CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
7 Days to Die
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Déçu par le nombre de zombies

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zaza672 Zaza672
MP
Niveau 5
18 mars 2019 à 21:15:25

Bonjour/bonsoir.

Sur PC, avec 2 potes, nous avons décidés d'un commun accord d'acheter 7 Days To Die pour vivre une expérience PvE à la cool.

Les premiers jours et blood moon se passent biens mais nous sommes au jour 45 et niveau 140 et on s'ennuie. Nous ne voyons plus un seul zombie. Pourtant on a augmenter le nombre max de zombies par vague (vive les pertes de FPS) ainsi que le repop de ces derniers.

Le jeu est bien pensé dans son ensemble et offre de vraies possibilités d'aventures, de créations... J'ai vraiment kiffé comprendre comment fonctionne l'électricité aussi.

Mais en l'état, on se fait chier. Nos coffres sont pleins, bourrés de munitions, nos tourelles aussi. Mais voilà, il ne se passe rien. On se fait littéralement chier.

Le seul moment ou nous croisons des zombies c'est lors des quêtes, de loot ou à la blood moon. Mais perso, ça fait 3 jours qu'on a dû voir à peu près 15 zombies autour de la base. Rien d'autre. On tourne en ronde.

Je pense que dans un esprit comme Rust, il doit être un peu plus fun (j'entends par là le côté Raid/PvP ) mais en l'état actuel, je le déconseille aux joueurs qui cherchent un défi PvE. Défi que des jeux comme « Project Zomboïd » peuvent relever par exemple.

Après, aurais-je zappé quelque chose dans les configurations de ma partie ? Il y a t'il une petite manip à faire pour se faire un peu plus enquiquiner par les zombies ?

Mauvais-Alien Mauvais-Alien
MP
Niveau 5
18 mars 2019 à 21:32:20

Bonjour,

tu soulèves en effet un point fréquemment évoqué. Dans les premières versions du jeu, quand les graphismes étaient encore cubiques et les zombies grossièrement conceptualisés, tu étaient assaillis par les hordes (tu trouveras des vidéos de ces temps lointains...) Le fait que le jeu soit devenu beaucoup plus agréable visuellement a eu un impact sur les performances et les devs ont peu à peu réduit le nombre d'infectés, jusqu'à ce que ça devienne (relativement) une morne plaine.

Trois choses à savoir :

- Les devs sont à fond sur les performances pour la prochaine alpha (peut-être même l'alpha 17.4) et ils ont récemment communiqué de bonnes nouvelles, ayant réussi à alléger le jeu. On n'aura jamais des hordes à la Romero mais on peut espérer voir plus de mini-hordes venir nous harceler.

- Une partie peut être configurée pour compenser ce manque (z qui courent tout le temps, difficulté relevée, loot réduit). J'avais fait une vidéo pour expliquer ça (c'est pas de l'auto-promotion, je ne cours pas après les vues, je me contente d'être fan ^^) :
https://www.youtube.com/watch?v=ek8tfl98KfA

- Des mods sont sortis et vont ressortir quand l'alpha sera un peu plus stable, voire quand le jeu sera gold, et on pourra augmenter le nombre de zombies si nos machines le supportent.

Tu as raison de dire qu'introduire du PVP redonne au jeu pas mal de couleurs. On a lancé récemment une partie avec une dizaine de joueurs et tout le monde s'amuse parce qu'il y a cette petite pression permanente qui ajoute du piment. Tu peux lire quelques retours de joueurs ici :
http://forum.canardpc.com/threads/79050-7-Days-to-Die-quand-Mike-Craft-rencontre-Daisy-!?p=12235770&viewfull=1#post12235770

Après, personnellement, je ne souhaite pas assister au retour d'un max de zombies dans la nature : ça reste de l'XP facile, sans grand intérêt. Mais, oui, des attaques plus fréquentes, des POIs importants mieux gardés, des zones de non-droit, voilà qui ajouterait du temps de jeu. On verra avec l'implémentation des bandits ce que ça donne, je suis plutôt confiant : le tir hostile à distance devrait nous mettre un peu plus sous pression...

Message édité le 18 mars 2019 à 21:33:27 par Mauvais-Alien
Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 08:58:03

Le fait que le jeu soit devenu beaucoup plus agréable visuellement a eu un impact sur les performances et les devs ont peu à peu réduit le nombre d'infectés, jusqu'à ce que ça devienne (relativement) une morne plaine.

Je te vois souvent dire ça mais je me demande si c'est vraiment la raison, parce que le jeu continue de faire spawn des random hordes assez conséquentes.

Il y a peut-être une histoire de performances, mais j'ai aussi l'impression que les devs ont privilégié l'augmentation de puissance des zombies parce que notre personnage aussi devient surhumain.

Je me souviens qu'à l'Alpha 14 il y avait peut-être plus de zombies, mais mis à part le Feral Wright, les Ours et les Bloated Walkers, tous les zombies étaient one shot avec le gourdin clouté.
Et vu la rareté des 2 premiers et le manque de dangerosité du 3ème, on roulait rapidement sur 99% du contenu en moins de 15 jours de jeu.

Mauvais-Alien Mauvais-Alien
MP
Niveau 5
19 mars 2019 à 10:06:38

Les zombies qui deviennent feral puis irradiés parallèlement à la montée en puissance du joueur (gamestage), c'est une autre histoire : entièrement d'accord que c'était nécessaire pour donner un second souffle quand on commence à être bien skillé.

Encore une fois, c'est une question de paramétrage de la partie : si tu one shot les z avec un gourdin, il est temps de passer en mode insane et de les faire courir le jour. Plus on maîtrise le jeu, plus les paramètres deviennent importants pour ne pas avoir l'impression d'être invulnérable.

Mais, oui, les performances sont la raison de la réduction des zombies dans la nature. Ce n'est pas moi qui le dis, mais les devs eux-mêmes.

Beaucoup de joueurs (steam reviews...) se plaignaient de la qualité graphique du jeu, le trouvant globalement vilain. Les devs ont donc commencé à partir de l'A12 une refonte graphique. Cela a impacté les performances et ils ont, en contre-partie, enlevé certaines features (dont le nombre de z). Avec l'A17, les plaintes concernant les performances sont encore plus nombreuses. Ils ont donc décidé d'optimiser le jeu dès maintenant. On devrait commencer à le voir dès la prochaine alpha. Si vraiment ils arrivent à rendre le jeu compatible avec une plus vaste gamme de machines, on peut espérer le retour de beaucoup d'éléments.

SI tu veux tester les soucis posés par le nombre de z, va en créatif et fait spawn 60z... Une quantité qui n'avait rien d'excessif à l'alpha 8 et qui, aujourd'hui, met à genoux la plupart des bécanes de milieu de gamme.

Devro_qc Devro_qc
MP
Niveau 7
19 mars 2019 à 14:05:18

Meme pas milieu de gamme.
Jai un intel core i7 7700k 2x 8 de memoire avec un gforce 1080 et mon pc a du mal si je fait apparaitre 60 zombies mais cest jouable.

Zaza672 Zaza672
MP
Niveau 5
19 mars 2019 à 17:20:21

Je ne sais pas si transformer les zombies en « sac à PV » est une option viable sur le long terme. Je pense qu'une horde de 40 Z à one shot est bien plus dangereuse que 10 Z sur les quels il faut vider un chargeur.

Il y a clairement une optimisation à faire, je tourne sur un shadow et le jeu me fait tomber à 20/25 FPS lors des blood moon et je comprend totalement que les hordes soient réduites.

Le vrai problème c'est l'intensité, la fréquence des attaques. A partir d'un moment du jeu, on ne se sent absolument pas menacés.

Mauvais-Alien Mauvais-Alien
MP
Niveau 5
19 mars 2019 à 17:42:46

Personne ne parle d'en faire des sacs à PV. Vu ta réponse, je suppose que tu joues avec les z qui courent tout le temps, un taux de loot à 25%, des dégâts de z à 200% et une blood moon chaque soir : félicitations, tu as fini le jeu ^^.

sentinel_fr sentinel_fr
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 18:08:26

met la blood moon chaque soir en difficulté max et le nombre de zombie max en mode hussein bolt, tu verra si tes coffre seront encore pleins de munitions d'ici la fin de la semaine in game :rire:

Devro_qc Devro_qc
MP
Niveau 7
20 mars 2019 à 15:13:23

Je suis daccord avec l'auteur sur le fait que la difficulté sur ce jeu cest nawak.
Un zombie cest un humain mort tout nue, ou est le realisme dans 7 day to die.
Chaque choix n'a pas ete prise parce que cela serait mieux ainsi non! Les choix qui ete fait l'on ete par manque d'option.

Mauvais-Alien Mauvais-Alien
MP
Niveau 5
20 mars 2019 à 16:15:57

Merci pour le cour de science naturelle sur ce qu'est vraiment un zombie. C'était très drôle à défaut d'être cohérent.

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 16:34:58

Cet argument du réalisme est toujours touchant quand de l'autre côté on a un personnage capable de construire un immeuble en quelques heures, doté d'une force surhumaine et d'un inventaire qui a de quoi contenir 10 semi-remorques.

gaulorix gaulorix
MP
Niveau 5
20 mars 2019 à 17:22:28

Sachant que le jeux est encore en alpha donc vas être encore amélioré, qu on peux tout modifier dans les options pour augmenter le nombre de z ect.. je trouve Pas qu il y en est pas assez de z.
Apret si vous cacher vos forge tout en bas , oui à plus personne qui vient ca , c est sur .
Perso en fin de game pour le plaisir , je met 4 forges en haut de ma base et j ai beaucoup de zombis à tuer.
De toute façon un jour , il y aura lés bandits et eux ne vont pas venir pas rapport au forges ou deux de camp ,ça vas devenir encore plus intéressant.

Devro_qc Devro_qc
MP
Niveau 7
22 mars 2019 à 00:03:17

Le 20 mars 2019 à 16:34:58 Kaliathur a écrit :
Cet argument du réalisme est toujours touchant quand de l'autre côté on a un personnage capable de construire un immeuble en quelques heures, doté d'une force surhumaine et d'un inventaire qui a de quoi contenir 10 semi-remorques.

Ecoute cest pas moi qui parle de realiste en premier mais bien fun pimp.
D'ou les malus pour faire plus "realiste" et cela démotive les joueurs a jouer au final.
Malus quand tu es trop plein = logique
Malus quand tu es meurt de froid/chaud = logique
Quand tu meurt de faim/soif = logique
Mais, malus sur tout et n'importe quoi affectant tes stats principale, c'est une vrai galère anti-fun.
Deplus, loot est devenue moin facile, ce qui ne me gene pas mais il donne cette impression de fouiller des baracks et y mettre beaucoup de temps pour très peu, cela démotive aussi beaucoup les joueurs.
Biensure qu'une foi haut niveau la galère disparait car ta tout ce qu'il te faut pour te garder a 100%, mais débuté (lvl 1-40) est plus chelou que jamais (ce que les joueurs uniquement capable jouer full "console" peuvent pas comprendre..)

Ou est le plaisir d'y jouer aujourd'hui? peu de joueurs l'ont trouvé.
On peu dire se quon veut et rester positif mais il en reste que les gros joueurs sont parti, les discords sur ce jeu sont presque vide , meme ce forum est plus mort que jamais et très peu de serveurs sont peuplé.
Plus aucun de mes contacts y jou, plus aucun pote non plus alors que dans l'alpha 16, j'étais avec 4-5 joueurs en permanence.

Cela ne sert a rien d'etre mesquin avec moi et chercher le hater qui est juste la pour démolir ce jeu.
,7 Days to Die est mon jeu favorie mais je n'adhère pas a tout les changements apporté et ce sentiment est partagé avec tout les vieux joueurs a qui j'ai parlé sur discord.

7 Days to die, dans l'ensemble est mieux aujourd'hui mais le gameplay mec.. le gameplay il est vraiment pas térrible en début de parti. Un nouveau joueur demandera un remboursement après quelques minutes de jeu.
Fun pimp devra faire des ajustements moin punitif ou simplement changer de chemin.

Tintin_Noeliste Tintin_Noeliste
MP
Niveau 29
22 mars 2019 à 01:44:17

A mon avis il faudra pas s'attendre à du mouvement de bandits. D'après MM ils seront cloitrés dans les POI "campement" et feront également partis des quêtes "clean" concernant principalement ce type de POI.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Devro_qc Devro_qc
MP
Niveau 7
22 mars 2019 à 12:15:52

Le 22 mars 2019 à 01:44:17 Tintin_Noeliste a écrit :
A mon avis il faudra pas s'attendre à du mouvement de bandits. D'après MM ils seront cloitrés dans les POI "campement" et feront également partis des quêtes "clean" concernant principalement ce type de POI.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

En autant qu'en mod creation il sera possible d'en positionner dans nos prefabs et pouvoir aussi creer des suite de quetes, cela est pas mal!

J'attend leurs arrivé pour completer mon projet.
Jai reproduit la ville de tristram et sont eglise dans diablo 1, jai besoin de pnj, de suite de quete et du behemoth comme boss final.

Message édité le 22 mars 2019 à 12:16:35 par Devro_qc
MRnounours_ MRnounours_
MP
Niveau 1
01 août 2021 à 04:24:56

Salut moi je suis sur la PS4 et comme les graphismes sont toujours comme les première heure du jeu tu as beaucoup plus de zombie mais vu qu'il n'y a pas de mise à jour tu ne peux pas avoir les nouveautés

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.00€ PS4 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment