CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The forest ou stranded deep ?

Texas1406
Texas1406
Niveau 1
29 avril 2020 Ă  02:07:38

Je cherche un bon jeu de survie et les deux on l'aire bien, j'aimerais bien avoir vos avis 😀

franque-gustave
franque-gustave
Niveau 37
29 avril 2020 Ă  13:09:49

Je n’ai pas SD mais j’en vu des gameplays et j’ai regardé les avis sur le forum.
De ce que j’ai pu voir le jeu est encore trop récent sur ps4, donc à voir ta plateforme de prédilection.

Autrement: SD est un jeu de survie en solo uniquement, monde ouvert constitué d’archipel de petites iles, donc nécessité de partir à l’aventure avec ton radeau, t’as pas de cannibales mais tu peux explorer les fonds marins et te faire bouffer par des requins ou choper une maladie de peau en te faisant piquer par un oursin.
T’as les bases des jeux de survie: gestion de la faim, de la soif, de l’énergie et la gestion des maladies, t’as de la chasse, de l’exploration, de la survie.
Je crois pas qu’il y a de scénario ou de mystères qui te poussent plus que ça à l’exploration du style des indices cachés sur les îles/fonds marins.
Enfin, de ce que j’ai vu, c’est un jeu de survie sans fin, tu survies, tu te mets un peu pépère, et puis c’est tout, t’as pas une option pour « finir le jeu ».

À côté t’as the forest:
Pareil que SD, survie en monde ouvert avec des cannibales et des mutants qui viendront régulièrement demander de tes nouvelles, craft, build assez développé, système de pièges pour te défendre des ennemis, ou pour capturer des animaux tels que des lapins ou des poissons afin de les manger.
Il y a une histoire que tu devras suivre par ton propre chef, le jeu ne te dira pas quoi faire, tu pourras progresser dans la quête en explorant, et trouver des items uniques ainsi que des indices, donc c’est super gratifiant d’explorer, malgré le risque de te faire malmener par la nature et par la population locale.
T’as plusieurs fin possible selon tes choix, ton perso s’améliore tout seul au fil des jours, tu peux si ton imagination est grande construire des villages avec des building :hap:

Le jeu bénéficie d’un mode pacifique si tu as peur des cannibales, les décors sont bien plus diversifiés que SD, et d’un mode coop + un mode créatif quand t’as fini le jeu.
Avec le mode pacifique et les biomes enneigés, les grottes, les grottes sous-marines, les zones de forêt dense, et les zone de plages, ainsi que pas mal d’îles, la faune plutôt pas mal diversifiée, et des IA plutôt bonnes, t’as selon moi avec the forest un SD 4.0 :hap:

Le jeu se finit réellement le jour où tu n’auras plus aucune imagination :hap:

Bref, le meilleur conseil que je pourrais te donner c’est de regarder des gameplays des deux jeux, perso je préfère the forest car déjà je n’ai pas encore SD :hap: et l'impression de progression est juste ouf, même après 100 jours de survie, j’apprends encore des choses et des petites astuces de survie !
J’ai souhaité me prendre SD mais au vu des gameplay, ça fait un peu trop bâclé, entre autre, j’aime pas l’animation de l’arbre quand tu tapes dedans, pour le coup, ça fait vraiment « jeu mobile », après de ce que j’ai pu lire ici et là, c’est un jeu développé par 4 personnes, donc faut relativiser, il est pas mauvais non plus, un jour, peut-être, je me le prendrais

Message édité le 29 avril 2020 à 13:11:38 par franque-gustave
WilmHo
WilmHo
Niveau 8
29 avril 2020 Ă  19:34:07

Je te conseil the forest, plus complet y'a un réel but dans le jeu une histoire etc, après si t'es + style jouer pepere sans être embetté c'est pas le bon jeu car y'a souvent des patrouilles

franque-gustave
franque-gustave
Niveau 37
29 avril 2020 Ă  21:38:50

Le 29 avril 2020 à 19:34:07 WilmHo a écrit :
Je te conseil the forest, plus complet y'a un réel but dans le jeu une histoire etc, après si t'es + style jouer pepere sans être embetté c'est pas le bon jeu car y'a souvent des patrouilles

ouais mais après t'as un mode pacifique donc même vu comme ça, the Forest semble quand même "meilleur" :hap:
Au passage je suis de retour, donc je vais "bientôt" te répondre sur ton topic, je t'ai pas oublié tkt :noel: