Bonjour,
Je n'arrive pas a faire pousser mon Mais ou autre graines dans ma base, qui se situe 20 blocs sous Terre.
J'ai fais un puit d'eau, j'ai binette + fertilisant. La salle avec le champ fait 5 cubes de hauteur.
Des conseils svp ?
Est ce bien possible de planter sous terre ?
(Sur PC)
Salut,
Il faut la lumiere du soleil pour que ça pousse (sauf les champignons me semble). J'avais l'idee de faire comme toi mais avec un puit de lumière. Creuse un trou au dessus de ta plantation (20 case de profondeur ça va vite) et dis nous si ça marche ;-)
Et un puit d'eau, il me semble que ça sert â rien
J'avais déjà fait ce genre de plantation ca fonctionne en revanche si quelqu'un sait le rayon d'effet de la lumière quand on fait un tel puit je suis preneur
Le 24 juillet 2017 à 20:43:11 daym- a écrit :
J'avais déjà fait ce genre de plantation ca fonctionne en revanche si quelqu'un sait le rayon d'effet de la lumière quand on fait un tel puit je suis preneur
faut que ce soit pile au dessus
le puits de lumière fonctionne,
- le puits (1 cube) de diamètre.
- distance de la surface : 35 blocs
- taille du champ souterrain : 7x7 (49blocs)
merci de vos conseils, a bientot !
Reste plus qu a tester si ça marche en recouvrant le trou avec des barreaux ;)
Le 25 juillet 2017 à 08:09:22 Kouic54 a écrit :
Reste plus qu a tester si ça marche en recouvrant le trou avec des barreaux ;)
Ça date de l'alpha 13 ou 14 mais j'avais vu une vidéo où le gars faisait ça. Je suppose que ça fonctionne toujours...
Le 25 juillet 2017 à 12:01:22 [Key]Board a écrit :
Reste plus qu a tester si ça marche en recouvrant le trou avec des barreaux ;)Ça date de l'alpha 13 ou 14 mais j'avais vu une vidéo où le gars faisait ça. Je suppose que ça fonctionne toujours...
ZNation ?
Le 26 juillet 2017 à 00:01:46 daym- a écrit :
Le 25 juillet 2017 à 12:01:22 [Key]Board a écrit :
Reste plus qu a tester si ça marche en recouvrant le trou avec des barreaux ;)Ça date de l'alpha 13 ou 14 mais j'avais vu une vidéo où le gars faisait ça. Je suppose que ça fonctionne toujours...
ZNation ?
Ouais
J'ai testé et ça marche par contre attention au dela de 7x7 la terre s ecroule :p
suffit de mettre des pilliers pour éviter l'effondrement
Y a un truc pour les champis ? Car chez moi ça pousse pas
Ils poussent mais ils sont juste bien 5-6 fois plus long par rapport aux plantes classiques
Ouais c'est horrible comment c'est long à pousser les champis
il faut toujours la lumière du jour pour faire pousser les plantes ? Ou par le plus grand des hasard, on peut faire pousser maïs et autre en sous-sol ?
Essaye et dis nous
Mais en toute logique il faut de la lumière oui
Oui c'est possible avec certain bloc pour le plafond
https://www.youtube.com/watch?v=k5P3dLfCV_I