Bonjour, alors déjà, il faut que tu lances une partie en pacifique, juste pour que tu maîtrises les bases du jeu en matière de craft et de survie, une fois passer environ 10 jours de survie, tu peux lancer une game en "normal"(ou plus, si tu aimes le challenge
).
Ensuite, si je peux te donner mes astuces de débutant (j'ai eu ma phase de flippe qui m'empêchait en quelques sortes de jouer au jeu, les cannibales, leur "Gollum attitude" et leurs rires des enfers, tout ça tout ça...
)
:
-Casse des buissons qui te permettent de looter des batons (tu peux aussi en looter plus souvent au pieds de certains arbres), tu pourras crafter une lance, que je trouve bien plus pratique contre les cannibales, elle inflige moins de dégâts, mais bénéficie d'une portée plus élevée que la hache, et d'une vitesse d'attaque également plus élevée.
La lance peut également être utilisée pour chasser (ça oneshot les biches et les cerfs), lors de votre partie en pacifique, apprenez à viser avec, une fois le coup de main pris, enjoy
.
La lance peut être améliorer si vous la combiner avec des os et de la ficelle je crois, en pacifique, les os se trouvent sur les totems (constitués de membres humains tels que des mains, des cranes etc) entourant les camps de cannibales.
-Cherchez à ouvrir le plus de valises possible afin d'avoir médicaments, boissons et encas, utilisez la lance pour les ouvrir, ce sera plus rapide qu'avec la hache.
Petit rappel: En multijoueur, les valises respawn à chaque fois que vous quittez et relancez le jeu.
-Cherchez le plan d'une cabane dans un arbre, je ne sais plus le nom, c'est celle qui a un toit "pointu", elle vous permettra de mettre au moins deux récolteurs d'eau et d'être à l'abri des cannibales, attention par contre car les cannibales peuvent détruire les arbres, (astuces en vrac, la nuit, vous pouvez passez la nuit, et surtout n'utilisez pas le briquet ou un feu de camp, ça les attire
)
-Cherchez la mer, et tentez de repérer une tortue sortant de l'eau, tuez en au moins une chacun, dépecez la et récupérez sa carapace, si votre base est prête, construisez un récupérateur d'eau puis retournez tuer une tortue chacun, récupérez une nouvelle fois une carapace et gardez la: elle permet de contrer 100% des dégâts causés par des ennemis "normaux " (la femme araignée, le "gros fœtus obèse rhinocéros", et l'espèce de monstre avec 15 bras sont des "mutants", ils peuvent outrepasser la protection de la carapace de tortue).
Partie GLITCH:
Les glitchs ne sont à ma connaissance pas punis, donc enjoy 
Par ailleurs, gardez bien en tête que malheureusement, ces glitchs ne sont pas disponibles en mode solo 
Le glitch de duplication des objets qu'on peut farmer à l'infini
Ce glitch est simple, il permet de "gagner" 30 unités de l'éléments voulus, les éléments glitchables sont limités, les pierres, les batons, les dynamites, et tous les matériaux qui ne peuvent pas être stockés à l'infini (j'entend par exemple qu'on ne peut pas stocké 1000 000 pierres, à un moment, les pierres que vous tenterez de récolter ne pourront plus être mises dans votre sac, c'est ce que j'entends par éléments non lootable à l’infini), à l'inverse, tout ce qui est pièces de monnaie, billets, feuilles, sève, balles de pistolet (eh oui
), et petite exception à la règle précédemment citée sur les objets non lootable à l'infini: les flèches, il y en a surement d'autres d'objets glitchables.
Bref, venant en à la pratique:
Il y a une seule règle (à part celle présentée plus tôt), il vous faudra 31 unités de l'élément, par exemples, 31 plumes, 31 balles de pistolet, 31 feuilles, etc.
Ouvrez votre menu de craft (la bâche bleue), sélectionnez le plateau en aluminium (qui peut être utilisé pour vous échangez du stuff), allez par exemple sur les feuilles, et maintenez la touche pour sélectionner l'élément pendant 5 secondes, relâchez, mettez le curseur sur le rouage (qui sert à valider la combinaison), puis annulez la combinaison, allez voir le stock de feuilles, si vous avez réussi (c'est pas dur à faire, le taux de réussite est de 100% si vous compris l'astuce),vous verrez que votre stock a gagné 30 unités de l'élément.
J'ai un glitch de duplication des rondins si ça vous dis, par contre, pour ce glitch, l'hôte de la partie ne pourra pas faire ce glitch, à moins que vous ne fabriquiez un chariot, puis que l'un des joueurs (qui n'est pas l'hôte prenne le chariot en main, à ce moment là, l'hôte sera en mesure de dupliquer.
Pour le glitch, je le trouves un peu moins simple que le premier, j'entends par là que ça marche pas à 100%, enfin, ça doit marcher à 100%, mais je ne le maîtrise pas encore, donc 
Pour faire ce glitch de duplication de rondins, créez un stockage de rondins (si possible améliorez le stockage (les stockages peuvent être améliorer pour stocker plus d'unités), vous pouvez améliorer les stockages de rondins, de pierres, et de battons, en maintenant une certaine touche, ça dépend la plateforme, sur ps4, c'est R1).
Prenons en exemple un stockage de rondins, posez un rondins dans le stockage, placez vous en face du rondin, personnellement, étant sur PS4, je place mes doigts sur "rond, carré et croix" en même temps, rond correspond à lâcher le rondin, crois correspond à le prendre, et carré correspond à redéposer le rondin dans le stockage.
Pour spammer ces trois touches, je mets mon pouce à l'horizontale de façon à pouvoir appuyer sur les trois touches et à les spammer, si cela fonctionne, des rondins tomberons à votre droite, pour faire ce glitch, il faut absolument au moins un rondin dans le stockage, veillez donc à ce qu'il en reste toujours au moins un, de plus j'ai l'impression que lorsqu'il y a plus de 2 rondins, le glitch ne fonctionne pas.
Si vous avez d'autres questions, je passe régulièrement sur le forum, n'hésitez pas également, si vous n'êtes pas frileux de l'anglais, à aller voir les vidéos de "farket" sur youtube