Y a t il des armes intrinsèquement plus fortes que d'autres ?
elles se valent je dirai, les armes de mélée ont des move sets différents, les armes à distance ont des différences de portée, de stock de munitions, certaines permettent de tirer accrocher au mur etc... , ça dépend comment tu joues. Essaie les toutes, ne choisis pas forcément les plus puissantes (d'autant que la puissance ça se compense avec les modules).
il y a moyen d'aller jusqu'au bout seulement en upgradant une arme pendant toute la partie ?
Oui c'est parfaitement faisable, les missions principales ne sont pas les plus difficiles. Après si tu veux tout faire proprement, avec 6 étoiles, tu seras obligé de passer par la très longue et très fastidieuse phase d'optimisation.
Le time attack est il possible ? J'entends par là que soloter des ravisseurs des missions code 1 ou 2 se fait difficilement seul...question d'équipement ?
Les ravisseurs du début de jeu se tombent quand même très facilement au Code 5 normalement, même seul. Je pense que tu as un problème d'équipement, même si c'est chiant force toi de temps en temps à faire une mission ou deux que tu as déjà faites, juste pour aller chercher des ressources dont tu as besoin et progresser petit à petit.
En gros ce n'est pas compliqué, il faut toujours que tes armes soient au niveau max que tu peux atteindre avec l'usine de ton rang de Code.
Après il y a aussi une question de technique qui joue pour beaucoup dans ce genre de jeux (peut-être mois que dans d'autres cela dit...), il faut savoir comment attaquer chaque ravisseur pour pouvoir faire de bons temps. Et pour ça c'est soit tu apprends par toi-même, en testant des armes, des objets, en allant récupérer des ressources au passage, en te disant par exemple "tiens avec telle lance je peux faire un saut pour atteindre la cellule d'un ravisseur d'artillerie, c'est fun et efficace". Soit tu passes par les tutos, c'est plus efficace mais moins gratifiant.