligne N°96, tu as cette ligne :

<passive_effect name="FoodChangeOT" operation="base_subtract" value=".00333" /> <!-- hunger base drain, 30/hour -->

Tu changes la valeur .00408 par celle qu'ai mise : .00333 (je crois que c'est .00408 de base mais plus sur), ça c'est pour la faim qui descends naturellement par heure

Tu descends à la ligne 98 et tu as cette ligne, tu changes la valeur que tu as par (là où il y a "value") par 0.00208 (je n'ai plus la valeur par défaut). Ça c'est pour la faim qui descends à chaque point de stamina récupéré (et au final c'est logique mais trop élevé de base...)

<passive_effect name="FoodLossPerStaminaPointGained" operation="base_set" value="0.00208" /> <!-- regening stamina costs food -->

Tu sauvegardes ton fichier et relance ton jeu, normalement, la faim va descendre beaucoup moins vite !

Avec les valeurs que j'ai mises, je mange environ 2 fois par jour, à peu près raisonnablement, tu peux ajuster selon tes besoins ;)

Voila !

Ah au fait : Bonne année 2021 ;)

Message édité le 02 janvier 2021 à 15:28:41 par jcortt
Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
25 janvier 2021 à 21:50:49

Okayy et merci de vos réponses. Mais je vais quand même détailler (en retard).

Le 28 décembre 2020 à 15:17:55 Cheyenne_ a écrit :
Et depuis le mois d'octobre tu n'as pas reset ta partie pour voir si avec les mises à jour cela a réglé le problème ?

C'est toujours la merde. J'aimerais savoir si d'autres gens ont le même soucis que moi (surtout sur combien de joueurs) parce que c'est toujours aussi dingue. Entre ça et les zombi qui en me regardant me font péter le bras voilà quoi...

Le 02 janvier 2021 à 15:25:53 jcortt a écrit :
D'accord, si c'est en local sur ton PC, ça peut se paramétrer.
Il faut modifier 2 paramètres dans le fichier entityclasses.xml, tu vas trouver ce fichier à cet endroit là :

C:\Users\**ton_nom_utilisateur**\AppData\Roaming\7DaysToDie\Saves\Navezgane\New Game\ConfigsDump

Si tu as crée une partie sur la carte par défaut, c'est dans le dossier "Navezgane", si c'est un monde random généré, il faut que tu ailles dans le dossier du monde sur lequel tu joues.
Au cas ou, le dossier "Appdata\roaming" n'est accessible que lorsque les fichiers cachés sont affichés !

Tu ouvres le fichiers "entityclasses.xml" avec un éditeur de texte (notepad) et tu descends à la ligne N°96, tu as cette ligne :

<passive_effect name="FoodChangeOT" operation="base_subtract" value=".00333" /> <!-- hunger base drain, 30/hour -->

Tu changes la valeur .00408 par celle qu'ai mise : .00333 (je crois que c'est .00408 de base mais plus sur), ça c'est pour la faim qui descends naturellement par heure

Tu descends à la ligne 98 et tu as cette ligne, tu changes la valeur que tu as par (là où il y a "value") par 0.00208 (je n'ai plus la valeur par défaut). Ça c'est pour la faim qui descends à chaque point de stamina récupéré (et au final c'est logique mais trop élevé de base...)

<passive_effect name="FoodLossPerStaminaPointGained" operation="base_set" value="0.00208" /> <!-- regening stamina costs food -->

Tu sauvegardes ton fichier et relance ton jeu, normalement, la faim va descendre beaucoup moins vite !

Avec les valeurs que j'ai mises, je mange environ 2 fois par jour, à peu près raisonnablement, tu peux ajuster selon tes besoins ;)

Voila !

Ah au fait : Bonne année 2021 ;)

Je règlerais ça une fois de nouveau en jeu. Manger deux fois par jour c'est déjà plus raisonnable Que plusieurs marmites de spaghetti par jour ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.00€ PS4 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment