CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Constructor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeux est dur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 février 2017 à 18:28:12

bonjour,
J'ai eu le jeux gratuitement sur go get bien que je suis un grand habitué des jeux de gestion je le trouve dur :fou:
Je suppose que le début c'est de faire scierie, puis les 3 types de maison (et on demande de faire des enfants ouvriers pour pouvoir faire une 3ème équipe), puis la cimenterie et enfin le magasin de gadget.

L'ennui c'est que mes habitants sont malheureux alors qu'ils n'ont pas d'usine proche et je ne sais pas pourquoi, pourtant j'améliore leur salon.
En plus ils mettent longtemps à faire des enfants ouvriers et locataires, bien que j'ai mis le couple fort en gestation et que j'ai amélioré la chambre.

Je met mes réparateurs en automatique car les bâtiments se dégradent quand même très rapidement.
L'ennui c'est qu'ils vont réparer les bâtiments même s'ils sont pas trop dégradés donc ils rentrent presque jamais au qg pour se reposer et sont tout le temps fatigués (même si j'ai pas l'impression que ça les ralentissent beaucoup dans leur travail...)
En plus, comme les maisons sont sur une autre parcelle les réparateurs ne vont pas les voir souvent et elles brulent sans qu'ils ne s'en préoccupent...
Il faudrait plus de réparateur mais ça met longtemps avant de pouvoir en construire...

J'ai aussi construit un pavillon, une habitation niveau 2 mais impossible de la faire louer par des locataires de niveau 2 alors que je dispose pourtant de 2 locataires dans mon qg...
Comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Serik Serik
MP
Niveau 5
05 février 2017 à 22:01:37

Alors je me suis remis à ce jeu que j'avais essayé quand j'avais à peine plus de 10 balais...
- Améliorer les pièces de la maison permet effectivement d'accélérer grandement la production de bébés
- Pour avoir un locataire de niveau supérieur, il faut donner un ordinateur à la maison, ou plus tard, construire l'école qui permet à toutes les maisons de produire des locataires de niveau supérieur.
- Aussi, plus les locataires vieillissent, plus ils sont longs à produire des enfants. Donc le mieux est de leur faire faire 2 ou 3 gosses, puis de les passer en mode loyer.
- A chaque rang, il y a 3 maisons possibles. Il faut savoir que la première de chaque triplet permet la production d'enfants plus vite, la troisième rapporte plus d'argent, et la deuxième est entre les deux. Il faut donc faire produire les gosses par les maisons les moins chères! Avec une maison améliorée, on peut descendre à une soixantaine de jours pour un enfant avec un couple nouvellement installé.
- Pour que les ouvriers se déplacent plus vite, installer des stations de métro (usine de gadget, puis utiliser les flèches à droite de l'écran dans l'interface principale pour sélectionner la station de métro). Une station de métro max par parcelle, mais certaines parcelles ont déjà une station et il est possible d'en ajouter une deuxième.
- Le mieux est de faire produire un locataire de niveau 2 à une maison de niveau 1, puis avec ce nouveau locataire, dans la maison la moins chère, avec les pièces améliorées, lui faire produire de nouveaux locataires de niveau 2. Et ainsi de suite aux niveaux 3, 4 et 5. A priori au niveau 5+ (les constructions spéciales débloquables en recherchant de nouveaux bâtiments par des locataires de niveau 5, après plus de 2 heures de jeu...), les constructions ne rapportent rien ni ne produisent d'enfants. Donc je ne sais pas encore à quoi elles servent (peut-être des missions).
Enfin, je te conseille de commencer sans adversaire, pour monter en niveau sur l'établissement d'une économie solide. Après, tu peux commencer à affronter un adversaire...
A+

Charles222 Charles222
MP
Niveau 7
22 février 2017 à 15:32:47

Une des solutions aussi pour bien commencer c'est de construire la scierie, construire les 3 maisons en bois SANS LES LOUER ce qui débloquera la cimenterie, revendre les 3 maisons en bois pour récupérer du zéyo comme disent les djeunes et vous débloquerez par la même occasion des bâtiments utiles pour emmerder les adversaires d'entrée de jeux.

Mais bon.... le problème de ce jeux c'est que le début est excessivement difficile par rapport à la suite, généralement lorsque vous débloquez les briques, la suite, ça va tout seul, vous avez 100 000 qui tombe tout les mois etc. Et puis il faut choisir les bons locataires aussi, généralement les meilleurs sont ceux qui paient le mieux, les autres font certes des gosses plus vite mais vivent moins longtemps et ont tendance à vous emmerdez plus souvent. Les punks par exemple, à moins d'avoir super besoin d'un locataire niveau 3 super rapidement, sont des sources d'emmerdements inouïe, lorsqu'ils ne font pas de gosses ils veulent payer le minimum possible, ce sont vraiment des crétins finis.

Message édité le 22 février 2017 à 15:33:00 par Charles222
ptitchiro ptitchiro
MP
Niveau 8
22 juin 2017 à 22:39:56

Excusez moi, jai joué a la démo et elle était en Anglais, le jeu complet a t il la possibilité de le mettre en Français ???

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 juin 2017 à 10:01:20

:oui:
Le jeu complet est en Français.

ptitchiro ptitchiro
MP
Niveau 8
23 juin 2017 à 18:24:23

Merci, de l info, du coup, je l acheterai certainement bientot !!!

ptitchiro ptitchiro
MP
Niveau 8
23 juin 2017 à 18:25:04

Et le multi joueurs, comment se joue t il? Car construire une ville, prends des semaines !!!!!!

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 juin 2017 à 10:19:17

Je sais pas si tu vois comment est le jeu, mais tu remarquera que dans une partie, même solo, les IA sont sur la même carte que toi.
Donc en multi c'est la même chose, seulement c'est d'autres joueurs à la place des IA :hap:
Après, je sais pas si on peut sauvegarder...

Après "des semaines" ça me semble beaucoup :(
J'ai jamais fait une partie complète mais ça m'a l'air quand même plus rapide que d'autres city builder (qui eux ne prennent pas non plus des semaines pour une ville...)

Message édité le 24 juin 2017 à 10:21:14 par Shikamaru_2007
magas70 magas70
MP
Niveau 1
02 juillet 2017 à 08:43:24

hello, voila je suis coincé dans une mission qui me demande :
de construire 3 maison de type "citadine" je suppose que ce sont des maisons de niveau 3. et d y mettre des arbres et une serre.
alors ma question est :
au moment de la mission si tu as déjà ces 3 maisons, peux tu les leur mettre ce qu ils te demandent? ou faut il reconstruire 3 maisons et leur mettre ce qu ils demandent.
car je n ai pas testé la deuxième solution, mais en tout cas la première ne fonctionne pas.
si vous avez une idée suis preneur

Charles222 Charles222
MP
Niveau 7
03 juillet 2017 à 14:03:19

Il faut voir aussi si il te demande de faire ça sur un terrain bien précis ce qui est généralement le cas, comme pour le parc etc. Dans ce cas il faut acheter le terrain, mettre une borne de métro pour ne pas que le livreur mette 6 ans avant d'arriver aux maisons pour installer les arbres, les serres, les bassins etc. Et puis voilà.... mais ça demande aussi de l'anticipation parce qu'il faut avoir suffisamment d'argent, les locataires en stock etc. dès fois ce genre de petites demandes peuvent te faire perdre très rapidement et si en plus les concurrents t'emmerdent entre temps alors là..... c'est l'pompon comme dirait ma grand-mère. Nous v'la beaux!

retrogamerdude retrogamerdude
MP
Niveau 47
01 avril 2018 à 12:14:06

Très utile ce topic merci pour les avis
Mieux vaut tard que jamais :-)

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 février 2020 à 16:45:24

je commence à avoir une bonne expérience sur ce jeu alors voila qlqs conseils, le premier c'est quand on joue avec des adversaires y a une technique pour pas perdre de temps quand il arrive 50 trucs en même temps, c'est de faire le maximum d'opérations en faisant pause ça aide pas mal
essayez de ralentir au max les opérations de l'adv pour ralentir sa progression, envoyer des hippies bloquer leurs usines et des voleur leur faucher du fric à la base ou des matériaux

un bon truc a faire au début est de construire pas mal de petites maisons en bois qui enchaînent des ouvriers, au moins 4 ou 5 voir plus c'est toujours utile pour faire des réparateurs et des mafieux
ou encore une 3eme équipe , faut mettre des locataires glandeurs avec une chambre améliorée et améliorer un peu sa maison (palissade, pièces arbres) , plus il est heureux plus il fait des gosses
en parlant de ça si un locataire est malheureux un bon moyen de le rendre heureux est de mettre un nain de jardin dans son jardin MAIS seulement si il est seul sur une parcelle sinon ça fait des jaloux et ça crée plus d'emmerdes qu'autre chose
un parc pas loin peut aussi améliorer les bonheur

alors contre les indésirables qlqs trucs : mettre un chien dans le jardin d'une maison (palissade sans trous)
une alarme contre les voleurs, des mafieux sont utiles aussi pour choper ceux qui vont vite , plus il tuent plus on peut augmenter leur armement.
autre truc si on atteint la limite et qu'on a plus de réparateurs ou qu'ils d'attendre d'en créer vous ralenti trop une fois que la trousse d'outil est débloquée comme gadget couplez la avec un ordinateur et la maison se réparera toute seule

pour les missions type allez détruire le commissariat adv seul des mafieux peuvent le faire c'est impossible avec des ouvriers
dernier truc les locataires niv 4 les plus chiants selon moi, il fgaut qu'il y ai un hopital sur chaque parcelle ou ils sont, donc il faut le prévoir avant de construire leur baraque ? c'est seulement si les plaintes sont règlés sur max dans les options, mais bon en plaintes minimum c'est trop simple je trouve

bon voila pour l'essentiel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 19.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment